Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux


  Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 40 / 59   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41  [ ...... ]  57  58  59     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 16/05/2023 à 17h53  
misere .. Lea Seydoux ... Bon le trailer est pas vraiment bon , mais au moins meilleur que celui du premier tout pourri !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 17/05/2023 à 09h51  
Ce matin, France culture a étrillé le film de Maïwen, que je n'avais strictement aucune intention de voir.
Cela me rassure.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 17/05/2023 à 17h09  

Citation :

.. Lea Seydoux ... !

Fuck.
En même temps le casting était déjà foireux.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 17/05/2023 à 17h10   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 19/05/2023 à 10h12  
Vous êtes dur avec Léa... On lui demande de jouer une extraterrestre ; elle s'y emploie en supprimant toute trace d'humanité dans son jeu : une telle exigence dans l'exercice de son art force le respect.

Je finirai par voir ce Dune - 2ème partie. Sur petit écran. Parce qu'ai vu le premier et que je voudrais juger d'une histoire complète.
Visuellement, il y a bien quels détails qui me plaisent mais d'autres, cruciaux, me paraissent toujours aussi incompréhensibles : voir Paul et Chani papoter, pépouzes, sur une dune au petit matin, ça ne me fait pas sentir la dureté de la vie sur cette planète.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 19/05/2023 à 11h09  
Sur Youtube vu le film Wolf Creek (2005) Un slasher, pas très original avec plus de 45 mn ou il ne se passe pas grand chose . On a vu mieux dans le genre ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 19/05/2023 à 12h57  

bruss :

Wolf Creek (2005) (...) plus de 45 mn ou il ne se passe pas grand chose . On a vu mieux dans le genre.

L'exposition est en effet trop longue et déséquilibre l'ensemble.
J'avais quand même apprécié le portrait de ces jeunes, avec des préoccupations bien de leur âge (une virée entre potes, une fête) mais sans pour autant être présentés comme des crétins. Ça changeait des films américains du même genre.

Par contre, je n'avais pas vraiment aimé le méchant de l'histoire (une sorte de Crocodile Dundee pervers), trop caricatural à mon goût (comme le personnage est censé prendre plus de place dans la suite, je n'ai jamais été tenté de la voir).

Reste la fin, brutale et cruelle.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 19/05/2023 à 13h35  

Citation :

Reste la fin, brutale et cruelle.

Oui, cela tranche agréablement avec les happy-end forcés.
J'avais bien aimé le choix du lieu, qui nous sort de Sidney et des grandes villes, pour nous rappeler que l'Australie est avant tout un immense désert (ce que l'on oublie trop souvent).

Je pense que la dernière vidéo du Coin du bis, sur les rednecks movies, devraient vous intéresser, Jim et Bruss : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=za658R2U_Mw
On y retrouve bon nombre de titres évoqués dans le livre dédié chez Rouge profond, qui m'avait permis de très belles découvertes.


Pour en revenir aux antipodes, l'ozploitation a livré son lot de pépites, à défaut de chefs-d’œuvre renversants. Et comme c'est par et pour des Australiens, on évite les caricatures.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 19/05/2023 à 13h36   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 19/05/2023 à 17h25  

Citation :

Visuellement, il y a bien quels détails qui me plaisent mais d'autres, cruciaux, me paraissent toujours aussi incompréhensibles : voir Paul et Chani papoter, pépouzes, sur une dune au petit matin, ça ne me fait pas sentir la dureté de la vie sur cette planète.


exactement . En meme temps , la premiere BA etait completement cretine et quand on m 'a trainé voir le film , j 'ai adoré . donc .... ca fait partie des rares films ou la BA dessert l 'oeuvre , AMA.
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 22/05/2023 à 16h47  

Citation :

Vous êtes dur avec Léa...

Ben en fait non, même à 6h30 du matin.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 23/05/2023 à 03h01  
D'artagnan : plaisante surprise .
Les gardiens de la galaxie 3 : no comment . ( en meme temps , on ne touche pas tout a fait le fond de Shazam 2 )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 40 / 59   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41  [ ...... ]  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire