Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  44  45  46     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 28/04/2020 à 09h10  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 28/04/2020 à 13h08  
Looney Tunes : back in action avec les enfants. Et dedans...



^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 28/04/2020 à 16h20  

Olivier :

Des nouvelles du prochain Dario Argento.

J'aurais bien envie d'y croire, à un ultime bon film d'Argento ; mais vu la gueule des précédents, je n'ose pas... :-/


morca :

c'est surtout par le docu et visionnage d'extraits que le bonhomme [Roger Corman] me séduit.

Je crois avoir vu au moins un documentaire à son sujet, sans compter ses interventions dans divers autres.

Il était aussi dans une sympathique émission de la BBC, cadeau pour les fans d'horreur : Horror Café où il discutait avec rien moins que John Carpenter, Ramsey Campbell, Lisa Tuttle, Pete Atkins et Clive Barker !

Il en ressortait toujours l'image d'un type sympathique.


morca :

dans Apollo 13 ! (...)
Looney Tunes : back in action (...) Et dedans...

Je me souviens de son petit rôle dans Scream 3 : le film était très mauvais, pas lui.

Et quand je consulte sa filmographie d'acteur (de caméos), je réalise qu'il était plusieurs films où je ne l'ai pas remarqué – et pas des moindres : Le Parrain, 2ème partie ; Le silence des agneaux...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/04/2020 à 16h21   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 29/04/2020 à 08h46  
Le soleil des voyous , Un bon polar avec Gabin et Robert Stack , sympa à regarder ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 30/04/2020 à 00h04  
Cycle Lunaire : Partie remise à bientôt pour Countdown d'Altman dont j'attends beaucoup de bien. En attendant; Moon Zero Two de Roy Ward Baker (1969 !). J'avais oublié que je l'avais déjà vu. Deuxième visionnage, jugement guère différent, un peu moins dur sur certains effets spéciaux, un peu plus sur le scénar. Mais grosso modo, un western lunaire très, très inégal...

ah oui, et avec les mioches : Small Soldiers. J'étais trop vieux pour le voir à sa sortie. Évidemment, 20 ans après, j'ai rajeuni, et franchement, je m'attendais à un truc vraiment mauvais. Mais non, ça passe.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 30/04/2020 à 01h10   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 30/04/2020 à 09h15  
L’appât de Tavernier.
Un excellent polar, qui a fort bien mérité son Ours d’or, et qui révéla Marie Gillain.
J’aime beaucoup la façon dont le réal suggère la violence sans jamais la filmer.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 30/04/2020 à 09h44  
Marie Gillain est impressionnante dans ce film.
Pourquoi ne l'ai-je encore jamais vu cette actrice ? Elle a joué dans beaucoup de Tavernier (mais je n'ai pas regardé beaucoup de Tavernier)... Quelle actrice !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 30/04/2020 à 09h50  

morca :

Partie remise à bientôt pour Countdown d'Altman dont j'attends beaucoup de bien.

Itou.

Je comptais l'emprunter à la médiathèque mais ça, c'était avant le confinement...


Olivier :

L’appât de Tavernier.
Un excellent polar, qui a fort bien mérité son Ours d’or, et qui révéla Marie Gillain.

+1

(même si on parlait déjà pas mal de Marie Gillain pour son premier film, quelques années auparavant : Mon père, ce héros, avec Gérard Depardieu.)

L'appât m'avait marqué à l'époque et c'est avant grand plaisir que j'ai constaté que la révision n'entachait en rien mon souvenir !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 30/04/2020 à 09h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 01/05/2020 à 02h10  
Cycle Lunaire : Countdown d'Altman (et Conrad si j'ai bien compris)


Jim a dit :

Itou.

Je comptais l'emprunter

dans ce cas, je ne fais pas de remarques...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 01/05/2020 à 09h32  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 17 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire