|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/03/2011 à 08h46 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/12/2008
| |
|
|
|
|
798
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....
|
06/03/2011 à 14h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist, connu également sous le titre de Morse, qui a donné le fameux film suédois que l'on sait (et un remake us sans aucun intérêt).
Bien que n'aimant qu'assez peu les vampires, je dois bien dire que ce bouquin est vraiment un magnifique bijou, un coup de maître pour une première oeuvre ! |
| | | | | | |
Ça me rappelle un cauchemar que j'ai fais.
Un démon-tueur voulait entrer chez moi pour massacrer tout le monde. Je le voyais son contour volé. Là, on flippe. Ensuite, on entend frapper à la porte d'entrée. Je regarde à travers la fente de la porte et je vois les yeux d'une tête décapité qui me regardait - et qui était tenue par le démon-tueur. Le paysage était étrangement bleuté. Je flipper à mort, j'ai couru, paniqué. Et je me suis réveiller. Le matin, j'en tremblais encore !
|
|
| |
|
 L'art pour l'art
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
31/01/2010
| |
|
|
|
|
176
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....
|
08/03/2011 à 11h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je viens de finir Perdido Street Station de Miéville, eh bien, je suis plutôt content de cette lecture... Le monde est bien ficelé, regorge de choses qui ne font que piquer la curiosité, on se prend a extrapoler, a essayer de comprendre sans que cela devienne rébarbatif... On est transporté dans une sorte de 1984 fantasy avec des morceaux de sf dedans. Vraiment, merci pour la recommandation.
Vous savez si d'autres livres de cet auteur se passent dans le même univers? Ou si d'autres s'apparentent aux thèmes de celui ci (les thèmes "philosophique", pas forcement ceux de l'histoire en elle même)?
Je vais maintenant commencer Neuromancien, de Gibson. Je sens que ca va être une sorte de grand écart stylistique entre ces deux la...
|
|
| |
|
 It's in the frakking ship !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|