Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  44  45  46     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 11/03/2020 à 14h23  
Content que Dark waters vous plaise.
Avec ses dehors classiques, il ne paie pas de mine, alors qu’il vaut bien le détour.

--------------------

Après avoir visionné la piètre bande-annonce du prochain remake de Candyman, j’ai eu envie de revoir le film de 1992, réalisé par Bernard Rose.

Dès le générique d’ouverture, on sent une toute autre ambition esthétique...
L’ensemble reste de la belle ouvrage.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2883 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 13/03/2020 à 06h38  
Le cas Richard Jewel de Clint Eastwood.
Tiré d'une histoire vraie ce film est passionnant de bout en bout .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 13/03/2020 à 19h36  
tiens j ai revu contagion . Original hein ? Meme avis qu'a l'epoque , bon film avec peut etre un bemol sur l aggressivite du virus . Mais c'est de saison !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/03/2020 à 00h41  

Citation :

revu contagion . Original hein ?

tiens tu m'as donné envie de le revoir... ah, c'est plus flippant aujourd'hui que la première fois ^^.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/03/2020 à 14h09  
Tsss

Vous feriez mieux de regarder Infectés d'Alex et David Pastor.
Un bien meilleur film que ce Soderbergh mineur AMHA.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/03/2020 à 21h37  
ok, on va tacher...
Sinon Contagion, l'épilogue autour du "patient 0" qui dévoile l'origine de la maladie est pour moi vraiment moche comme final... et aussi, erreur de casting énorme : il tue Gwyneth Paltrow dès le départ !!! alors que c'est dans ce film qu'il fallait prendre Laura Dern si c'est pour la tuer dès le départ, râââh...

J'aurai pas dû revoir Jurassic, je suis victime de visions nocturnes de torsions buccales grotesques ...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/03/2020 à 19h00  

Citation :

Infectés d'Alex et David Pastor.

Vu ! (mais pas vraiment convaincu...). Marrant de voir les deux en tout cas. Le Soderbergh un peu clinique avec parti pris "réaliste" et le second a deux doigts du film de zombie et qui mise pas mal sur la dramatisation des rapports entre les protagonistes... Un sujet et deux films presque opposés. Je me demande si je ne vais pas en tenter un troisième sous peu...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/03/2020 à 20h35  

Citation :

Le Soderbergh un peu clinique avec parti pris "réaliste"

Ouaip . Perso c 'est ce qui m a seduit
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2883 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/03/2020 à 09h14  
Extinction de Ben Young 2018
Un film classique sur une invasion extra - terrestres , mais le réalisateur a su mettre le petit plus pour nous surprendre ; bonne idée au final , malgré les nombreux défauts ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/03/2020 à 01h04  

Troisième donc, Alerte ! avec Dustin Hoffman. Ultra classique avec le méchant haut placé et près à tout, le héros qui a des problèmes familiaux qui s'arrangent à la fin car c'est lui le meilleur, et le chien-chien, oui, assez discret mais tout de même. Maladie encore plus terrible que Contagion à la fois par sa létalité (100 % !) et par ses effets à l'écran (hémorragies externes). Ceci, sa représentation dans le film et son origine africaine et simienne, semblent indiquer qu'il est calqué sur Ebola.

Le tout m'a laissé froid...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 19/03/2020 à 01h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 8 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire