|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
22/05/2009 à 14h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je plussoie sur le sacrilège.
Disch n'est pas l'auteur le plus connu ni le plus réputé : il n'a pas l'aura critique et fandomatique du Grand Bob ou de Dick.
Et ce n'est là qu'injustice scandaleuse ! Disch est certainement l'un des auteurs les plus fins et les raffinés qu'ait jamais connu la SF, qui a réussi l'exploit d'être brillant dans tous les formats : romans, nouvelles, short-short, novella...
Si tu ne le connais pas, Sur les ailes du chant n'est peut-être pas le plus adéquat pour commencer.
Je te conseille plutôt Génocides, qui a marqué bon nombre de lecteurs. Pour tout dire, le livre a même eu deux critiques sur CSF : Oman et Morca. Ou en nouvelles, Poussières de Lune, qui donne un bon aperçu de ce sacré bonhomme.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
22/05/2009 à 21h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fluoxetine :
Je sens que d'ici peu je vais être crucifié, écartelé, lynché sur la voie publique. |
| | | | | | |
On t'attrapera, c'est sûr, mais ce ne sera pas si douloureux car " Inutile la fuite, inexorable la pitié"... ;-)
(une habile variation sur la machine traqueuse de Fahrenheit 451. Je ne me souviens plus comment on la nomme :-( Si vous pouvez éclairer ma lanterne...)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|