|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/05/2005 à 12h57 par Sonolor |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Instrument de musique
|
07/05/2006 à 08h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Rôôôô... Les légumes musicaux, j'adore :))
un peu de math (un tout petit peu), un mixeur de zic :
- ...Le système triaunal de Hamilton. Souviens-toi de cette nuit là où nous en avons rêvé. Trois pick-up amplificateurs, haut-parleurs. Montés dans trois pièces. Un homme dans chaque pièce, écoutant chaque chaîne. Et chaque chaîne jouant une oeuvre différente.
- Sur une on joue le double concerto de Brahms, lança Marsha avec un enthousiasme limité. Je me rappelle.
-Sur une autre, ce sont les Noces de Stravinski. Et sur une troisième sonne la musique pour luth de Dowland. Les cerveaux des trois hommes sont soigneusement épluchés et reliés entre eux par le système triaunal d'audition Hamilton, le "Hamilton Musiphonic Orthocircuit". Les sensations des trois cerveaux sont mélangées selon une relation mathématique définie, fondée sur la constante de Planck. (...) La combinaison qui en résulte est injectée dans un enregistreur puis jouée à 3,14 fois la vitesse initiale.
- Et écoutée avec un poste à galène.
(Bon, pas vraiment dans le sujet, mais la dernière phrase me fait toujours sourire... l'oeil dans le ciel de PKDick, que j'ai racheté récemment...)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|