|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
22/05/2009 à 23h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je fréquente un endroit bien informé : le 8 rue Riesener, dans le XII arrondissement de Paris, où est sise la librairie Scylla. |
| | | | | | |
Hélas, il m'aurait fallu plus d'argent frais en cette fin de mai ; je n'oserais pas même pas passer devant... !!!
La vache, j'espère que je ne vais pas passer devant sans faire gaffe oO !
(J'aurais pu choisir pour destination la plus belle de l'univers, Lyon, mais... heu, non, en fait, rien à fiche...)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
25/05/2009 à 19h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'oeil droit lit Alamut de Vladimir Bartol (hors SF), l'oeil gauche lit L'Homme Nu de D.Simmons.
| | | | | | tj :
Je viens de finir la horde du contrevent , de Damasio. |
| | | | | | |
Le début du livre, c'est une claque... On est happé très fort.
Après, ca trainasse. Il y a des moments forts et indélébiles (sur le bateau, à la fontaine...). et d'autres moins évidents, oniriques ou surfaits (ou sur-écris ??). La fin est longue. J'aurai voulu que ca fuse davantage pour la révélation finale qui n'en est finalement pas vraiment une (mais quand même..). Leurs péripéties sont répétitives, quelques langueurs et descriptions pompantes.
C'est surtout intense, inventif... Les personnages sont vraiment amusants, on est content de les retrouver dans leur aventure. Oui... c'est ça... un EXCELLENT roman d'aventure.
| | | | | | tj :
Il y a de petits quelque choses très vanciens , ici ou là .. .. |
| | | | | | |
D'ailleurs, j'aimerai retrouver une lecture similaire ( un planet opéra ?). Peut être dans le Printemps d'Helliconia d'Aldiss, ou dans un Vance, mais lequel..?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 25/05/2009 à 20h23
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
26/05/2009 à 19h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN, au sujet de la Horde du contrevent :
Oui... c'est ça... un EXCELLENT roman d'aventure. |
| | | | | | |
Bah non ^^
En tous cas, pas si " après [le début], ca trainasse. Il y a des moments forts et indélébiles (sur le bateau, à la fontaine...). et d'autres moins évidents, oniriques ou surfaits (ou sur-écris ??). La fin est longue. J'aurai voulu que ca fuse davantage pour la révélation finale qui n'en est finalement pas vraiment une (mais quand même..). Leurs péripéties sont répétitives, quelques langueurs et descriptions pompantes"...
Cela ne veut pas dire que le roman n'est pas bon (bon n'égale pas parfait) mais en ayant resseni ces défauts il est étrange de le qualifier d'excellent...
Rassure-toi, cette affection n'est pas rare et se soigne relativement bien. Pour accorder perceptions et jugement, et ne pas souffrir de la tentation d'excellence, prendre 100 g de papillostellium tous les 2 jours
(Attention : un surdosage peut entraîner de graves troubles du cortex hypophysothyroïdal) ------> [ ]
[ ] -----> | | | | | | BdN :
j'aimerai retrouver une lecture similaire (un planet opéra ?) |
| | | | | | |
Peut-être La planète aux ouragans?
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
26/05/2009 à 22h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Cela ne veut pas dire que le roman n'est pas bon (bon n'égale pas parfait) mais en ayant resseni ces défauts il est étrange de le qualifier d'excellent... |
| | | | | | |
Oui -non.
euh ... Sur le moment, je ne m'étais pas soucié de sa longueur, de son style, j'avais fait fi de ses défauts, et gardé tout le bon au bout de ce voyage : grandement satisfait de sa lecture. Les défauts qui m'apparaisssent aujourd'hui ne sont pas importants. Mis en perspective par certaines critiques ici et ailleurs, je ne trouvais pas ces bémols foncièrement faux. Ca trainasse par moment, ou ca se récapépète ^^, mais les moments forts au sein de cette bande de forcenés, de courageux et de vaillants personnages... font très vite oublier les pages moins grisantes. En moyennant par la méthode des moindres carrés, le coeffiscient de plaisir reste très élevé tout le long du livre. :D
Je tacherai d'être un peu plus clair à l'avenir.
| | | | | | Citation :
Peut-être La planète aux ouragans? |
| | | | | | |
Ah, toi aussi, tu cherches la solution de l'énigme-texte de Lacroute. X)
Merci.
Dès que j'ai termine mes deux lectures, je veux découvrir Lovecraft avec La couleur tombée du ciel.
Puis, j'attaquera i le Printemps d'Helliconia. Je me suis décidé, j'ai beaucoup de classiques encore à lire (Alamut, aussi) et c'est pas plus mal...
| | | | | | Citation :
papillostellium |
| | | | | | |
Beaucoup ri. : D
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 26/05/2009 à 22h42
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|