Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Instrument de musique

Sujet proposé le 26/05/2005 à 12h57 par Sonolor
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
Sonolor

22 messages
RE : Instrument de musique 01/09/2005 à 18h09  
Rentrant de vacances je découvre tous ces nouveaux messages. Super ! pas mal de lectures en perspective, si j'arrive à mettre la main sur tous les bouquins évoqués, mais j'ai la chance d'avoir un super bouquiniste dans ma ville, Arles. j'en profite pour lui faire un peu de pub, si jamais vous passez par là, ça s'appelle "Le Loup des Steppes', petit clin d'oeil au fameux roman culte d'Herman Hesse, et on y trouve plein de bons livres, avec bien sûr pas mal de SF, le tout à pas cher, alors n'hésitez pas !
   Consulter le profil de Sonolor  Envoyer un message privé à Sonolor  
Sonolor

22 messages
RE : Instrument de musique 09/09/2005 à 15h39  
Pour ceux que ça peut intéresser, je vais bientôt (d'ici quelques moisà lancer un audioblog sur ce thème. Je vous en reparlerais bientôt. D'ailleurs, si vous avez des idées à ce sujet, elles sont les bienvenues.
Sonolor

22 messages
RE : Instrument de musique 20/09/2005 à 17h11  
Connaissez-vous Moondog, un musicien aveugle mort il y a deux ou trois ans, dont toutes les compositions sont basées sur l'art du contrepoint cher à Jean-Sébastien Bach ? Il a aussi inventé quelques instruments dont il jouait dans les rues de New York dans les années 50 tout en déclamant ses poèmes
morca

5844 messages
RE : Instrument de musique 20/09/2005 à 18h26  
perso, solonor, j'ai pas d'idée...
je connais pas moondog, mais s'il aime bach (la référence n'est pas accidentelle pour lui, j'imagine), il ne peut pas être totalement mauvais... :)
sinon, un audioblog sur la sf et les instruments ? ou plus généralement, les instruments bizarres ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6496 messages
RE : Instrument de musique 20/09/2005 à 19h34  
"Moondog": désolé Sonolor mais connais pas..! Des petites explications sup, peut-être..!

Davantage rayon musique 70's qu'instruments, il semble, au regard du 4ème de couverture, que "Le temps du twist" (que je n'ai pas lu..!) de Joël Houssin propose une uchronie où Led Zeppelin n'a pas connu sur "cette terre alternative" le destin qui fut le sien sur la notre..!
Houla, compliqué tout çà, désolé..!
PS: Pour les ledzeppelinomaniaques nostalgiques dont je suis, Robert Plant est annoncé au Transbordeur à Lyon courant novembre..!
dernière édition : 20/09/2005 à 19h37   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Instrument de musique 21/09/2005 à 10h15  
Lacroute, une uchronie sans Led Zep, c'est une dystopie!!!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

1575 messages
RE : Instrument de musique 22/09/2005 à 01h01  

Lacroute a cuit :

Davantage rayon musique 70's qu'instruments, il semble, au regard du 4ème de couverture, que "Le temps du twist" (que je n'ai pas lu..!) de Joël Houssin propose une uchronie où Led Zeppelin n'a pas connu sur "cette terre alternative" le destin qui fut le sien sur la notre..!
Houla, compliqué tout çà, désolé..!
PS: Pour les ledzeppelinomaniaques nostalgiques dont je suis, Robert Plant est annoncé au Transbordeur à Lyon courant novembre..!

Amigos le Temps du Twist est vraiment le type de livre qui donne envie de découvrir un autre support, dans ce cas Led Zeppelin
Si Houssin n'est pas un fan de ce groupe, j'en bouffe mes grenouilles !!!

Donc lisez le, écoutez le CD aproprié et laissez l'argent venir ( euh excusez moi les sous venir )
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Sonolor

22 messages
RE : Instrument de musique 06/10/2005 à 16h06  
Réponse avec retard : Moondog était un musicien américain aveugle qui a mêlé das ses compositions l'art du contrepoint aux rythmes des indiens d'Amérique du Nord. Un OVNI musical tout à fait passionant qui déclamait ses poèmes dans les rues de New York dans les années cinquante, coiffé d'un casque de viking, en frappant sur de drôles d'instruments inventés sortis tout droit de son imaginaire. Beaucoup de ses enregistrements sont disponibles. Pour la petite histoire, il a même composé la musique d'une chanson de Janis Joplin dans les années 70. La suite prochainement...
Olivier

9585 messages
RE : Instrument de musique 06/10/2005 à 16h21  

Citation :

Lacroute, une uchronie sans Led Zep, c'est une dystopie!!!

Moby Dick, Achille's last stand, Dazed and confused, Whole lotta love, Immigrant song, Kashmir, Stairway to heaven, Since I've been loving you, Rock'n'roll, The battle of evermore, Babe I'm gonna leave you...

La plus terrible des dystopies écrites, oui !
Avec peut-être un monde sans le Made in Japan de Deep purple.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Instrument de musique 07/10/2005 à 23h40  
Comment Olivier, tu oses oublier de citer trampled under foot et in the evening? Tiens pour la peine, je me remets mon pirate de Led Zep "live in Dallas", ça le fait bien avec un coup de Jack Daniels:)))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire