Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

3077 messages

En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....

02/03/2011 à 08h46 
Larchmütz 5632 de Jean - Bernard Pouy( pour me remettre du Lansdale .)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
LeGaidol

3189 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 02/03/2011 à 11h30  
Fais gaffe !
Il y a des vaches qui parlent.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 03/03/2011 à 15h28  
Connaissez vous des romans, des nouvelles qui tournent autour d'un violon, d'un(e) violoniste, ... en SF ou en littérature générale ?

En ce moment, je lis les tribulations de Michelangelo à Constantinople, in Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard, récompensé du prix lycéens 2009.

Quinzinzinzili, que j'ai terminé il n'y a pas si longtemps, a été à la hauteur de tout ce que j'avais entendu sur notre forum. Merci à la CultureSFerie. :-)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 03/03/2011 à 18h26  
En polar, je pense à Mémoire infidèle, d'Elizabeth George, et à Le violon d'Hitler, d'Igal Shamir http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Thriller/Le-violon-d-Hitler. En SF, je ne vois pas vraiment, pour l'instant. En fantasy, j'ai une ou 2 idées en tête, mais l'instrument y est très accessoire, et je ne pense donc pas que ça corresponde à ce que tu cherches.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

3189 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 03/03/2011 à 21h58  
Bien vu Lisbei !
Dans de nombreux polars, les personnages finissent au violon !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 04/03/2011 à 08h46  
MDR !

Il y a un passage d'un roman de Pierre-Jean Rémy, aussi, où une violoniste reproduit l'histoire du joueur de flûte de Hamelin, sur un air de chaconne de Bach, et il y a un ou 2 morts... mais je n'ai pas de souvenir + précis. Cela dit, si ça t'intéresse, je peux essayer de chercher un peu +. Déjà, je me souviens que ça se passe en Italie.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
KAAN

1130 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 04/03/2011 à 10h17  
A terminé la guerre des clans, tome I,
a attaqué Hunger games tome I
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 04/03/2011 à 11h38  

Lisbei :

Il y a un passage d'un roman de Pierre-Jean Rémy, aussi, où une violoniste reproduit l'histoire du joueur de flûte de Hamelin, sur un air de chaconne de Bach, et il y a un ou 2 morts... mais je n'ai pas de souvenir + précis. Cela dit, si ça t'intéresse, je peux essayer de chercher un peu +. Déjà, je me souviens que ça se passe en Italie.

Merci Lisbei Trouvetou' :-)
Cela ne m'intéresse pas précisément, je cherche pour mes lectures personnelles, une histoire où l'instrument prend une place à part entière, non pas juste dans une seule péripétie.

Citation :

Mémoire infidèle, d'Elizabeth George

Cela fait une éternité (au moins) que je n'ai pas lu un policier.
Elle me fait penser pê à tort à Mary Higgins Clark et à Patricia Cornwell dont j'ai lu quelques romans. Une préférence pour Cornwell et sa femme légiste. Depuis, j'ai tourné la page... Ca vaut le coup que je découvre cette Memoire infidèle?

Citation :

Le violon d'Hitler, d'Igal Shamir http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Thriller/Le-violon-d-Hitler

Je le note en bonne place.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
stealrige

1575 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 04/03/2011 à 12h58  
La comédie musical un Violon sur le toit.
Bon d'accord c'est pas à proprement parler de la littérature.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 04/03/2011 à 13h19  
Gui

2910 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 05/03/2011 à 14h59  
Terminé la lecture de la série des Uchronie(s) qui s'affirme selon moi comme une des meilleures œuvres de Sf sur le média de la narration graphique : je vous recommande cette (assez courte) série très chaudement !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire