|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
27/05/2009 à 17h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Franck Herbert - La mort blanche
Que dire de ce livre ? Trop long, beaucoup trop long. Beaucoup de thèmes y sont abordés, la souffrance du peuple irlandais durant un millénaire, la schizophrénie, la science, les rapports science / pouvoir, la religion. Le tout sur 700 pages qui au bout d'un moment semblent interminables tant certaines longueur m'ont paru totalement inutiles. Pourtant, on sent qu'Herbert maîtrise bien ses sujets, on en apprend pas mal sur l'histoire de l'Irlande, mais il nous noie sous une quantité incroyable de spéculations scientifiques dont les détails pour le non initié (comme moi) ne servent à rien si ce n'est de jeter de la poudre aux yeux.
Un livre peut-être pour les fans d'Herbert, sinon passez votre chemin, il y a mieux à lire...
Mince j'aurais dû faire une chronique...
|
|
| |
|
 " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait
|
28/05/2009 à 09h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je dois dire que je n'ai lu que Le dragon sous la mer du bonhomme, une bouse si épouvantable qu'elle m'a détourné pour longtemps de lui, au point de ne toujours pas avoir lu Dune !
A part ça, Les enfants de Pisauride, un Andrevon qui n'est pas sans rappeler La métamorphose de Kafka.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|