Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  44  45  46     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 22/06/2020 à 11h21  
The sonata d’Andrew Desmond.

Autant j’aime bien quand un film de genre ramasse efficacement son intrigue sur une heure trente, autant là j’eus l’impression qu’il manquait une bonne demi-heure.

Pendant une heure, le récit se déroule sans éclat ni défaut rédhibitoire et l’on profite, dans un petit rôle, de la présence du regretté Rutger Hauer ; puis ça se complique avec le personnage joué par Simon Abkarian : très bon dans la sobriété au début du film, l’acteur l’est beaucoup moins quand il se fait grimaçant...

Tout à fait dispensable.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/06/2020 à 06h50  
Papy Asimov, avec explosions.
coucou
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/06/2020 à 10h52  
Ça fait très Star wars - Disney n’a qu’à bien se tenir.
Avec un soupçon de hard sf, avec l’ascenseur spatial.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/06/2020 à 11h01  
Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle, avec Jeanne Moreau, sublime, et les impros magnifiques de Miles Davis. Suite au film, Arte a passé un doc sur Jeanne Moreau, extrêmement intéressant dont je regrette seulement qu’il ait éclipsé William Friedkin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/06/2020 à 11h45  

Olivier :

Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle, avec Jeanne Moreau, sublime, et les impros magnifiques de Miles Davis.

+1

Même si je n'ai pu voir qu'une partie du film, la mise en scène, la musique, l'actrice... confèrent à l'ensemble une qualité hypnotique.


PS : j’ai l’impression que Louis Malle a été un peu éclipsé par les cinéastes de la Nouvelle vague ; alors que son œuvre est considérable. Je prévois de me pencher dessus :
il semble soucieux d’éviter le manichéisme, ce qui me plaît.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/06/2020 à 11h45   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/06/2020 à 16h35  

Citation :


Papy Asimov, avec explosions.
coucou


Ah non .
non non non
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/06/2020 à 20h23  
Ascenseur pour l'échafaud , j'adore .

Le Cobaye (1992)
Synopsis :
Jobe Smith, simple d'esprit et souffre-douleur de la ville, intéresse vivement un de ses voisins, le docteur Angelo, génie de l'électronique, qui est l'inventeur d'un programme qui stimule l'intelligence des animaux.

Bonne idée de départ , mais les effets spéciaux sont catastrophiques.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/06/2020 à 21h24  

Citation :

Ah non .
non non non

mais si, allez quoi !! ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/06/2020 à 21h58  

bruss :

Bonne idée de départ , mais les effets spéciaux sont catastrophiques.

C'est vrai ça pique les yeux, mais le fait qu'il y a une plus grande puissance de calcul dans un smartphone d'occasion que dans les stations qui ont calculé ces images pourrait faire incliner vers une certaine indulgence.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 24/06/2020 à 09h47  

bruss :

Le Cobaye (1992)
(...)
Bonne idée de départ , mais les effets spéciaux sont catastrophiques.

+ 1

Jusqu'à aujourd'hui j'ai cru que c'était l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King ,
The lawnmower man.

En fait, les producteurs ont juste plaqué le titre (ils avaient les droits) sur un autre script : pratique abusive dénoncée par King, qui obtint gain de cause devant les tribunaux.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/06/2020 à 11h22   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 25 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire