Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux


  Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 59   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  57  58  59     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 19/07/2022 à 20h07  

Olivier :


A ne pas louper sur la 3 ce soir, Un peuple et son roi.
Un film d’une grande finesse sur la révolution française avec un merveilleux choix d’acteurs.

"grande finesse" et "révolution française" dans la même phrase .... C'est ce qu'on appel de la force de vente.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 23/07/2022 à 22h25  
J'avoue avoir vu Obi-wan, la série. C'est très "mitigeant" sans aller dans le détail.

Sinon, j'ai testé pour vous Daybreak, une série post-apo potache (postapotache donc), pour ado, comme il se doit. Grosso modo, vous accouplez "Mad Max" et "Zombieland", vous voyez ? Et là, étonnamment, vous tenez bien le rejeton et vous l'accouplez encore avec "Sauvé par le gong". Ah, fallait y penser, hein....
Une ou deux blagues, le reste est globalement regrettable, hélas...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 26/07/2022 à 12h18  


Un condamné à mort s'est échappé de Robert Bresson.

Un classique à juste titre.
Le style épuré sert parfaitement cette histoire à l'enjeu vital, chargeant la longue scène d'évasion finale d'un suspense rarement égalé par des films plus spectaculaires.



PS un peu HS :
Manchette évoque Bresson :
"Je suis aussi inconsolable d'avoir raté Bresson. J'ai évité un piéton qui traversait le boulevard Henri-IV avec une baguette sous le bras, j'ai donné un coup de frein, j'ai crié "Hé, pauv' con".
Il m'a jeté un coup d'œil, et c'était Bresson. Je ne l'ai pas tué parce que je ne l'avais pas reconnu. On me doit les six derniers films de Bresson." ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/07/2022 à 12h19   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 26/07/2022 à 14h36  

Citation :

Manchette évoque Bresson :
"Je suis aussi inconsolable d'avoir raté Bresson. J'ai évité un piéton qui traversait le boulevard Henri-IV avec une baguette sous le bras, j'ai donné un coup de frein, j'ai crié "Hé, pauv' con".
Il m'a jeté un coup d'œil, et c'était Bresson. Je ne l'ai pas tué parce que je ne l'avais pas reconnu. On me doit les six derniers films de Bresson." ^^

Il faudrait que tu lises ses Lettres du mauvais temps : il n'est vraiment pas tendre avec ses chroniques ciné !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 26/07/2022 à 16h00  

Olivier :

Il faudrait que tu lises ses Lettres du mauvais temps

Je les ai emprunté en médiathèque, en prévision des vacances... ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/07/2022 à 16h02   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 29/07/2022 à 13h11  
The Fall (2014) , une plutôt bonne série , même si certains épisodes sont un peu longuets ; les acteurs sont très bons .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 29/07/2022 à 13h57  

Citation :

The Fall (2014) , une plutôt bonne série , même si certains épisodes sont un peu longuets ; les acteurs sont très bons .

C'est la série avec l'actrice de X files ?
J'en garde un bon souvenir, effectivement.

Et puisqu'on parle séries, avez-vous vu Ovnis ?
Et surtout qu'en avez-vous pensé ?
Parce que perso, je ne comprends absolument pas, mais alors pas du tout l’engouement autour de cette série.
OK, Poupaud est bon, comme toujours. La reconstitution des années 70 est excellente. Mais à part ça ?!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 29/07/2022 à 13h59   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 29/07/2022 à 16h58  
Oui Olivier , c'est la série avec Gillian Anderson . ;)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 29/07/2022 à 17h07  

Citation :

Oui Olivier , c'est la série avec Gillian Anderson . ;)

Chouette série, au suspens bien géré.
Cela m'avait rappelé le roman Poussière tu seras de Sam Millar, en version assez édulcorée, car le roman tape vraiment très fort.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux 30/07/2022 à 11h20  
Journée noire pour un bélier de Luigi Bazzoni.
Un scénario assez touffu et des persos pas spécialement attachants, et un twist final qui tombe à plat.
Le tout étant cependant remarquablement filmé, ce qui sauve le film du naufrage.
Bref, nous sommes très loin du génie d'un Argento.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 17 / 59   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire