|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5774
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
07/08/2022 à 09h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
(...) j'ai pu (...) faire regarder à mon fils de 12 ans ALIEN (...). Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et il est clair que s'il lui reste de beaux morceaux, le temps lui en a mis un peu dans les dents. Quelques plans à effets spéciaux ne passent plus du tout. |
| | | | | | |
En effet, certains effets spéciaux accusent bien leur âge.
Cependant, c'est bien le seul défaut que je trouve au film, encore aujourd'hui...
(Je suis toujours autant captivé par le début, tout particulièrement, avant la fameuse scène de repas.)
| | | | | | morca :
classé 16+ sur Disney et R aux US. |
| | | | | | |
Sûrement à cause des cigarettes et la petite culotte.
| | | | | | morca :
Mon fils n'a même pas stressé un peu - peut-être les ressorts du suspens se sont-ils détendus à force d'utilisation... |
| | | | | | |
Pour que les effets de suspense paraissent éculés à l'âge de ton fils, ça signifierait que cette grammaire cinématographique s'est diffusée dans des médias auxquels il avait déjà accès : dessins animés ? BD ? Pas impossible.
ça m'intéresse, ces différences de perceptions devant les films de genre, entre jeunes et moins jeunes...
Outre les effets spéciaux "en dur" jugés peu crédibles (alors que des effets numériques voyants sont plus facilement acceptés), les reproches envers les "vieux films" qui semblent revenir le plus souvent tiennent au rythme, plus lent.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 07/08/2022 à 09h57
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|