Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, lis ce qu'il te plait

Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15  16     
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 11h53  
oups ! je suis vraiment navré de ne pas avoir ton niveau culturel :)
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 14h39  
Je plussoie sur le sacrilège.
Disch n'est pas l'auteur le plus connu ni le plus réputé : il n'a pas l'aura critique et fandomatique du Grand Bob ou de Dick.
Et ce n'est là qu'injustice scandaleuse ! Disch est certainement l'un des auteurs les plus fins et les raffinés qu'ait jamais connu la SF, qui a réussi l'exploit d'être brillant dans tous les formats : romans, nouvelles, short-short, novella...

Si tu ne le connais pas, Sur les ailes du chant n'est peut-être pas le plus adéquat pour commencer.
Je te conseille plutôt Génocides, qui a marqué bon nombre de lecteurs. Pour tout dire, le livre a même eu deux critiques sur CSF : Oman et Morca. Ou en nouvelles, Poussières de Lune, qui donne un bon aperçu de ce sacré bonhomme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 16h02  

Citation :

Je plussoie sur le sacrilège.

Je sens que d'ici peu je vais être crucifié, écartelé, lynché sur la voie publique. Je vais de ce pas remplir ma PAL de Disch avant que vous ne lanciez le Gritche à mes trousses...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
Nighthaunter

141 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 16h10  

Depuis le temps que je voulais le lire, j'en suis à la moitié et c'est simplement magnifique.
A quand une réédition de ce classique?
dernière édition : 22/05/2009 à 16h10   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 17h17  
Il me semble que Gilles Dumay (directeur de Lunes d'encre, Thomas Day de son nom de plume) planche dessus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 18h03  
il est toujours disponible en présence du futur (selon Fnac.com) Il y a d'ailleurs encore pas mal de titre dispo dans cette collection même 9 ans après son extinction. Sinon Olivier, où peux tu trouver ce genre d'info sur les potentielles réédition ?

http://livre.fnac.com/a998544/John-Womack-Journal-de-nuit?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=3&Fr=0
dernière édition : 22/05/2009 à 18h31   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Jim

5983 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 21h22  

Fluoxetine :

Je sens que d'ici peu je vais être crucifié, écartelé, lynché sur la voie publique.

On t'attrapera, c'est sûr, mais ce ne sera pas si douloureux car "Inutile la fuite, inexorable la pitié"... ;-)

(une habile variation sur la machine traqueuse de Fahrenheit 451. Je ne me souviens plus comment on la nomme :-( Si vous pouvez éclairer ma lanterne...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 21h25  
Le limier robot ?
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 21h39  
Je fréquente un endroit bien informé : le 8 rue Riesener, dans le XII arrondissement de Paris, où est sise la librairie Scylla.
dernière édition : 22/05/2009 à 21h39   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5983 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 21h46  

Fluoxetine :

Le limier robot ?

Oui, le Limier, c'est ça.
Merci :)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 13 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire