|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....
|
03/03/2011 à 15h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Connaissez vous des romans, des nouvelles qui tournent autour d'un violon, d'un(e) violoniste, ... en SF ou en littérature générale ?
En ce moment, je lis les tribulations de Michelangelo à Constantinople, in Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard, récompensé du prix lycéens 2009.
Quinzinzinzili, que j'ai terminé il n'y a pas si longtemps, a été à la hauteur de tout ce que j'avais entendu sur notre forum. Merci à la CultureSFerie. :-)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/03/2011 à 18h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/03/2011 à 11h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei :
Il y a un passage d'un roman de Pierre-Jean Rémy, aussi, où une violoniste reproduit l'histoire du joueur de flûte de Hamelin, sur un air de chaconne de Bach, et il y a un ou 2 morts... mais je n'ai pas de souvenir + précis. Cela dit, si ça t'intéresse, je peux essayer de chercher un peu +. Déjà, je me souviens que ça se passe en Italie. |
| | | | | | |
Merci Lisbei Trouvetou' :-)
Cela ne m'intéresse pas précisément, je cherche pour mes lectures personnelles, une histoire où l'instrument prend une place à part entière, non pas juste dans une seule péripétie.
| | | | | | Citation :
Mémoire infidèle, d'Elizabeth George |
| | | | | | |
Cela fait une éternité (au moins) que je n'ai pas lu un policier.
Elle me fait penser pê à tort à Mary Higgins Clark et à Patricia Cornwell dont j'ai lu quelques romans. Une préférence pour Cornwell et sa femme légiste. Depuis, j'ai tourné la page... Ca vaut le coup que je découvre cette Memoire infidèle?
| | | | | | Citation :
Le violon d'Hitler, d'Igal Shamir http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Thriller/Le-violon-d-Hitler |
| | | | | | |
Je le note en bonne place.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/03/2011 à 13h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|