Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....

Sujet proposé le 02/03/2011 à 08h46 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     
bladerunner

2479 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 08/03/2011 à 18h25  
Je commence Le Bureau des Atrocités de Charles Stross. J'aime bien le ton et le non-sense du bouquin mais coté style c'est carrément faiblard...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
bruss

3077 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 09/03/2011 à 08h46  
Les ailes noires de la nuit -Jean - Marc Ligny
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5918 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 12/03/2011 à 17h33  

LeGaidol :

[Hellboy - L'homme tordu] Avec des dessins de Richard Corben.

:-)

Je me suis détaché des BD Hellboy/B.P.R.D quand Mignola en a arrêté le dessin.
J'y suis revenu une fois pour une participation de Corben...
Je suis bon pour y revenir une deuxième fois !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3189 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 12/03/2011 à 19h21  
Tu peux y aller les yeux fermés (façon de parler) d'autant plus que Mignola reprend le pinceau le temps d'une histoire et que je trouve le travail de Duncan Fegredo esthétiquement très satisfaisant.
dernière édition : 12/03/2011 à 19h22   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 12/03/2011 à 19h44  
>Bouquetdenerfs : dsl, je me suis absentée un moment... Je suis mal placée pour répondre à la question de la qualité de Mémoire infidèle, du fait que c'est l'un des roman d'Elisabeth George que j'aime le moins, alors que je suis assez fan de cette auteure (contrairement à Higgins Clark et Cornwell, dont les romans m'em*** prodigieusement). En + c'est un énorme pavé. Cela dit, l'un des persos centraux est un violoniste virtuose, et son rapport à son violon (un Guarnerius) et au concerto L'Archiduc de Beethoven est au centre de l'histoire. Tu peux toujours essayer, quitte à lire en diagonale...

Bien contente que Perdido t'ait plu, Krokooc. Je plussoie sur la qualité des Scarifiés et du Concile de Fer, mais ne t'attends pas à y trouver une suite à Perdido, tu serais fatalement déçu : ces romans se déroulent dans le même univers, mais pas dans le même contexte (? je n'arrive pas à trouver un meilleur terme).

Je relis un classique du fantastique : Le Maître et Marguerite, de Boulgakov, et je trouve ça merveilleux (dans tous les sens du terme).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 15/03/2011 à 19h46  
Il y a une semaine j'ai commencé "Empire du soleil" de Ballard. Cette autobiographie (qui n'en est pas vraiment une) est vraiment un petit bijou qui éclaire certaines obsessions de l'auteur. Mais les évènements actuels au Japon, survenus entre temps, font qu'au tiers de la narration je ne peux plus continuer, bloqué par le parallèle inévitable tendu entre les deux situations.
dernière édition : 15/03/2011 à 19h47   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
bruss

3077 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 16/03/2011 à 09h05  
Après l indigeste " Cri de l asphalte " de Serge Séguret ( très mauvais , sauf pour les fans de moto journal ) je me tourne vers un Angoisse , La mémoire rongée d Eric Verteuil .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
SG-LYON

798 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 17/03/2011 à 19h23  
Je lis Le voyageur solitaire, de Ligny ; et Crépuscules, de Di Rollo.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

9590 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 18/03/2011 à 14h17  
Evadés de l'enfer ! de Hal Duncan.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5918 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 18/03/2011 à 16h03  

lacroute :

Cette autobiographie (qui n'en est pas vraiment une) est vraiment un petit bijou qui éclaire certaines obsessions de l'auteur.

Oh que oui !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/03/2011 à 16h04   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 3 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire