|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5821
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
18/03/2022 à 17h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
J'ai revu Le mort vivant de Bob Clark, car je voulais trancher pour savoir s'il s'agissait ou non du meilleur film de zombies (meilleur que Romero, c'est vous dire).
Au final, la réponse pour moi est oui. |
| | | | | | |
Le meilleur film avec un zombie, je suis d'accord. ^^
(Sinon je trouve Romero meilleur metteur en scène : globalement, par rapport à ce que j'ai pu voir de la filmo de Bob Clark : Black Christmas et Meurtre par décret en sus de ce Mort-vivant.)
Mais je le revisionnerai certainement un jour : le sujet, mêlant horreur fantastique et réelle, est très fort et si j'ai été un peu déçu, c'est peut-être que j'en attendais trop.
| | | | | | morca :
à propos : https://www.franceculture.fr/emissions/et-maintenant/et-maintenant-du-lundi-07-mars-2022 |
| | | | | | |
Merci pour le lien (la question m'intéresse).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2978
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/03/2022 à 10h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Délicieux - (2021) - Par Eric Besnard , Nicolas Boukhrief
Avec Grégory Gadebois , Isabelle Carré , Benjamin Lavernhe
Synopsis : A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.
Pas grand chose à redire , un bon film , , belles images , de bons acteurs , on passe un bon moment .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5821
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/03/2022 à 12h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu The batman, et bien aimé.
| | | | | | Olivier :
Honnêtement je n’ai pas du tout vu le temps passer. |
| | | | | | |
J'ai un avis intermédiaire.
Pendant deux heures, je me suis dit que, contrairement à The Dark Knight rises (qui m'assomme avec son trop plein assené par un montage alterné mécanique), ce Batman-là ne m'ennuyait pas.
Puis j'y ai trouvé un ventre mou, quand on en vient à la partie concernant la faute du père.
| | | | | | Olivier :
Photo sublime, qui donne une ambiance poisseuse à Gotham, qui s’inscrit pleinement dans l’héritage du film noir. |
| | | | | | |
| | | | | | BC :
Je retiendrai surtout les images de Gotham. |
| | | | | | |
Je plussoie.
Amha, Batman est fait pour les ambiances noires, très noires, et sur ce point on est servi, par une photo inspirée.
La mise en scène est moins marquante, bien qu'efficace (une belle vue zénithale, toutefois, dans le final – une marque de fabrique de Matt Reeves ? Je me souviens d'autres réussies dans ses opus de La planète des singes).
----------
Vu aussi Caché de Michael Haneke.
Le film a une flatteuse réputation, et en impose, assurément, mais je ne peux m'empêcher d'y voir un cas d'école du thriller passé au prisme du "film d'auteur", avec tous les atouts et toutes les faiblesses du procédé...
Pour le meilleur : l'ancrage réaliste ; les cadres tirés au cordeau ; la participation d'acteurs prestigieux (Daniel Auteuil et Juliette Binoche sont égaux à eux-mêmes ; cependant, ce sont surtout les interprétations de Maurice Bénichou et Walid Afkir que je retiendrai).
Pour le pire : une intrigue policière négligée, au détriment de la vraisemblance ; des saillies horrifiques certes manquantes (l'image furtive de l'enfant qui crache du sang ; la dernière scène de Maurice Bénichou) mais qui me semblent parfois introduites de façon très fonctionnelle et non organique ; un plan final qui s'etire en faux-suspens.
----------
| | | | | | bruss :
Délicieux (...) Pas grand chose à redire, un bon film, belles images, de bons acteurs, on passe un bon moment. |
| | | | | | |
Mais est-ce que ça donne faim ? C'est LA question ! ^^ ----->[ ]
[ ]----> surprenant de voir Nicolas Boukhrief associé à un film de ce genre...
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/03/2022 à 18h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Vu aussi Caché de Michael Haneke. |
| | | | | | |
J'aime beaucoup Haneke, notamment ce film. Il me fait parfois penser à un Mahteson spaltterpunk, et me rappelle aussi Lisa Tuttle et Anne Duguël.
Je garde aussi un excellent souvenir de Funny games ou du Ruban blanc (assez controversé).
Par contre, j'avais été franchement déçu par son dernier film en date, Happy end.
Dommage car Amour était vraiment un très beau huis-clos, avec un final priestien assez surprenant.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|