Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux


  Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 59   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  57  58  59     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 27/01/2022 à 14h33  

lacroute :

En tongs ? Dans les sables ? Avec le distille au-dessus des chevilles ? Allons bon..!

C'est dans les visions/rêves de Paul qu'elle apparaît ainsi, dans les sables au petit matin, en tongs et tunique légère (des images que beaucoup comparèrent à celles de publicités pour parfums)

Sinon elle porte le distille, comme ses compatriotes, en tombant parfois le masque.
Il n'a pas l'air de faire si chaud...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/01/2022 à 14h36   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 27/01/2022 à 15h59  
Jim

Citation :

C'est dans les visions/rêves de Paul

Villeneuve nous prépare à Paul comme GO du Club Med..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 28/01/2022 à 16h30  
Fini la saison 4 de American horror story : freak show.
Comme le titre l'indique, la série lorgne clairement vers Freaks, et c'est une réussite époustouflante. Chaque épisode est une montée en crescendo jusqu'à l'apothéose finale.
Magistral, vraiment.

Howl : un film qui reconstitue l'écriture et le procès du poème éponyme de Ginsberg.
Cinématographiquement, c'est époustouflant : couleur, noir et blanc avec des passages en animation lors de lectures en voix off du poème.
Si on est hermétique à la poésie, peu de chances d'apprécier. A moins d'aimer les films originaux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
654 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 28/01/2022 à 17h20  
J'ai vu Dune, c'était bien surtout sur le plan visuel.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 29/01/2022 à 10h43  
Red riding trilogy d'après les romans de David Peace.
Autant je n'accroche pas du tout à l'écriture de Peace, autant cela fait de bons polars bien poisseux, englués dans le nord d'une Angleterre en pleine crise, dans des 70's pourries jusqu'à la moelle.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 29/01/2022 à 10h50  
The Expanse m'a beaucoup plus, malgré le déficit de charisme du personnage principal.
Dommage que cela s'arrête là.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 06/02/2022 à 10h51  

Citation :

Don't look up

J'ai enfin trouvé le temps.
Oui, bon...
Partagé. Ok pour le message, même si j'ai trouvé le côté caricature un peu trop poussé (mais c'est sans doute ça une caricature). Moins ok cinématographiquement, pourrait on dire, même si là, j'ai du mal à dire pourquoi.
J'avais déjà vu la vidéo avec Salomé Saqué qui a refait surface à la faveur de la sortie de ce film. Il est vrai qu'après le film, ça lui relativise un coup son côté caricatural ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 07/02/2022 à 09h31  

Citation :

Don't look up

Nase.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 07/02/2022 à 18h44  
C'était un peu notre avis au départ (avec Madame) puis on s'y est fait un peu en avançant... Pourquoi ? Bah..
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 08/02/2022 à 13h26  
Par rapport à mon épouse je suis particulièrement indulgent.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 3 / 59   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire