Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, lis ce qu'il te plait

Sujet proposé le 01/05/2009 à 22h17 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14  15  16     
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 19/05/2009 à 15h45  
le tournage de Blade Runner décortiqué. Un livre passionnant qui démontre la prouesse technique qu'a été la réalisation de ce film.

Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Gui

2910 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 19/05/2009 à 15h48  
Ça me rappelle que j'avais un numéro de Cinéfex consacré à ce film, tiens...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 19/05/2009 à 18h53  

Citation :

Ça me rappelle que j'avais un numéro de Cinéfex consacré à ce film, tiens...

Je viens d'aller sur le site de Cinefex, le numero special Blade Runner est épuisé. A 4$75 le numéro ça valait le coup, mais ils ne perdent pas le nord, ils vendent les photocopies N&B de ce même numéro à 17 $. Ha ! Ces américains ! Ils m'épaterons toujours...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
Gui

2910 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 20/05/2009 à 15h22  
Alors, mon exemplaire d'il y a 20 ans est un collector ? Mmmmh... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 20/05/2009 à 20h42  
En parallèle de Temps(qui est comme Espace, un régal de pur divertissement et de vulgarisation farfelue), je lis Cioran ou le dernier homme, de Sylvie Jaudeau.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Jim

5983 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 21/05/2009 à 18h07  
>> Fluoxetine :

Suite au Troupeau aveugle, si l'on cherche le même genre d'effet, il est vrai que Tous à Zanzibar se place en pole position.
Avec un seul risque : l'accoutumance

Sinon, dans le style critique sociale percutante, verve caustique.., je me permets de te proposer deux auteurs que je (re)lis cette année :
Thomas Disch - le recueil 334 voire le roman Sur les ailes du chant...
Norman Spinrad - le recueil Les années fléaux, peut-être le roman Bleu comme une orange (pas lu) ou son dernier paru, Il est parmi nous (en cours de lecture : je fais durer le plaisir...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/05/2009 à 18h59   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bladerunner

2479 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 21/05/2009 à 21h08  
Relecture de Ubik...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 09h12  
>> Jim
Merci pour tes conseils avisés. Tous à Zanzibar et Bleu comme une orange sont dans ma PAL et je pense ne pas les laisser moisir dedans trop longtemps. J'evisage la lecture de tous à zanzibar dans un futur très proche. :)
Je ne connais pas du tout Thomas Disch, je vais aller faire un petit tour du coté des chronique et de Noosfere.
Jekub

942 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 09h55  

Citation :

Je ne connais pas du tout Thomas Disch

Sacrilège!

(Vi, Sur les ailes du chant, c'est très bien. Enfin, un peu long par endroit mais très beau. Et une fin qui émue aux larmes.)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Jim

5983 messages
RE : En mai, lis ce qu'il te plait 22/05/2009 à 10h06  

Jekub :

Sacrilège!

Un terme particulièrement approprié au regard de ceci!
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/05/2009 à 10h07   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 12 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire