Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lecture de Mars , lecture qui marche....

Sujet proposé le 01/03/2010 à 12h45 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  11  12  13     
Gracie

1857 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 13/03/2010 à 23h13  
Fini "American tabloïd" : pas aimé, je me suis ennuyée, je n'arrive pas à adhérer à ce tous pourris, tous les mêmes et y a rien à y faire. Tous les personnages sont détestables et finalement je ne peux m'identifier à aucun ni avoir d'empathie pour aucun, l'histoire est très complexe et finalement ne m'a pas passionnée sans doute à cause de cette aversion pour les personnages et l'univers décrit.

Lu Nova : pas convaincue. Long, il ne s'y passe pas grand chose.

Je pense que je vais commencer "Le tueur venu du Centaure" de Barberi...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bruss

3077 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 14/03/2010 à 09h47  
On m en a dit du bien...Rituel de chair - Graham Masterton
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

6496 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 14/03/2010 à 09h56  
Gracie, je suis assez d'accord avec ton ressenti.
Ce qui m'a paru intéressant repose dans la nouvelle manière d'écrire d'Ellroy, dans cet "Après-tétralogie" centrée sur Los Angeles. Tout en simplicité, en contraction, en concentré. Je n'y souscris pas forcément, préférant le style premier, mais reconnais une diable de belle efficacité.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gracie

1857 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 14/03/2010 à 10h28  
Oui, j'ai largement préféré le Dahlia noir
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

6496 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 14/03/2010 à 10h33  
American Tabloid demande un investissement de chaque instant de la part du lecteur. Y'a pas de mi-temps ou de pubs pour aller pisser tranquille, faut rester accroché près de 700 pages durant, sous peine de voir le fil se déliter comme sable fin et sec serré entre les doigts. Alors, l' "American death Trip", y va rester dans la PAL un petit bout de temps, faut que çà cicatrise..!

Lors, je chronolite déçu en compagnie de R.C. Wilson, on dirait du "Chouchou Loulou" d' "Un gars une fille" sur M6, comme une chronique matrimoniale humour en moins. Bon je caricature un tantinet, mais les chronolites sont bien trop en arrière-plan diffus, que s'en est dommage au regard de leur intéressante idée.
dernière édition : 14/03/2010 à 10h40   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 14/03/2010 à 18h16  

Lacroute :

je chronolite déçu en compagnie de R.C. Wilson

Salut Lachoucroute !
Ce Chronolithe est en 3ème place de ma PAL suite à son achat d'occaz récemment, et je ne me démotive pas.
Bien entendu, j'aurai préféré trouvé Spin en première intention.

Les prix neufs des livres de poche chez Folio SF n'ont pas subi une grosse inflation, par hasard?
J'en ai pour le même prix d'attendre la sortie d'un livre en poche, et d'acheter sur priceminister la version grand format dont le prix aura sensiblement baissé du fait de sa sortie en poche. Est ce que vous me suivez... ^^
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 14/03/2010 à 18h42  
Je suis mauvaise langue, ca n'est pas tout à fait le cas.
Serpentine de Fazi: http://www.priceminister.com/s/serpentine+fazi
Spin de Wilson: http://www.priceminister.com/s/spin+wilson

Mais, je persiste, les livres de poche sont moins bon marché... ils coutent aussi un paquet de tunes.
dernière édition : 14/03/2010 à 18h43   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5918 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 14/03/2010 à 19h39  
S'lut, lacroute!
___

bruss :

On m en a dit du bien...Rituel de chair - Graham Masterton

"On" a bien dit! ;-)
Un Masterton hautement recommandable.
___

Sur l'édition de poche, ce qui tend plus à m'inquiéter, c'est ce commentaire de Gilles Dumay, dircol chez Denoël :

"Plus personne ne peut sortir des inédits en poche "de manière assez rapprochée", les mises en place du poche s'effondrent tellement actuellement qu'elles n'ont presque plus rien à envier aux mises en place grand format.
La première victime du livre électronique devrait être le livre de poche tel qu'on l'a connu ces vingt-cinq dernières années."

___

Côté lectures, j'ai mis de côté Les quatrièmes demeures de Lafferty.
Je trouvai les premiers chapitres "hénaurmes", les suivants aussi... mais pas plus que les premiers. Et ainsi de suite...
Ce manque de constrates, de respirations, affadit cet appétissant menu, gorgé de mets épicés.

Puis j'ai lu une nouvelle en ligne et en VO : Carlos Manson Lives de Lucius Shepard.*
J'ai aimé cette histoire sans concession sur l'envers du décor hollywoodien; je pense en lire d'autres de l'auteur dans cette même veine (telles Larisa Miusov et Vacancy, toutes deux disponibles en ligne).

* introduit sur son blog après les fêtes de fin d'année, ce texte fut présenté comme "A post-christmas story... ...designed to bring you back down from all that hollyday goodness..." ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/03/2010 à 20h08   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3091 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 14/03/2010 à 20h22  
ben moi je suis un fan d' Ellroy depuis longtemps ( ca doit bien faire une à deux chiffres dont le premier n'est pas un 1) .
Mais j'ai complètement arreté après American Tabloid .
Lire des télégrammes de 700 pages , c'est un exercice au-dessus de mes forces ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

6496 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 14/03/2010 à 21h01  
MDR..!
Cette qualité d'épure (que l'auteur lui-même semble maintenant remettre en question) appliquée à la prose de Stephen King (et d'autres) et à ses pléthoriques digressions pourrait donner des résultats assez surprenants..! King recyclé en nouvelliste façon F. Brown, celà aurait son poids de cacahouettes, non..?

Jim et quelques autres, je vous lis depuis quelque temps vantant les mérites de Graham Masterton. J'avoue n'avoir jamais osé y tremper les yeux. Toujours eu peur d'y trouver du "qui-fait-vraiment-peur" loin de mon fantastique classique habituel. Cà me tente. Vrai. Mais par quoi commencer..?
dernière édition : 14/03/2010 à 21h03   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 6 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire