|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2010 à 12h45 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche....
|
29/03/2010 à 19h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Oui, avec une très chouette chronique au passage. |
| | | | | | |
Merci. Message à tout le monde : lisez Philippe Cousin !!!
| | | | | | Citation :
ne nous énervons pas de chester Himes... |
| | | | | | |
Un bon souvenir de lecture, avec ces sacrés Cercueil et Fossoyeur !
Fini le King (publié sous le nom de Bachman), plutôt surpris par la tournure de l'histoire. J'en dirai deux mots dans la fiche idoine.
Fini également les Matériaux pour l'économie de Marx. C'est assez fascinant de voir décrite près de 150 avant la crise que nous traversons. Ses dégâts sont là pour nous rappeler que la l'économie politique a finalement bien peu progressé. Et je passe sous silence le nom des abrutis qui nous affirment que les crises sont impossible, et qui ont bien mérité leur prix Dynamite. Avec comme toujours chez Marx, un goût prononcé et jouissif pour la polémique (contre Bastiat, Say, Proudhon et consorts).
Je vais enfin lire Psychose de Bloch, dont je dois bien dire à ma grande honte que je ne l'ai jamais lu. Il fait partie de ces romans éclipsés par leur adaptation cinématographique, comme Les sentiers de la gloire, roman de Humphrey Cobb.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche....
|
29/03/2010 à 20h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Beaucoup aimé Le Déchronologue, moi aussi.
En ce qui me concerne, entre 2 bouquins de Weber en VO, je fais une pause en lisant Gagner la guerre, de Jaworski. J'avoue être partagée. D'un côté, je suis sensible à l'atmosphère méditerranéenne, au grouillement de vie, à ces incroyables personnages. D'autre part, je suis souvent agacée par la surabondance d'adjectifs sans surprise (franchement, toutes les routes doivent-elles être "poudreuses" ???), et même par la richesse véritable du style, lorsqu'elle s'accompagne (et c'est malheureusement fréquent) de fautes grossières d'orthographe et/ou de grammaire. C'est idiot, sans doute, mais ça m'empêche de me laisser emporter, et garder la tête froide dans un roman comme ça, c'est en perdre plus de la moitié.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|