|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5774
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
10/05/2023 à 09h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
La traque de Serge Leroy.
(...) chef-d’œuvre, un bijou de noirceur rurale, une sorte de chaînon manquant entre Délivrance et Calvaire (la traque en pleine nature) avec du Chabrol (des notables provinciaux véreux). |
| | | | | | |
Je plussoie vigoureusement !
Le genre de film qu'on n'oublie pas.
| | | | | | Olivier :
l’actrice a tourné avec Argento |
| | | | | | |
Côté giallo, outre Quatre mouches de velours gris, je l'avais bien aimée dans Le parfum de la dame en noir.
Pour l'occasion, je me suis penché sur la biographie/filmographie de Mimsy Farmer.
La franco-américaine a eu une riche carrière, tournant pour Schroeder, Lautner, les frères Taviani ou encore Ferreri.
Etonnamment, elle a mis fin à sa carrière d'actrice dès la quarantaine et s'est reconvertie dans la conception de sculptures pour l'opéra, le théâtre et le cinéma.
| | | | | | Olivier :
un montage aux petits oignons (notamment le repas et son enchevêtrement de dialogues) |
| | | | | | |
+1
Je n'avais encore jamais vu ce genre d'échanges rendu avec autant de véracité.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 10/05/2023 à 11h05
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9365
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
13/05/2023 à 09h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Petit plaisir purement régressif : je me fais l'intégrale de Goldorak, en version intégrale (non censurée).
Je suis surpris par l'éruptivité des relation entre Actarus et Alcor, qui se mettent régulièrement des pains.
Sinon, comme Ulysse 31, ça a globalement bien vieilli.
| | | | | | Citation :
Mais... qu'avez-vous fait à Solange ? de Massimo Dallamano.
Un bon giallo, retors à souhait. |
| | | | | | |
Il y a tellement de bonnes choses à (re)découvrir dans le Giallo.
J'ai une véritable nostalgie pour cette époque créative, quand on voit la standardisation du cinéma actuel.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|