Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
38 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 40 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41  42  43  44     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 16/11/2019 à 11h03  
Le retour de l'homme invisible.
Cette fois-ci, un homme violent qui harcèle son ex.
(Quand on y repense, il y avait déjà de ça en 2000, dans le film de Paul Verhoeven.)

Leigh Whannel continue d'utiliser son expérience du cinéma fantastique/horrifique dans ses films de SF. Après avoir inséré du gore dans son œuvre précédente (Upgrade), il signe un film qui ressemble pas mal à une histoire de maison hantée.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/11/2019 à 11h11   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 20/11/2019 à 11h45  
La créature de marais, l'un des rares Wes Craven que je n'avais pas vu.
Un film qui parait un peu gentillet, comme Le sous-sol de la peur.
Ce n'est pas mauvais, mais certainement pas inoubliable : nous sommes loin de ses débuts plus viscéraux, ou de la cruauté de Freddy.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 21/11/2019 à 12h21  
Terminé: The Sinner saison 1 et 2 .... bonnes histoires , bons acteurs , on ne s'ennuie pas ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/11/2019 à 17h25  
the Mandalorian : mignon tout plein et ca passe pas mal ( bien mieux que SW 7 et 8 en tout cas)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 25/11/2019 à 14h04  
Ce soir, je n'ai pas envie de péter le poste; il y a Mission, après Le train sifflera 3 fois sur arte.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 25/11/2019 à 16h12  
Toujours dans la veine des series : For all mankind , qui se tient tres bien sur les 2 premiers episodes , ma foi !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 28/11/2019 à 10h55  

Butch :

Mission

L’amazonie, De Niro, Irons, Morricone : souvenirs d’un enregistrement sur VHS qui a bien tourné dans le magnéto ...! ^^

----------



Zeder de Pupi Avati.

Premier film d’Avati que je regarde (j’ai surtout envie de voir son plus célèbre, La maison aux fenêtres qui rient – ce titre... !), Zeder est une œuvre bancale, amoindrie par une intrigue qui manque de tenue, les apparitions et disparitions semblant survenir au gré des commodités, et un acteur principal à l’expressivité limitée.

Restent, tout de même, un pitch relativement original (des sols précisément géolocalisés, tels que celui où se tenait l’Oracle de Delphes, seraient des points de « non-temps » pouvant abolir le processus de mort) inspiré au réalisateur pour des lectures de livres sur l’alchimie et l’ésotérisme (dont Le matin des magiciens) et surtout un décor singulier :
une ex-colonie de la Province de Varese, aujourd’hui désaffectée (ah !, ces Fascistes et leur goût pour les bâtiments gigantesques qui jurent dans le paysage...)

----------



L’internat de Boaz Yakin.

Bonne surprise que ce petit thriller horrifique qui mêle différents registres, l’action et les effusions de sang se concentrant surtout dans la dernière partie alors que le cœur du récit s’attarde sur la question de la différence, de manière aussi bizarre que touchante.

La photographie à base d’obscurité et de touches de couleurs vives (se référant ouvertement au cinéma de Mario Bava) donne à l’ensemble une atmosphère fantastique.

----------

La nuit des vers géants (Squirm) de Jeff Lieberman.

C’est rigolo, ces images de vers à dents de cuivre qui semblent crier (ils sont censés subir les décharges électriques de lignes à haute-tension effondrées et ça va franchement les énerver...)

Le film en lui-même, c’est du bis pas assez rythmé pour faire oublier qu’il est mauvais
(je n’ai pas regardé jusqu’au bout...)

Ceci dit, l’affiche est jolie
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/11/2019 à 10h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 28/11/2019 à 13h06  
Jim, le lien "les vers à dents de cuivre" semble remonter vers un article de Libération et pas sur des photos dont je suis curieux.
Ceci dit l'article précise: "Le plus souvent, le ver rate sa proie et percute les graviers, mais ses dents ont une grande résistance à l'abrasion qu'elles subissent.. Ce qui m'a fait rire: j'y ai entrevu Beep-Beep et le Coyote.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 28/11/2019 à 14h54  
Le roi lion ; vraiment bien foutu , on croirait de vrais animaux ; sinon histoire identique au dessin animé et trop de chansons à mon gout ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 28/11/2019 à 17h00  

lacroute :

Jim, le lien "les vers à dents de cuivre" semble remonter vers un article de Libération et pas sur des photos dont je suis curieux.


C’est parce que, sur le moment, je ne trouvai pas de photo qui rende bien l’aspect de la bête...

Celle-là n’est pas mal.


lacroute :

Ceci dit l'article précise: "Le plus souvent, le ver rate sa proie et percute les graviers, mais ses dents ont une grande résistance à l'abrasion qu'elles subissent...Ce qui m'a fait rire: j'y ai entrevu Beep-Beep et le Coyote.


Ah..., j’ai toujours eu un faible pour le Coyote :
quelle persévérance ! quels trésors d’ingéniosité !! ... et quelle malchance !!! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/11/2019 à 17h00   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 40 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire