Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lecture de Mars , lecture qui marche....

Sujet proposé le 01/03/2010 à 12h45 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12  13     
Algernon

884 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 20h00  

BouquetdeNerfs :

Christopher, t'en avais parlé rapidement dans les lectures du mois de janvier.

En mars 2009, en réalité. En janvier, j'ai lu le maître du jugement dernier, une idée de départ intéressante mais un récit qui s'épuise vite pour aboutir à une fin de bric et de broc. Tout le contraire du Cavalier suédois pour lequel je partage pleinement ton enthousiasme.

Fluoxetine :

A ce point là ???

Et plus encore. Si tu aimes Asimov, ne t'approche jamais de ses romans tardifs.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Fluoxetine

252 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 20h11  

Citation :

Et plus encore. Si tu aimes Asimov, ne t'approche jamais de ses romans tardifs.

Oui, je m'en suis rendu compte avec Les robots et l'empire, une véritable catastrophe ce bouquin...
En fait plus je lis Asimov moins j'aime ses livres. Il a même failli me dégouter de la SF.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Algernon

884 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 21h20  
J'ai vainement tenté la lecture de la conspiration du loup rouge de Robert V.S. Redick. Lâché la bête après 40 pages. Je ne supporte plus ces séries B de fantasy.

Ce soir, je lis le peuple de papier, de Salvador Plascencia, petit chef-d'œuvre (quoique non sans défauts) de transfiction passé totalement inaperçu lors de sa parution en janvier.

Et, toujours, je continue mon exploration du Donjon.

bruss

3077 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 19/03/2010 à 12h16  
Un série noire , Mississipi Blues de Gus Weill...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Kane

59 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 19/03/2010 à 13h35  
Je relis Psychohistoire en péril de Donald Kingsbury, pas mal du tout, mais s'éloigne à mon avis du cycle d'Asimov. D'un autre côté j'ai l'impression que cette suite n'a pas été vraiment autorisé pas les héritiers d'Asimov comme l'ont été les trois livres de Benford, Brin et Bear.
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
Olivier

9591 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 19/03/2010 à 15h03  
Le cinéma de Papa de Jean-Bernard Pouy, qui commence par cette phrase mémorable :
"Ma mère est morte et la langouste est excellente."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9591 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 20/03/2010 à 09h29  
Fini Le cinéma de papa, un excellent roman noir, probablement le plus manchettien des Pouy.
Je commence Territoires de l'inquiétude - 8.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 20/03/2010 à 09h29   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3189 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 20/03/2010 à 10h37  
Suite au lobbying multiforums d'un individu que je ne nommerai pas, j'entame la lecture de Vision aveugle.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
scifictif

293 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 20/03/2010 à 19h21  
Lu Bloodsilver de Wayne Barrow (cousin outre-atlantique de notre Luc Dutour national).
C'est l'aspect uchronique du bouquin qui m'a attiré et je n'ai pas été déçu sur ce point.
Le récit, ultra-documenté, m'a occasionné de nombreuses recherches afin d'y dénicher les points de divergence avec l'Histoire officielle. Exercice au combien plaisant.
Ai particulièrement aimé la mise en lumière de la réalité sordide tapie derrière les "mythes" constitutifs de la "grandeur" U.S (l'épisode de Wounded Knee et les conclusions de la commission chargée d'enquêter sur les évènements sont édifiants).
Bon après, les vampires et le côté western / ruée vers l'or (en fait l'argent ici, pour des raisons évidentes) m'ont moins parlé mais ce bouquin reste pour moi une franche réussite d'autant plus qu'il m'a semblé bien écrit.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Algernon

884 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 20/03/2010 à 21h42  

scifictif :

Wayne Barrow (cousin outre-atlantique de notre Luc Dutour national).

Je me demande toujours s'ils sont les descendants d'Albert Ledou.
   Répondre  |   page 9 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire