Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, lis ce qu'il te plait

Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     
cabalo

125 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 04/05/2009 à 18h38  
+1 avec Olivier pour Sécheresse. Le style lent se marie bien avec cette atmosphère déliquescente d'apocalypse écologique.
Je vient d'attaquer un classique : Le monde du A et ses suites... premières impressions : fort, très fort.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
ElJusticiero

876 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 04/05/2009 à 19h37  
Le troisième volume, c'est : faible, très très faible…
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 04/05/2009 à 19h44  

Citation :

+1 avec Olivier pour Sécheresse. Le style lent se marie bien avec cette atmosphère déliquescente d'apocalypse écologique.

Je pense que je relirai le monde englouti et secheresse quand je serai plus experimenté. Sachant désormais à quoi m'en tenir, je pense qu'une seconde lecture ne pourra qu'être bénéfique. A vrai dire je pensais le laisser un peu plus longtemps dans ma PAL, mais c'est la nouvelle de son décès qui m'a décidé à le lire.

Pour ce qui est de demain les chiens, je dois dire que je n'ai rarement lu un livre avec une telle ferveur. Ce livre est un pur bonheur pour le lecteur de SF, et je comprends qu'il puisse servir de tremplin vers le monde de la SF pour les non-initiés. Sans conteste un chef d'oeuvre.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Jekub

942 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 04/05/2009 à 19h46  

Citation :

Pour ce qui est de demain les chiens, je dois dire que je n'ai rarement lu un livre avec une telle ferveur. Ce livre est un pur bonheur pour le lecteur de SF, et je comprends qu'il puisse servir de tremplin vers le monde de la SF pour les non-initiés. Sans conteste un chef d'oeuvre.

+1
Et si tu lis la chronique de lacroute, ça te donne encore plus le zizi tout dur!

;)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 04/05/2009 à 19h52  

Citation :

Et si tu lis la chronique de lacroute, ça te donne encore plus le zizi tout dur!

Pour ce qui est du zizi tout dur je ne me rappelle plus, mais j'ai bien lu la chronique il y a quelques semaines. Et je dois dire que c'est grâce à celle ci que j'ai acheté le livre. J'en profite pour remercier tout ceux qui font les chroniques de livres et qui le font bien. C'est un exercice que je serais bien incapable de faire...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
LeGaidol

3221 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 04/05/2009 à 19h58  
Erreur de chronique pour le zizi tout dur.
Je pense qu'il s'agissait plutôt de celle-ci.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jekub

942 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 04/05/2009 à 20h03  
Dire que j'ai loupé ça.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 04/05/2009 à 21h51  
A propos de Demain, les chiens.

Citation :

Sans conteste un chef d'oeuvre.

+1
La chronique de Lacroute a fait beaucoup de victimes.

Fluoxetine :

Un tremplin vers le monde de la SF

C'est exactement ce que ca a opéré dans mes lectures. Passé d'Amélie Nothomb à du Asimov et du Simak.
Je peux te dire ca fait un aggréable haut-le-coeur.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Nighthaunter

141 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 04/05/2009 à 23h40  
Je vous plussoie messieurs.

Demain, les Chiens est un classique, de là à savoir si c'est un chef d'œuvre, j'attendrais de lire Carrefour des étoiles du même auteur pour savoir si je peux définitivement le labelliser ainsi.

Même si cela faut un bout à présent, je garde le souvenir d'un livre hautement intelligent et habile.
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
tj

3130 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 05/05/2009 à 09h42  
? en quoi le fait de lire le Carrefour changera le statut de Demain ... ( qui est un classique ET un chef d'oeuvre )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 2 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire