Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....

Sujet proposé le 02/03/2011 à 08h46 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Lisbei

2802 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 21/03/2011 à 19h03  
Ah je suis vraiment contente que le Tibbar t'ait plu ;-D !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
vda

1528 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 21/03/2011 à 19h57  
Histoire de participer, je lis : K.622 de Christian Gailly.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
KAAN

1130 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 22/03/2011 à 08h48  
A terminé HUnger games tome I (j'ai trouvé cela très prévisible de bout en bout, le monde trop vite claqué dès le départ.)
A entamé Uglies (le premier qui se marre, il sera vraiment ugly !! )))
Puis embraiera sur les Yeux d'opale de Bénédicte Taffin
et enfin un Masterton (le dernier de la pentalogie manitou)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jekub

942 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 23/03/2011 à 12h16  
Je commence un monument : l'Attrape-coeurs, de Salinger ! Pour boucher le trou de mon inculture classico-crasseuse !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9590 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 23/03/2011 à 22h25  
Le salon du prêt à saigner de Joseph Bialot, un polar publié à la fin des années 70 : ça fait tout de même froid dans le dos de se rappeler qu'à l'époque, la peine de mort existait encore en France.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
krokooc

176 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 25/03/2011 à 11h54  
Je viens de finir Neuromancien de Gibson... Je pense que je le relirai un jour, parce que je ne l'ai pas vraiment apprécie... Je ne suis jamais vraiment rentré dedans, jamais essayé de spéculer sur la suite... Peut être est ce du a son age je ne sais pas...
Je vais commencer Les seigneurs de l'hydre de Carolyn J Cherryh pour la peine...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Franz

3144 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 25/03/2011 à 12h36  

Citation :

Je vais commencer Les seigneurs de l'hydre de Carolyn J Cherryh pour la peine...

C'est du très bon. Les Majats sont une race fort interessante... Et CJ Cherryh est un auteur dont on ne parle pas assez chez nous quand on voit l'ampleur et la qualité de son oeuvre.

Pour Neuromancer, je ne suis pas étonné outremesure que l'on puisse ne pas apprécier ;-)
Jamais aimé personellement ce que l'on décrit comme étant le premier chef d'oeuvre du saïberpounque
Mais c'est peut être parce que je suis rétif au genre...dans le désordre j'avoue un certain désamour pour Gibson, Bear, Sterling -à part sa magistrale Baleine des sables - Stephenson , WJ Williams et KW Jeter

Ce week end, je massicote l'exemplaire brut que je viens de recevoir du fameux Rivage des Syrtes de Julien Gracq: est ce vraiment supérieur au désert des tartares de Buzzati? ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bruss

3077 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 25/03/2011 à 12h38  
La profondeur des tombes de Thierry Di Rollo
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
scifictif

293 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 25/03/2011 à 19h44  
Ah oui, Neuromancien.
Jamais pu dépasser 50 pages.
Illisible.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Lisbei

2802 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 25/03/2011 à 20h11  
Je ne raffole pas du cyberpunk moi-même, mais j'avais bien aimé Neuromancien, surtout à cause de trouvailles langagières superbes. Bon, si vous me dites que ce n'est pas une bonne raison pour l'aimer, je ne pourrai pas vous donner tort. En tout cas, le fait que ça ne m'a pas fait aimer le genre pour autant ;-D !! Et, Franz, je te vois citer WJ William, mais as-tu essayé Le coup du Cavalier ? Pas cyberpunk du tout, çui-ci. Pas + d'ailleurs que Avaleur de mondes, si ma mémoire est bonne.

Sinon, entre deux contes de Karen Blixen, je lis Jardins virtuels de Sylvie Denis... et je relis Mission of Honor (quand on aime, on ne compte pas :-D)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire