|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2010 à 12h45 par bruss |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche....
|
14/03/2010 à 21h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | lacroute :
(...) Graham Masterton. J'avoue n'avoir jamais osé y tremper les yeux. Toujours eu peur d'y trouver du "qui-fait-vraiment-peur" loin de mon fantastique classique habituel. Cà me tente. Vrai. Mais par quoi commencer..? |
| | | | | | |
Hum... je crois que je commencerais par te déconseiller des titres qui me semblent bien gore, comme ce Rituel de chair, Le maître des mensonges, Sang impur ou encore Tengu.
Je te proposerais plutôt son premier classique , Manitou (avec en bonus une fin alternative), et Hel, un titre moins réputé qui m'avait séduit par sa lente montée en intensité et par son héroïne, petite fille trop convaincue de la réalité de la Reine des Neiges d'Andersen.
"Graham Masterton, c'est un peu la Série B de l'épouvante moderne, avec tout ce que cela peut représenter comme grosses ficelles, mais de la Série B de haut-vol qui distance aisément bien des œuvres portant le label de l'intellectualisme"
Richard D. Nolane
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche....
|
16/03/2010 à 22h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Qu'appelles-tu du paté ? |
| | | | | | |
J'ai essayé de résister... j'ai essayé...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|