|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/05/2005 à 12h57 par Sonolor |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Instrument de musique
|
17/06/2005 à 16h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ach ! zagreubleu ! Comment ai-je pu oublier le pélican, l’instrument de Greg Rivas dans Le palais du déviant de Tim Powers ?
"Bien que celui-ci [NDLR : l’instrument] ne mesurât même pas soixante centimètres, c’était, disait-on, la pièce la plus admirable qui existât à Ellay [NDLR : déformation de L.A. (Los Angeles)] , avec son manche d’acajou sculpté, ses touchettes en fil de cuivre et ses sous polis de même métal servant de clés, mais surtout la demi-sphère faite de bois différents, cirée et si astiquée qu’elle luisait comme du verre, qui en constituait la caisse. L’archet garni de crins de cheval était accroché derrrière son col et , vu de profil, l’instrument évoquait plus ou moins une tête de pélican, la caisse en étant la poche mandibulaire ventrue et le col allongé, le bec."
Aurais-je négligé de vous dire de lire Tim Powers ?
Impardonnable je suis.
Je répare :
Lisez Tim Powers ! .
Ce monsieur est un grand de la SF. Voilà, c’est fait, je me sens mieux. A plus tard !
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/06/2005 à 18h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
< HS>
Arf !
Le marketing, ce n’est VRAIMENT pas mon truc. C’est fou, ça me donne immédiatement des crises d’urticaire.
;D
Juste deux mots tout de même pour vanter la qualité du produit (i .e. de l’auteur)
C’est vrai, Le palais du déviant n’est pas un chef d’œuvre mais c’est, amha, un livre qui fourmille d’idées.
Les voies d’Anubis est largement supérieur : un cocktail réussi de mystère, de magie, d’aventure dans le temps. Franz, n’hésite pas, tu devrais te régaler.
Mais Powers a également écrit d’autres excellents bouquins. Avec son dernier en date, Les Puissances de l’invisible, il mêle avec maestria espionnage et fantastique (pas de SF). Difficile à lire mais ça vaut le coup.
</HS>
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/06/2005 à 20h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
LES VOIES D'ANUBIS
Vaste bric-à-brac, puzzle totalement éclaté, merveilleuse bouillie mêlant le voyage dans le temps, la mythologie égyptienne, la lycanthropie, la magie noire, le clonage..J'en passe et des meilleurs. Décors et faune des bas-fonds d'un Londres victorien...
A titre de spécimens: deux personnages..! Deux sorciers, adeptes de magie noire, qui, pour préserver leurs pouvoirs, s'isolent de la terre, papier buvard d'énergie. Le premier, habillé en clown, est monté sur échasses. Le second, mi-romanichel mi-divinité égyptienne, tressaute sur des chaussures à ressorts.
Un nom reste dans ma mémoire: celui de "Joé-Face-De-Chien"..!
Franz, Dame zomver a raison, les voies d'Anubis ne sont pas impénétrables, loin sans faut..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|