|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
06/01/2022 à 18h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Comme j'avais une forte envie de bien commencer l'année, je me suis refait Coup de tête, avec celui qui reste pour moi un génie sans successeur, Patrick Dewaere.
Je me régale toujours de la scène du banquet, où il dit son texte à la virgule près avec une incarnation absolument incroyable. "Le feu c'est joli, mais la hache, ça défoule."
Mon Dewaere préféré reste toutefois Série noire, notamment la scène avec le corps dans l'escalier. Et Alain Chabat en figurant dans le bar.
Je regrette simplement que Corneau se soit arrêté juste avant la fin du roman, pour ne pas trop sombrer dans le nihilisme et l'horreur.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 06/01/2022 à 18h33
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
10/01/2022 à 15h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
The Mist (2017) 1 saison 10 épisodes
Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.
Bonne série , les derniers épisodes sont meilleurs , certains un peu long, mais l'ensemble est plutôt bon . |
| | | | | | |
Il faut à tout prix mettre la main sur l'adaptation ciné de Darabont, si possible la director's cut en noir et blanc.
C'est, pour moi, la meilleure adaptation de King, y compris avec son coup de théâtre final.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|