Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 33 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  32  33  34  [ ...... ]  44  45  46     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2886 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 30/07/2020 à 10h57  
Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur

Voilà encore un chapitre et rien de nouveau . Notre ami Jason avec son masque de hockey continue ses méfaits avec sa machette .. On peut passer au suivant ... :)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 31/07/2020 à 09h47  


Harlequin de Simon Wincer.

En équilibre entre le thriller politique des 70s et le fantastique débridé des 80s, sinspirant du personnage de Raspoutine, Harlequin est un film qui cultive le mystère et l'ambigüité. Une belle curiosité.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 31/07/2020 à 10h27  
C'est David Bowie l'acteur ?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 31/07/2020 à 11h08  
C'est Robert Powell, un acteur qui s'était fait connaître auparavant pour son interprétation de Jésus sous la direction de Franco Zeffirelli.

Néanmoins, ton intuition n'a pas frappé loin de la cible car David Bowie était le premier acteur envisagé pour le rôle (que le scénariste a écrit en pensant à lui) !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/07/2020 à 11h10   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 31/07/2020 à 23h10  
Bon je teste amazon... Swamp Thing partait bien mais au troisième épisode, j'ai sentir venir de vieilles rengaines qui m'ont exaspérées par anticipation...
me suis rabattu sur Future Man. Vieilles sauces aussi sans doute, mais au moins c'est pour rire... j'accroche plus pour l'instant (4ème épisode seulement). (Tiger me semble un mauvais casting). Beaucoup de références SF - que la série ne se prive pas de souligner, d'ailleurs.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 01/08/2020 à 22h42  

Citation :

Future Man.

Ok bin, on déchante vite aussi, en fait. Ca se machouille mais ça doit pas nettoyer les dents.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 04/08/2020 à 12h13  
Deux films de Louis Malle, pas les plus connus :

Le voleur avec Bebel : adaptation réussie du roman bavard et vieillot de Darien. Belmondo y excelle.

Milou en mai : la grand-mère meurt et toute la famille débarque au fin fond de la province, alors qu'éclate Mai 68.
Un casting au cordeau (le regretté Michel Piccoli est excellent, Miou-Miou crève l'écran dans son rôle de bourgeoise réac, Bruno Carette dans son dernier rôle, Valérie Mercier dans son premier rôle), des dialogues aux petits oignons, et un scénario habile à souhait. Le tout porté par le violon virevoltant de Grapelli.
A découvrir sans hésiter.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/08/2020 à 10h34  
Deux films français et, une fois n'est pas coutume, de qualité dans leurs genres respectifs.

La nuit a dévoré le monde, dont Stephen King disait que c'était l'un des meilleurs films de zombies, rien que ça.
Et je confirme. Un très beau film sur la solitude et la survie, avec peu de dialogues, et un Denis Lavant génial en zombie. Adapté du roman éponyme de Martin Page, j'ai beaucoup pensé à Matheson, avec du huis-clos en plus (façon Polanski).
OSS 117 : Le Caire nid d'espions : ça vieillit très bien, et c'est toujours aussi drôle.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/08/2020 à 10h43   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/08/2020 à 17h23  
White riot, un documentaire sur l'émergence de Rock against racism.
Fin 70's, l'extrême-droite est en pleine ascension Outre-Manche, et de nombreuses rock stars tiennent des propos inqualifiables (Clapton, Rod Stewart, etc.).
Le documentaire montre comment un groupe de militants, aidés par de nombreux groupes de punk ou de reggae (Clash, Gang of four, Steel pulse, Tom Robinson, Sham 69) et un journal remarquable, vont inverser la tendance.
A voir pour se replonger dans le rock de cette époque, qui rappelle tristement la notre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/08/2020 à 18h23  
Ce doc m'intéresse. La Peace and love culture est morte à Altamont. Le rock se fait déjà vieux petit à petit avant de renaitre. Le punk secoue la société. Dont acte ... avant de s'affaiblir à son tour.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/08/2020 à 18h24   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 33 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  32  33  34  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire