|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5774
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
19/05/2023 à 12h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Wolf Creek (2005) (...) plus de 45 mn ou il ne se passe pas grand chose . On a vu mieux dans le genre. |
| | | | | | |
L'exposition est en effet trop longue et déséquilibre l'ensemble.
J'avais quand même apprécié le portrait de ces jeunes, avec des préoccupations bien de leur âge (une virée entre potes, une fête) mais sans pour autant être présentés comme des crétins. Ça changeait des films américains du même genre.
Par contre, je n'avais pas vraiment aimé le méchant de l'histoire (une sorte de Crocodile Dundee pervers), trop caricatural à mon goût (comme le personnage est censé prendre plus de place dans la suite, je n'ai jamais été tenté de la voir).
Reste la fin, brutale et cruelle.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9365
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/05/2023 à 13h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Reste la fin, brutale et cruelle. |
| | | | | | |
Oui, cela tranche agréablement avec les happy-end forcés.
J'avais bien aimé le choix du lieu, qui nous sort de Sidney et des grandes villes, pour nous rappeler que l'Australie est avant tout un immense désert (ce que l'on oublie trop souvent).
Je pense que la dernière vidéo du Coin du bis, sur les rednecks movies, devraient vous intéresser, Jim et Bruss : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=za658R2U_Mw
On y retrouve bon nombre de titres évoqués dans le livre dédié chez Rouge profond, qui m'avait permis de très belles découvertes.
Pour en revenir aux antipodes, l'ozploitation a livré son lot de pépites, à défaut de chefs-d’œuvre renversants. Et comme c'est par et pour des Australiens, on évite les caricatures.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 19/05/2023 à 13h36
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3027
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/05/2023 à 17h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Visuellement, il y a bien quels détails qui me plaisent mais d'autres, cruciaux, me paraissent toujours aussi incompréhensibles : voir Paul et Chani papoter, pépouzes, sur une dune au petit matin, ça ne me fait pas sentir la dureté de la vie sur cette planète. |
| | | | | | |
exactement . En meme temps , la premiere BA etait completement cretine et quand on m 'a trainé voir le film , j 'ai adoré . donc .... ca fait partie des rares films ou la BA dessert l 'oeuvre , AMA.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|