|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/03/2011 à 08h46 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....
|
25/03/2011 à 12h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je vais commencer Les seigneurs de l'hydre de Carolyn J Cherryh pour la peine... |
| | | | | | |
C'est du très bon. Les Majats sont une race fort interessante... Et CJ Cherryh est un auteur dont on ne parle pas assez chez nous quand on voit l'ampleur et la qualité de son oeuvre.
Pour Neuromancer, je ne suis pas étonné outremesure que l'on puisse ne pas apprécier ;-)
Jamais aimé personellement ce que l'on décrit comme étant le premier chef d'oeuvre du saïberpounque
Mais c'est peut être parce que je suis rétif au genre...dans le désordre j'avoue un certain désamour pour Gibson, Bear, Sterling -à part sa magistrale Baleine des sables - Stephenson , WJ Williams et KW Jeter
Ce week end, je massicote l'exemplaire brut que je viens de recevoir du fameux Rivage des Syrtes de Julien Gracq: est ce vraiment supérieur au désert des tartares de Buzzati? ;-)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....
|
25/03/2011 à 20h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne raffole pas du cyberpunk moi-même, mais j'avais bien aimé Neuromancien, surtout à cause de trouvailles langagières superbes. Bon, si vous me dites que ce n'est pas une bonne raison pour l'aimer, je ne pourrai pas vous donner tort. En tout cas, le fait que ça ne m'a pas fait aimer le genre pour autant ;-D !! Et, Franz, je te vois citer WJ William, mais as-tu essayé Le coup du Cavalier ? Pas cyberpunk du tout, çui-ci. Pas + d'ailleurs que Avaleur de mondes, si ma mémoire est bonne.
Sinon, entre deux contes de Karen Blixen, je lis Jardins virtuels de Sylvie Denis... et je relis Mission of Honor (quand on aime, on ne compte pas :-D)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|