Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....

Sujet proposé le 02/03/2011 à 08h46 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
bruss

3077 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 05/03/2011 à 18h46  
La mort vous invite de Paul Halter . ( un meurtre en chambre close ).
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9590 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 05/03/2011 à 20h02  
Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist, connu également sous le titre de Morse, qui a donné le fameux film suédois que l'on sait (et un remake us sans aucun intérêt).
Bien que n'aimant qu'assez peu les vampires, je dois bien dire que ce bouquin est vraiment un magnifique bijou, un coup de maître pour une première oeuvre !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

798 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 06/03/2011 à 14h14  
Bientôt, je reprendrai la lecture des Galaxiales de Michel Demuth.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
SG-LYON

798 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 06/03/2011 à 14h23  

Citation :

Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist, connu également sous le titre de Morse, qui a donné le fameux film suédois que l'on sait (et un remake us sans aucun intérêt).
Bien que n'aimant qu'assez peu les vampires, je dois bien dire que ce bouquin est vraiment un magnifique bijou, un coup de maître pour une première oeuvre !

Ça me rappelle un cauchemar que j'ai fais.

Un démon-tueur voulait entrer chez moi pour massacrer tout le monde. Je le voyais son contour volé. Là, on flippe. Ensuite, on entend frapper à la porte d'entrée. Je regarde à travers la fente de la porte et je vois les yeux d'une tête décapité qui me regardait - et qui était tenue par le démon-tueur. Le paysage était étrangement bleuté. Je flipper à mort, j'ai couru, paniqué. Et je me suis réveiller. Le matin, j'en tremblais encore !
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
morca

5844 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 06/03/2011 à 21h55  
Tiens, j'ai fait essayer Le Monde Du A à mon frangin et il a trouvé ça très bien... :P
Encore un fan d'AEVV !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/03/2011 à 23h23   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Fiotox

533 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 06/03/2011 à 22h45  
Vive AEVV !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
LeGaidol

3189 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 07/03/2011 à 13h50  
Quoi ?
AE^^ !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
krokooc

176 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 08/03/2011 à 11h15  
Je viens de finir Perdido Street Station de Miéville, eh bien, je suis plutôt content de cette lecture... Le monde est bien ficelé, regorge de choses qui ne font que piquer la curiosité, on se prend a extrapoler, a essayer de comprendre sans que cela devienne rébarbatif... On est transporté dans une sorte de 1984 fantasy avec des morceaux de sf dedans. Vraiment, merci pour la recommandation.
Vous savez si d'autres livres de cet auteur se passent dans le même univers? Ou si d'autres s'apparentent aux thèmes de celui ci (les thèmes "philosophique", pas forcement ceux de l'histoire en elle même)?
Je vais maintenant commencer Neuromancien, de Gibson. Je sens que ca va être une sorte de grand écart stylistique entre ces deux la...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Algernon

884 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 08/03/2011 à 14h27  

Krokooc :

Vous savez si d'autres livres de cet auteur se passent dans le même univers ?

Les Scarifiés et Le Concile de Fer se situent dans le même univers. Ils sont aussi très bien.

dernière édition : 08/03/2011 à 14h28   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
LeGaidol

3189 messages
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces.... 08/03/2011 à 15h34  

Avec des dessins de Richard Corben.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire