Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Instrument de musique

Sujet proposé le 26/05/2005 à 12h57 par Sonolor
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Franz

3144 messages
RE : Instrument de musique 20/06/2005 à 12h50  
Devant la ferveur populaire générée par Tim Powers, je me rends! Je vais directement sur Priceminister.com pour acheter les voies d'Anubis

Finalement avec un bon marketing ça le fait
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Sonolor

22 messages
RE : Instrument de musique 25/06/2005 à 23h59  
Je me souviens d'un roman de SF, mais malheureusement j'ai oublié son titre et son auteur (ma mémoire me joue des tours comme on dit !) dans lequel le personnage principal joue d'une machine fabriquée à partir d'os humains recyclés, perçés de mille trous à travers lesquels l'eau et l'air circule, créant ainsi une miriade de sons inédits. Si vous en connaissez d'autres dans le même genre, n'hésitez pas !
   Consulter le profil de Sonolor  Envoyer un message privé à Sonolor  
Sonolor

22 messages
RE : Instrument de musique 28/06/2005 à 12h26  
Alors quoi ! N'auriez vous plus rien en fonds, plus d'instruments OVNI, ni machines musicales extra-terrestres, ni sculptures sonores intersidérales. Je ne peux pas le croire, tant les romans pullulent, les bons et les mauvais, dans la sf internationale. mais souvent on passe à côté de ces passages, quelquefois très courts, qui parlent d'objets sonores non identifiés. De mon côté, je continue à chercher, en tâtonnant, au feeling, je renifle les livres et de temps en temps bingo ! je tombe sur un texte qui est en plein dedans. A suivre....
lacroute

6496 messages
RE : Instrument de musique 29/06/2005 à 17h46  

Citation :

"Alors quoi ! N'auriez vous plus rien en fonds"

M'enfin, Sonolor, penser qu'on t'a oublié..!
Que nenni non point pas du tout...!
La preuve même que..!

Une petite surprise t'attend sur "le Bistrot" dans "A propos du site".
Un oiseau..minuscule..!
http://www.culture-sf.com/forum/bistrot/Le-bistrot-39192-1

J'espère que le jour de l'ouverture, tu nous montreras tous ces instruments bizarres et magiques que ton thread aura récolté. J'ai hâte..!

dernière édition : 29/06/2005 à 17h53   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Ione

900 messages
RE : Instrument de musique 30/06/2005 à 11h11  
Le COLIBRIPHONE ! vous ne connaissez pas ?

Venez donc au bistrot, le Crapaud vous expliquera, c'est le seul qui connaisse la musique...
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Olivier

9585 messages
RE : Instrument de musique 03/07/2005 à 21h05  
Si vous ne connaissez pas, laissez vous tenter par le live de HP Lovecraft (un groupe de blues rock psyché), c'est vraiment excellent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Instrument de musique 04/07/2005 à 08h35  
heu... dans "la machine à préserver" ("the preserving machine"), de Dick, Doc lLabyrinth, attristé à l'idée que la musique puisse disparaitre, transforme les partitions en êtres vivants... bien sûr, il ne s'agit pas là d'instruments de musique à proprement parler...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Sonolor

22 messages
RE : Instrument de musique 11/07/2005 à 23h32  
Morca a écrit : "heu... dans "la machine à préserver" ("the preserving machine"), de Dick, Doc lLabyrinth, attristé à l'idée que la musique puisse disparaitre, transforme les partitions en êtres vivants... bien sûr, il ne s'agit pas là d'instruments de musique à proprement parler..."

Je vais de ce pas consulter fiévreusement cette "machine à préserver" en espérant y trouver pâture à ma quête sonore. Merci pour l'info
morca

5844 messages
RE : Instrument de musique 11/07/2005 à 23h57  
arg, je pensais pas que je pouvais écrire un truc qui intéresse quelqu'un..
alors, autant te lacher le morceau (musical) : il s'agit d'une nouvelle et le titre complet peut être aussi 'la machine à sauver la musique'... ou "la machine à conserver", en plus de "la machine à préserver"...
eh oui... maintenant, j'espère que ça ne fera pas gacher ton temps... l'idée est en tout cas originale...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Sonolor

22 messages
RE : Instrument de musique 17/07/2005 à 18h52  
Voici une phrase de Stockausen qui je viens de trouver et que j'aime beaucoup : "Les sons pareils aux étoiles le soir. On pense que c'est un chaos mais quand on commence à l'étudier, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une composition fantastique qui est cohérente, avec ses constellations, ses planètes".
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire