Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, lis ce qu'il te plait

Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 27/05/2009 à 17h42  
Franck Herbert - La mort blanche
Que dire de ce livre ? Trop long, beaucoup trop long. Beaucoup de thèmes y sont abordés, la souffrance du peuple irlandais durant un millénaire, la schizophrénie, la science, les rapports science / pouvoir, la religion. Le tout sur 700 pages qui au bout d'un moment semblent interminables tant certaines longueur m'ont paru totalement inutiles. Pourtant, on sent qu'Herbert maîtrise bien ses sujets, on en apprend pas mal sur l'histoire de l'Irlande, mais il nous noie sous une quantité incroyable de spéculations scientifiques dont les détails pour le non initié (comme moi) ne servent à rien si ce n'est de jeter de la poudre aux yeux.
Un livre peut-être pour les fans d'Herbert, sinon passez votre chemin, il y a mieux à lire...

Mince j'aurais dû faire une chronique...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Algernon

884 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 27/05/2009 à 17h55  
En parlant de Herbert, le cerveau vert est réédité en novembre chez Pocket.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 28/05/2009 à 09h28  
Je dois dire que je n'ai lu que Le dragon sous la mer du bonhomme, une bouse si épouvantable qu'elle m'a détourné pour longtemps de lui, au point de ne toujours pas avoir lu Dune !

A part ça, Les enfants de Pisauride, un Andrevon qui n'est pas sans rappeler La métamorphose de Kafka.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 28/05/2009 à 10h11  

Citation :

Le dragon sous la mer du bonhomme, une bouse si épouvantable qu'elle m'a détourné pour longtemps de l

Une bouse ? Ce n'est pas un peu sévère comme jugement ? Le sentiment de paranoïa est bien retranscrit dans ce livre si mes souvenirs sont bons, et la lenteur du livre est en bonne adéquation avec l'ambiance qui peut régner dans un sous-marin. Bon, ça faitlongtemps que je ne l'ai pas lu, mais il ne m'avait pas fait si mauvaise impression ce bouquin...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 28/05/2009 à 13h43  
Il ne s'y passe rien, on est assommé de descriptions inutiles (qui confinent parfois à l'absurde).
Il y a autant de tension et de suspense que dans un épisode de Derrick.

Non franchement, à fuir !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 28/05/2009 à 15h52  
Si tu oses critiquer Derrick, ce-'est parce que tu ne connais surement pas ça:

http://www.youtube.com/watch?v=jhP1Mv8wzrc

;)
Vince

21 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 28/05/2009 à 22h27  
Dernière lecture de mai : l'elfe des terres noires de Fetjaine, tome 2 des Chroniques des Elfes. J'avais commencé cette série après avoir apprécié la première trilogie des elfes qui proposait une vision originale du mythe arthurien.
Mais ce tome 2 n'est pas à la hauteur de Lliane, le tome précédent. Pourtant, l'écriture agréable de Fetjaine et l'intrigue générale restent intéressantes. Mais il y a un peu de "remplissage". Attendons la suite pour voir si cela s'améliore.

PS : Je cherche un bon bouquin de SF comme "Les Chroniques Martiennes" par exemple qui se lit avec un sourire amusé, cynique et admiratif. J'ai lu sur ce forum que "Demain les Chiens" de Simak pouvait être ce livre. Non ?

Vince
Signature de Vince Vince
   Consulter le profil de Vince  Envoyer un message privé à Vince  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 28/05/2009 à 23h28  
salut Vince et bienvenue !
Si tu as aimé les chroniques martiennes de Bradbury, il y a de fortes chances que tu aimes Demain les chiens.
Sinon, il y a les recueils de nouvelle de Bradbury qui sont très bons si tu ne les a pas encore lus (les pommes d'or du soleil par exemple)
Algernon

884 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 29/05/2009 à 01h21  
Lu quasiment d'une traite : la nef des fous de Richard Paul Russo. Passionnant.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Olivier

9824 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 29/05/2009 à 09h33  
Rilke au noir de Ken Bruen.
Ca s'annonce comme du grand Bruen.
   Répondre  |   page 15 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire