Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
 

En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux

06/01/2022 à 16h26 
On a les achats et les lectures, je lance donc les films, les séries et tutti quanti.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 06/01/2022 à 16h31   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 59   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  57  58  59       
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 06/01/2022 à 17h53  
Bobba Fett , pas mal , dans la meme veine que le Mandalorian , avec un S01-02 surprenant
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 06/01/2022 à 18h13  
Un peu déçu par la saison 3 d'American horror story.

Je trouve qu'ils sont loin de tirer le meilleur du casting (Evan Peters est mis sur la touche).
De plus, cette histoire de sorcellerie dans le sud profond et ses excentriques, souffre de deux comparaisons écrasantes : Suspiria bien sûr, et Minuit dans le jardin du bien et du mal, Ajoutons aussi Angel heart pour le vaudou.
On se retrouve donc avec les Pyrénées face à L'Himalaya.
Ajoutons à cela une intrigue qui patine un peu, des personnages écartés à la hache, et une fin un peu trop wtf.
Un bon potentiel au début, qui part un peu n'importe où et finit nulle-part. Dommage.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 06/01/2022 à 18h33  
Comme j'avais une forte envie de bien commencer l'année, je me suis refait Coup de tête, avec celui qui reste pour moi un génie sans successeur, Patrick Dewaere.
Je me régale toujours de la scène du banquet, où il dit son texte à la virgule près avec une incarnation absolument incroyable. "Le feu c'est joli, mais la hache, ça défoule."
Mon Dewaere préféré reste toutefois Série noire, notamment la scène avec le corps dans l'escalier. Et Alain Chabat en figurant dans le bar.
Je regrette simplement que Corneau se soit arrêté juste avant la fin du roman, pour ne pas trop sombrer dans le nihilisme et l'horreur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 06/01/2022 à 18h33   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 07/01/2022 à 21h15  

Citation :

Bobba Fett

ah, c'est parti !? J'attends que ce soit fini et j'enfile la saison en 2 jours ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 08/01/2022 à 11h45  
Don't look up. Satire dystopique située dans un futur proche qui commence un peu comme du Benford ou comme du Hergé (l'étoile mystérieuse). Plus court ça aurait pu être vraiment bon. Le gag final est un peu attendu, mais il est très réjouissant.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 08/01/2022 à 13h38  

Citation :

Don't look up

ah, lui, j'attends juste d'avoir le temps, c'est mon prochain ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 08/01/2022 à 14h37  
The Mist (2017) 1 saison 10 épisodes
Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

Bonne série , les derniers épisodes sont meilleurs , certains un peu long, mais l'ensemble est plutôt bon .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 09/01/2022 à 04h23  
ah oui don't look up est pas mal . Sing 2 est vraiment bien , un peu comme Madagascar 3 ,bien pechu pour la periode !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 10/01/2022 à 15h43  

Citation :

The Mist (2017) 1 saison 10 épisodes
Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

Bonne série , les derniers épisodes sont meilleurs , certains un peu long, mais l'ensemble est plutôt bon .

Il faut à tout prix mettre la main sur l'adaptation ciné de Darabont, si possible la director's cut en noir et blanc.
C'est, pour moi, la meilleure adaptation de King, y compris avec son coup de théâtre final.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 10/01/2022 à 22h35  
+1
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 59   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  57  58  59       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire