|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
03/05/2009 à 18h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jekub :
l'épaisse nouvelle Idées de Thomas M.Disch. (Fiction n°323)
|
| | | | | | |
Lue il y a longtemps, sous le titre Concepts, dans L'homme sans idées : la seule nouvelle du recueil dont je n'ai aucun souvenir. Mauvais signe.
| | | | | | Fluoxetine :
JG Ballard - Secheresse (...) |
| | | | | | |
Pas lue cette apocalypse-là (elle est dans ma PAL)
| | | | | | Fluoxetine :
(...) le rythme d'une lenteur qui ne m'a donné envie que d'une chose : finir au plus vite ce livre (...) |
| | | | | | |
J'aime beaucoup le style de Ballard... mais ça ne m'empêche pas ressentir ça, parfois.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
03/05/2009 à 18h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'aime beaucoup le style de Ballard... mais ça ne m'empêche pas ressentir ça, parfois.
|
| | | | | | |
Il semblerait que la version du monde englouti et de secheresse (Denoel - Lune d'encre) soit une nouvelle traduction, et que le style dudit traducteur se ressente énormément. Il faudra peut être que je me trouve les anciennes versions chez un bouquiniste... Quelqu'un ici a t'il lu les deux versions ? Sont elle sensiblement différentes ?
|
|
| |
|
 " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
04/05/2009 à 11h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'Horreur économique, Viviane Forrester
| | | | | | Citation :
" Quelle corrélation raisonnable peut-il y avoir, par exemple, entre perdre un travail et se faire expulser, se retrouver à la rue ? La punition n'a aucune commune mesure avec le motif avancé, donné pour évident. Que soit traité comme un crime le fait de ne pas pouvoir payer, de ne plus pouvoir payer, de ne pas réussir à payer, est déjà en soi surprenant, si l'on y réfléchit. Mais être ainsi châtié, jeté à la rue, pour n'avoir plus été en mesure de régler un loyer parce que l'on n'a plus de travail [...] relève du démentiel ou d'une perversité délibérée. D'autant plus qu'un domicile sera exigé pour conserver ou trouver ce travail qui seul permettrait se retrouver un domicile. [...] Ce n'est pas seulement injuste, c'est d'une atroce absurdité, d'une bêtise consternante, qui rend comiques les allures suffisantes de nos sociétés dites civilisées. " |
| | | | | | |
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 04/05/2009 à 12h16
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|