Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux


  Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 59   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  57  58  59     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 02/08/2022 à 09h58  
Le métro de la mort, un surgeon très dispensable de la Hammer avec un petit rôle sans intérêt pour Christopher Lee.
Sur un thème proche, Wes Craven a fait infiniment mieux avec La colline a des yeux, passant du métro au désert, en se passant du polar.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 02/08/2022 à 15h57  

Citation :

The Fall (2014) , une plutôt bonne série , même si certains épisodes sont un peu longuets ; les acteurs sont très bons .


Hmm je suis a la moitie de la saison 2 . Elle est visiblement la pour meubler , les moments d'incongruite totale commencent a faire un peu beaucoup .
J'ai un peu du mal avec le serial killer aussi .Par contre Gilian Anderson est excellente
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 02/08/2022 à 21h53  
ah non la S02-E04!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 05/08/2022 à 21h24  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 06/08/2022 à 17h31  
Grâce à l'argument de la classification française, j'ai pu échapper aux foudres de ma compagne et faire regarder à mon fils de 12 ans ALIEN classé 16+ sur Disney et R aux US. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et il est clair que s'il lui reste de beaux morceaux, le temps lui en a mis un peu dans les dents. Quelques plans à effets spéciaux ne passent plus du tout. Mon fils n'a même pas stressé un peu - peut-être les ressorts du suspens se sont-ils détendus à force d'utilisation...
bref. J'ai regardé le Retour aussi. Toujours pas fan de celui-ci, malgré tous les avis positifs.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/08/2022 à 17h32   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 07/08/2022 à 00h25  
tssss Aliens c 'est juste une premisse pour Alien 2 qui est le top ! voir alien 3 . ou meme le 4 ...

ouh Prey est sur les plate formes 8 je crois que je vais me le faire ce soir
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 07/08/2022 à 00h28  
For All mankind continue a fond la caisse (tant pis pour ceux lassés - a juste titre - par la saison 2) , Walter White revient dans better call saul ! , que demander de plus ?
Assez partagé sur the Fall au final . Il y avait de quoi faire 2 saisons en tirant un poil sur la bete , pas 3 . La troisieme saison est vraiment dispensable sauf l'episode final qui envoie du gros bois !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 07/08/2022 à 07h20  
ma foi Prey s'en sort fort bien a mon gout , a part un final culcul maisbon fallait que ca derape a un moment ...
A noter des vrais morceaux de trappeurs francais venaux , libidineux et laches dedans .....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 07/08/2022 à 09h22  
Nope de Jordan Peele, curieux je suis, j’espère trouver le temps d’aller le voir en salles obscures.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 07/08/2022 à 09h45  

morca :

(...) j'ai pu (...) faire regarder à mon fils de 12 ans ALIEN (...). Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et il est clair que s'il lui reste de beaux morceaux, le temps lui en a mis un peu dans les dents. Quelques plans à effets spéciaux ne passent plus du tout.

En effet, certains effets spéciaux accusent bien leur âge.

Cependant, c'est bien le seul défaut que je trouve au film, encore aujourd'hui...
(Je suis toujours autant captivé par le début, tout particulièrement, avant la fameuse scène de repas.)


morca :

classé 16+ sur Disney et R aux US.

Sûrement à cause des cigarettes et la petite culotte.


morca :

Mon fils n'a même pas stressé un peu - peut-être les ressorts du suspens se sont-ils détendus à force d'utilisation...

Pour que les effets de suspense paraissent éculés à l'âge de ton fils, ça signifierait que cette grammaire cinématographique s'est diffusée dans des médias auxquels il avait déjà accès : dessins animés ? BD ? Pas impossible.

ça m'intéresse, ces différences de perceptions devant les films de genre, entre jeunes et moins jeunes...
Outre les effets spéciaux "en dur" jugés peu crédibles (alors que des effets numériques voyants sont plus facilement acceptés), les reproches envers les "vieux films" qui semblent revenir le plus souvent tiennent au rythme, plus lent.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/08/2022 à 09h57   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 18 / 59   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire