Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  44  45  46     
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/04/2020 à 23h03  
La cavorite, c'est ce qui permet d'aller sur la Lune dans Les Premiers Hommes dans la Lune de Wells, non ?

Ne serait-ce pas une adaptation ?
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/04/2020 à 23h13  
ah, je me disais que c'était un clin d'oeil, mais oui, (pas lu l'ouvrage), ça a l'air d'une adaptation... heu... agrémentée (le film commence par des cosmonautes genre "actuels" qui alunissent pour la première fois et découvre un message d'un anglais qui date de la fin XIX°).
C'est d'ailleurs une idée sympa du film cette nouvelle sf (1964) qui rencontre une sf ancienne mouture...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/04/2020 à 23h14   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 24/04/2020 à 08h59  
Dernier films vu :
The Hunt , une chasse à l'homme organisée par des riches en mal de sensations fortes ..Mais il va y avoir un os ..Assez gore .
Le Fléau de Breslau , un bon thriller Polonais bien glauque dans la lignée de Seven , la vengeance implacable d'une mère désespérée .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 24/04/2020 à 12h22  

Citation :

cosmonautes

astronautes, bien sûr, trop mangé du russe ces derniers temps ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 25/04/2020 à 08h59  
The Teenage Caveman de Corman. Il y a longtemps que je voulais le voir celui-ci, j'avais flashé dessus, comme ça... Je n'avais pas fouillé le plot, donc grosse surprise à la fin ! ^^
Et les années 50 ! Ah, la belle gueule de Robert Vaughn en homme préhistorique avec sa guenille haute couture et sa pin-up de compagne Darah Marshall et son brushing aux petits oignons, bon sang, ça dépayse !!! :D


Après le cycle Lunaire, je me fais un cycle Corman. J'ai un faible pour le type...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 25/04/2020 à 09h01   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 25/04/2020 à 09h48  
Togo - Le course au sérum dans l'Alaska de 1925 ; histoire agréable à regarder , un peu triste sur la fin , un bon Disney .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 26/04/2020 à 23h56  
mon cycle lunaire : Mutiny in Outer Space. En 1965, on a déjà une base sur la Lune, et deux hommes en reviennentt avec des échantillons de glace lunaire. Ils font escale sur une station orbitale. Là, il s'avère que l'un d'eux est porteur d'un champignon sélénite meurtrier qui va se développer dans la station. Comble de malchance, au même moment, le capitaine de la station, atteint du mal de l'espace, commence à sérieusement dérailler !

On ne peut pas ne pas penser que ce film sort l'année où 2001 commence son tournage. En un sens, ce petit film ne démérite pas. Certes, c'est une sous-production en noir et blanc où tout est totalement cheap, mais en comparant les 2 ans et demi d'élaboration de 2001 et les 6 jours de tournage de Mutiny, un budget estimé de 90.000 $ pour plus de 10.000.000 pour 2001, il est difficile de juger du meilleur rapport investissement/qualité... :D ! Malgré tout, le film est contournable...

La station orbitale de Mutiny ! Avec au scénario un certain Arthur C. .... ? Arthur C. ........ ? Arthur C. Pierce, vous avez eu peur, hein !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/04/2020 à 00h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/04/2020 à 19h55  

morca :

je me fais un cycle Corman. J'ai un faible pour le type...

J'aime bien Corman. Il aura mis le pied à l'étrier de pas mal d'acteurs majeurs du Nouvel Hollywood (tant que ça ne lui coutait pas cher et qu'il jugeait que ça pouvait rapporter...) ; alors respect, comme disent les jeunes.

De ses réalisations, je n'ai vu que certaines de ses adaptations de Poe (solides, à défaut d'être formidables) et le très chouette The intruder (avec un William Shatner qui joue bien – Si, si !– et Charles Beaumont dans un petit rôle).

Je verrais bien son Bloody mama : le casting a de la gueule (Shelley Winters, Robert De Niro, Bruce Dern...)

Je n'ai pas encore essayé ses séries Z, mais ça viendra (je tenterais bien L'attaque des crabes géants ^^).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/04/2020 à 19h56   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/04/2020 à 21h26  

Citation :

Corman

c'est surtout par le docu et visionnage d'extraits que le bonhomme me séduit. Effectivement, j'ai un faible pour un gars qui, dit-on, a fait des films avec si peu de moyen, tout en lançant des jeunes et en abordant des thèmes qui ont été repris ensuite par "l'industrie". Il n'était pas le seul sans doute, mais près de 60 films en réalisation, sans compter la production... Par contre, je crois (sauf problème mémoire) n'avoir vu que Machine Gun Kelly, Teenage Cave Man et The Masque of the Red Death (et je crois que je ne l'ai pas fini)... Ce ne sont pas les plus séries Z du gars, je parie...


Citation :

Shatner

Vu aussi dans les Frères Karamazov (Richard Brooks 1958) - où il passe...

Corman apparait d'ailleurs dans mon cycle lunaire ^^ - dans Apollo 13 !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/04/2020 à 22h03   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 28/04/2020 à 01h24  
vu Ghost In The Shell SAC 2045 saison 1. Formellement le pire était à craindre. Il est vrai que se ranger dans la lignée d'un anime parmi les plus marquants et se ramener avec une 3d pourrie, c'est donner le bâton pour se faire frapper... et c'est vrai que la grossièreté du rendu, notamment la rigidité faciale des personnages devrait faire reculer. Pourtant, tout n'est pas raté non plus, il y a de bonnes choses très régulièrement dans ces plans. Et puis, le scénario m'a accroché, il me donne me redonne un peu ce qu'offrait GITS (BD) et c'est le plus important au final - bon y'a un personnage qui se nomme Purin (on tend le bâton je vous dis) un peu grossièrement construit et la fin de la première saison tombe un peu comme un couperet, j'ai trouvé... Mais je me suis senti accroché malgré les défauts et je verrai sans doute la deuxième saison, s'il y a...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 16 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire