|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2010 à 12h45 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche....
|
14/03/2010 à 10h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
American Tabloid demande un investissement de chaque instant de la part du lecteur. Y'a pas de mi-temps ou de pubs pour aller pisser tranquille, faut rester accroché près de 700 pages durant, sous peine de voir le fil se déliter comme sable fin et sec serré entre les doigts. Alors, l' "American death Trip", y va rester dans la PAL un petit bout de temps, faut que çà cicatrise..!
Lors, je chronolite déçu en compagnie de R.C. Wilson, on dirait du "Chouchou Loulou" d' "Un gars une fille" sur M6, comme une chronique matrimoniale humour en moins. Bon je caricature un tantinet, mais les chronolites sont bien trop en arrière-plan diffus, que s'en est dommage au regard de leur intéressante idée.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 14/03/2010 à 10h40
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/03/2010 à 18h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lacroute :
je chronolite déçu en compagnie de R.C. Wilson |
| | | | | | |
Salut Lachoucroute !
Ce Chronolithe est en 3ème place de ma PAL suite à son achat d'occaz récemment, et je ne me démotive pas.
Bien entendu, j'aurai préféré trouvé Spin en première intention.
Les prix neufs des livres de poche chez Folio SF n'ont pas subi une grosse inflation, par hasard?
J'en ai pour le même prix d'attendre la sortie d'un livre en poche, et d'acheter sur priceminister la version grand format dont le prix aura sensiblement baissé du fait de sa sortie en poche. Est ce que vous me suivez... ^^
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/03/2010 à 18h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 14/03/2010 à 18h43
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/03/2010 à 19h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
S'lut, lacroute!
___
| | | | | | bruss :
On m en a dit du bien...Rituel de chair - Graham Masterton |
| | | | | | |
"On" a bien dit! ;-)
Un Masterton hautement recommandable.
___
Sur l'édition de poche, ce qui tend plus à m'inquiéter, c'est ce commentaire de Gilles Dumay, dircol chez Denoël :
"Plus personne ne peut sortir des inédits en poche "de manière assez rapprochée", les mises en place du poche s'effondrent tellement actuellement qu'elles n'ont presque plus rien à envier aux mises en place grand format.
La première victime du livre électronique devrait être le livre de poche tel qu'on l'a connu ces vingt-cinq dernières années."
___
Côté lectures, j'ai mis de côté Les quatrièmes demeures de Lafferty.
Je trouvai les premiers chapitres "hénaurmes", les suivants aussi... mais pas plus que les premiers. Et ainsi de suite...
Ce manque de constrates, de respirations, affadit cet appétissant menu, gorgé de mets épicés.
Puis j'ai lu une nouvelle en ligne et en VO : Carlos Manson Lives de Lucius Shepard.*
J'ai aimé cette histoire sans concession sur l'envers du décor hollywoodien; je pense en lire d'autres de l'auteur dans cette même veine (telles Larisa Miusov et Vacancy, toutes deux disponibles en ligne).
* introduit sur son blog après les fêtes de fin d'année, ce texte fut présenté comme "A post-christmas story... ...designed to bring you back down from all that hollyday goodness..." ^^
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 14/03/2010 à 20h08
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|