|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/03/2011 à 08h46 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....
|
27/03/2011 à 21h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Même fan de L'option Excalibur, Stealridge garde la tête froide :
je dois reconnaître que le thème sous-jacent : confrontation d'une civilisation "barbare contre une fédération galactique, même s'il est bien traité, donne une certaine impression de déjà vu. |
| | | | | | |
Vaguement, oui ;-).... J'avoue que je me suis relativement ennuyée, dans ce Weber-là. Bon, ça se lit, hein, mais vraiment sans plus, même si l'idée de souligner l'aspect révolutionnaire et invincible des archers anglais au moment de la guerre de 100 ans m'a paru excellente. J'avais beaucoup aimé La voie des Furies, en revanche, que j'avais trouvé plus fort et plus original. Et je comprends parfaitement qu'on ne soit pas fan d' Honor Harrington ! Déjà, s'il n'y avait pas les chats sylvestres, j'en serais beaucoup moins fan moi-même (et le coup du baptême sur 5 looooooooooooongues pages, faudrait pas me le refaire non +...).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/12/2008
| |
|
|
|
|
798
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mars , comme l escargot , la lecture laisse des traces....
|
30/03/2011 à 16h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Franchement, il n'y a que le dernier chapitre de L'Éveil d'Endymion qui vaut le coup d'être lu... |
| | | | | | |
Absolument d'accord (et Hypérion est mon livre préféré, alors tu peux me croire).
SPOILER
L'église a remplacé l'Hégémonie et a imposer à leurs peuples le crucfix, où se cachent, en fait, les IAs du TechnoCentre.
Le dernier chapitre te révèle que maintenant les êtres humains de l'ex-hégémonie peuvent désormais se déplacé dans l'espace par la seule force de leurs volontés.
|
|
| |
|
 L'art pour l'art
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|