|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Avril , lectures tranquilles....
|
19/04/2010 à 23h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai lu neuvième et dernier volume des Territoires de l'inquiétude, où le meilleur (Jean-Pierre Hubert, Andrevon, Ramsey Campbell, Matheson fils) côtoie l'anecdotique.
Je continue mon retour chez Stephen King avec son volumineux recueil Rêves et cauchemars, dont j'aime bien la couvrante qui vous a un coté film d'horreur pas désagréable du tout. Et comme King est un immense nouvelliste, j'en bave à l'avance.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Avril , lectures tranquilles....
|
20/04/2010 à 08h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz. Pour le moment je trouve ça très bien, mais je ne lis jamais d'horreur, je suis peut-être bon public. Je lis aussi un recueil génial sur New York, celui chez Bouquins sous la direction de Pauline Peretz. Ca commence par des articles historiques par des universitaires. Puis des essais littéraires de contemporains (notamment un très beau commentaire de Dos Passos), puis une gigantesque anthologie de textes issus de la littérature américaine. Puis un dictionnaire, de "accent new-yorkais", à "Ziegfeld Follies"... Manhattan a la part belle, mais il y a aussi beaucoup de textes sur Brooklyn, et quelques uns sur Queens et le Bronx. Pour le moment (1/3), vraiment rien à jeter...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|