Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Avril , lectures tranquilles....

Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12  13     
LeGaidol

3189 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 18/04/2010 à 10h51  
Libre adaptation alors.
(Pour faire cinématographique)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Kane

59 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 19/04/2010 à 20h59  
Je suis en entrain de relire les galaxiale de Delmuth, domage que le cycle n'ai jamais été complété.
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
Olivier

9591 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 19/04/2010 à 23h51  
J'ai lu neuvième et dernier volume des Territoires de l'inquiétude, où le meilleur (Jean-Pierre Hubert, Andrevon, Ramsey Campbell, Matheson fils) côtoie l'anecdotique.

Je continue mon retour chez Stephen King avec son volumineux recueil Rêves et cauchemars, dont j'aime bien la couvrante qui vous a un coté film d'horreur pas désagréable du tout. Et comme King est un immense nouvelliste, j'en bave à l'avance.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lobo

666 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 20/04/2010 à 08h49  
L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz. Pour le moment je trouve ça très bien, mais je ne lis jamais d'horreur, je suis peut-être bon public. Je lis aussi un recueil génial sur New York, celui chez Bouquins sous la direction de Pauline Peretz. Ca commence par des articles historiques par des universitaires. Puis des essais littéraires de contemporains (notamment un très beau commentaire de Dos Passos), puis une gigantesque anthologie de textes issus de la littérature américaine. Puis un dictionnaire, de "accent new-yorkais", à "Ziegfeld Follies"... Manhattan a la part belle, mais il y a aussi beaucoup de textes sur Brooklyn, et quelques uns sur Queens et le Bronx. Pour le moment (1/3), vraiment rien à jeter...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Olivier

9591 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 20/04/2010 à 09h32  
J'espère qu'il y a le texte de Chester Himes, Harlem ou le cancer de l'Amérique (repris dans le Quarto sur Cercueil et Fossoyeur).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3091 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 20/04/2010 à 15h09  
Le talon de fer de London .
Sacré bonhomme que le Jack .Réussir à faire passer un roman d'anticipation sociale militant comme une lettre à la poste .
Jardins virtuels de Denis .
Pas mal du tout , quelques longueurs parfois, peut être dues aux similitudes entre personnages/situations / contextes dans plusieurs nouvelles , mais un recueil fort honorable au final , avec quelques jolis morceaux de bravoure . Mention spéciale à Nirvana mode d'emploi pour les fans de Star Wars
L'empire Invisible de Noirez .
Chouette petit bouquin , très court, une vignette très réussie .
Deux heures d'immersion garantie dans le Sud d'avant la guerre civile .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lobo

666 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 20/04/2010 à 17h05  

Citation :

J'espère qu'il y a le texte de Chester Himes, Harlem ou le cancer de l'Amérique

Sur Harlem, il y a deux textes de Chester Himes, La foi des gens de Harlem (Pinktoes, 1961), et Tous à l'affût (The Five Cornered Square, 1956).
Olivier

9591 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 20/04/2010 à 17h58  
New-York : à chaque fois ces deux mots évoquent immanquablement de délicieuses réminiscences musicales (Lou Reed) et littéraires (Selby en particulier).
bruss

3077 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 20/04/2010 à 18h33  
L étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Stevenson
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lobo

666 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 20/04/2010 à 23h38  

Citation :

Selby en particulier

Ah oui, toi aussi tu aimes bien Selby ? Je l'ai lu sur les conseils d'un New-Yorkais pur sucre qui m'est cher à qui je parlais de Roth, DeLillo, McInerney. Il m'a dit : bullshit, lis plutôt Selby. J'ai lu Last exit to Brooklyn. M'a pas vraiment emballé. Non, pour moi New York littéraire c'est avant tout L'attrape-coeur... Et puis pour l'évocation de Manhattan... aïe, pas sur la tête... Douglas Kennedy.
   Répondre  |   page 9 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire