Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  44  45  46     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/06/2020 à 22h08  
The amusement park, un film de George Romero sort des limbes pour retrouver le chemin des salles américaines. Vivement qu'il se retrouve dans les salles françaises !

"(...) an elderly man (...) finds himself disoriented and increasingly isolated as the pains, tragedies, and humiliations of aging in America are manifested through roller coasters and chaotic crowds."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/06/2020 à 22h10   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 29/06/2020 à 06h21  
Vu hier au soir " Compliance " (2012) ..
Synopsis :
Lors d’une journée particulièrement chargée, Sandra, gérante d’un fast-food d’une banlieue de l’Ohio reçoit l’appel d’un policier accusant l’une de ses employées d’avoir volé un client. Le croyant sur parole, Sandra place Becky sous surveillance, entrant ainsi dans une situation qui va bientôt tous les dépasser.
******************************************
J'ai vraiment adoré ce film tiré d'un fait réel , c'est tellement incroyable , impossible , inimaginable ..Je n'en reviens encore pas .
A voir .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 01/07/2020 à 11h56  



bruss :

" Compliance " (2012) (...) A voir.

Vu hier soir.

Merci de m’avoir rappelé l’existence de ce film, bruss.
Je ne me souviens que vaguement de la controverse qui l’entourait (autour d’une supposée complaisance) mais il faut croire qu’elle avait suffi à me dissuader.

Or de complaisance, je n’en ai pas vu, le réalisateur sachant par sa mise en scène rendre compte de l’obscénité des faits sans en montrer plus que nécessaire.
L’atmosphère est tendue du début à la fin ; l’interprétation, au diapason.

L’affaire sur laquelle se base le film est effarante.
L’expérience de Milgram aura trouvé une nouvelle et triste illustration "IRL".
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 01/07/2020 à 12h27  
Magic (1978) Avec Anthony Hopkins.
Synopsis ;
Un ventriloque devient possédé par sa marionnette, ce qui l'entraîne à commettre des actes diaboliques et meurtriers.

Je l'avais déjà vu il y a longtemps ..L'histoire n'a pas trop pris de coup de vieux , Hopkins est très bon .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 01/07/2020 à 17h06  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 02/07/2020 à 12h11  

bruss :

Magic (1978) (...) L'histoire n'a pas trop pris de coup de vieux, Hopkins est très bon .

Histoire classique mais belle interprétation d’Anthony Hopkins, effectivement.


Olivier, au sujet de Crash :

Il ressort en version 4K.

(si on ne clique pas, on penserait que tu parles de Magic, Olivier...)

Je trouve ce film remarquable par sa mise en scène et la musique, aux sonorités métalliques, d'Howard Shore.

Les acteurs et actrices sont également très bien (bravo à eux pour leur défense du film alors qu’ils étaient soumis à de violentes critiques : Ballard les en remercie dans son autobiographie).

J’aime moins l’histoire qui tourne parfois en rond, je trouve.
C’est raccord avec le sujet mais il n’empêche qu’à certains moments, je sens poindre l’ennui...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/07/2020 à 12h12   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 02/07/2020 à 16h11  
Massacre au camp d'été (Sleepaway Camp)
Encore dans les vieilleries , celui - ci date de 1983 , film d'horreur classique à petit budget qui se passe dans un camp d'ados ...genre Vendredi 13... quelques crimes bien trouvés , mais c'est la fin qui donne le charme à ce film , belle trouvaille ..ça se regarde, c'est gentillet , ce n'est pas le film d'horreur de l'année ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 03/07/2020 à 16h46  
Week - end sauvage (Death Weekend)
Encore et toujours dans les vieilleries , ce film de 1977 est assez violent pour l'époque , une bande de tarés en voiture veulent se venger d'un riche dentiste et de sa compagne du moment et viennent chez lui pour en découdre ...Mais la nana en a dans le pantalon ...(mdr)
A part quelque longueurs et une version de très mauvaise qualité , le film n'est pas mauvais dans son contenu.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 07/07/2020 à 12h46  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 10/07/2020 à 15h52  
Leprechaun Returns - Ce 8 ème films de la saga ,n'est franchement pas terrible ; horreur ridicule et blagues de maternelle ne font pas bon ménage ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 27 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire