|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2010 à 12h45 par bruss |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche....
|
17/03/2010 à 20h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BouquetdeNerfs :
Christopher, t'en avais parlé rapidement dans les lectures du mois de janvier. |
| | | | | | |
En mars 2009, en réalité. En janvier, j'ai lu le maître du jugement dernier, une idée de départ intéressante mais un récit qui s'épuise vite pour aboutir à une fin de bric et de broc. Tout le contraire du Cavalier suédois pour lequel je partage pleinement ton enthousiasme.
| | | | | | Fluoxetine :
A ce point là ??? |
| | | | | | |
Et plus encore. Si tu aimes Asimov, ne t'approche jamais de ses romans tardifs.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/03/2010 à 20h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et plus encore. Si tu aimes Asimov, ne t'approche jamais de ses romans tardifs. |
| | | | | | |
Oui, je m'en suis rendu compte avec Les robots et l'empire, une véritable catastrophe ce bouquin...
En fait plus je lis Asimov moins j'aime ses livres. Il a même failli me dégouter de la SF.
|
|
| |
|
 " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/03/2010 à 19h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lu Bloodsilver de Wayne Barrow (cousin outre-atlantique de notre Luc Dutour national).
C'est l'aspect uchronique du bouquin qui m'a attiré et je n'ai pas été déçu sur ce point.
Le récit, ultra-documenté, m'a occasionné de nombreuses recherches afin d'y dénicher les points de divergence avec l'Histoire officielle. Exercice au combien plaisant.
Ai particulièrement aimé la mise en lumière de la réalité sordide tapie derrière les "mythes" constitutifs de la "grandeur" U.S (l'épisode de Wounded Knee et les conclusions de la commission chargée d'enquêter sur les évènements sont édifiants).
Bon après, les vampires et le côté western / ruée vers l'or (en fait l'argent ici, pour des raisons évidentes) m'ont moins parlé mais ce bouquin reste pour moi une franche réussite d'autant plus qu'il m'a semblé bien écrit.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|