Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  44  45  46     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 13/06/2020 à 11h04  

Citation :

Terminé la mini série Chernobyl , pas mal du tout..


J'ai vu les deux premiers épisodes hier, et c'est effectivement pas mal du tout.
Les témoignages atroces de La supplication de S. Alexeïevitch me sont rapidement revenus en mémoire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 13/06/2020 à 13h13  
On m’a offert le coffret. Je n’ai pas réussi à finir le premier épisode car ça me rendait malade. Je dois être sensible à ces histoires réalistes alors qu’un film d’horreur me fait ni chaud ni froid
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 13/06/2020 à 14h16  

Citation :

On m’a offert le coffret. Je n’ai pas réussi à finir le premier épisode car ça me rendait malade. Je dois être sensible à ces histoires réalistes alors qu’un film d’horreur me fait ni chaud ni froid


C'est vrai que c'est assez atroce.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 13/06/2020 à 17h11  
C'est effectivement excellent et servi par des acteurs remarquables !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/06/2020 à 11h18  
Fini Chernobyl et je recommande.
Ça vire au gore dans les scènes à l’hosto, au fur et à mesure de la décomposition des corps par les radiations.

On y voit de l’héroïsme, des sans-grades aux scientifiques jusqu’à un bureaucrate. Mais aussi de la médiocrité, du carriérisme et la réalité d’une Russie autoritaire (rappeler que Gorbatchev n’a rien d’un démocrate est salutaire), corsetée par la bureaucratie et la police, comme au temps du Tzar et de Poutine.

Bref, une excellente série qui laisse à chacun la liberté de se faire son opinion sur le nucléaire et les raisons de le Tchernobyl.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/06/2020 à 11h32  
Alone in the dark
De Jack Sholder (1982)
Avec Jack Palance - Martin Landau - Donald Pleasence
****************************
Synopsis :
Un quatuor de psychopathes meurtriers sortent d'un hôpital psychiatrique lors d'une panne d'électricité et assiègent la maison de leur médecin.

Un bon petit film d'horreur soft qui date un peu , mais pas mal du tout . Un début un peu lent , mais la seconde partie est meilleure et efficace
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/06/2020 à 10h20  


Docteur Sleep de Mike Flanagan.


tj :

(...) N'attendez pas de revivre aucune des émotions ressenties a la vue de Shining . Et pourtant .. et pourtant ça passe pas si mal !

Je trouve aussi. Casting solide, réalisation soigné. Le pari était risqué, le résultat, loin d’être déshonorant.


bruss :

(...) Même si le film n'est pas mal , je l'ai trouvé brouillon, long au début et j'avais l'impression de voir du déjà vu dans d'autres adaptations de King.

Personnellement, je n’ai pas senti de longueurs ou de confusion au début mais des redites ensuite, si, notamment l’utilisation d’archives/bibliothèques mentales.
C’est, avec le manque de surprises dans le final à l’Overlook, le principal bémol que j'attribuerais au film.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/06/2020 à 10h20   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/06/2020 à 14h42  
Le teaser du remake de Candyman sort après le premier trailer et il est bien mieux.

Tout de marionnettes et d’ombres chinoises.

(je préférerais que le film soit comme ça...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/06/2020 à 14h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/06/2020 à 18h07  
The Town That Dreaded Sundown

De Alfonso Gomez-Rejon (2014)
Avec Addison Timlin, Veronica Cartwright, Anthony Anderson

Synopsis :
Un serial killer revient après 65 ans. Est-ce le même tueur ou quelque chose d'encore plus sinistre ? Une jeune étudiante solitaire, qui possède des sombres secrets, semble être la clé pour l'attraper.

*********************************************
Ce film d'horreur tiré d'un fait divers des années 40 est un remake du film de 70 que je n'est pas vu. Thriller horrifique classique du genre , le retour ou un tueur apparenté resurgit après de nombreuses années d'absences . On peu faire un rapprochement avec Jason ou Vendredi 13 , mais c'est bien fait , l'image est belle et l'histoire assez convaincante .
l'ensemble est bon et ravira les adeptes du genre .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/06/2020 à 18h25  

Citation :

Le teaser du remake de Candyman


ah, oui, sympa !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 24 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire