Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 44   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  42  43  44     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 22/01/2019 à 23h51  

Citation :

Qu'est-ce que c'est ? Run run run away

MOI JE SAIS, MOI JE SAIS !!!
https://www.youtube.com/watch?v=nLTR3LqRMgY

Sinon, en passant, vu IO... boooof...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/01/2019 à 23h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/01/2019 à 11h31  
Hier , regardé " Nerve" .
synopsis : En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Pas le film de l'année , mais un film sympa sur les problèmes liés aux résaux sociaux ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/01/2019 à 14h54  

morca :

Sinon, en passant, vu IO... boooof...

Je n’en avais pas entendu parler ; je vois que c’est sur Netflix.

Je ne suis pas encore rendu à cette chaîne (j’hésitai à user du mois d’essai gratuit pour Annihilation... m’enfin, ce que j’ai vu/su du film par la suite me laisse penser que j’aurai été déçu – sans compter que c’était le genre de film à voir sur grand écran, bordel !)

Bon, je ferai le point, à la fin de l’année, sur les retours concernant ses productions et on verra pour 2020...


Pour revenir à IO, j’ai l’impression que c’est de ces petits post-apos qui se multiplient sur les écrans, petits ou grands. Ça ne doit pas coûter trop cher (trois rues et un bout de campagne vides, deux retouches numériques et vogue la galère...) ; mais pour y trouver de l’originalité, ça doit être coton.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/01/2019 à 15h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/01/2019 à 15h28  

Citation :

Ça ne doit pas coûter trop cher (trois rues et un bout de campagne vides, deux retouches numériques et vogue la galère...)

Voire mieux : du fond vert, et hop, plus qu'à le remplacer par des décors sur ordi.

Sinon, comme Jim, je ne suis guère tenté ni convaincu par Netflix.
J'ai l'impression d'une surproduction, afin que chacun puisse y trouver ce qui lui convient.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/01/2019 à 16h36  
Les productions de Netflix arrivent a une vitesse defiant l 'imagination sur les streams , vous avez donc le temps de vous faire une idee ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/01/2019 à 21h15  

Citation :

Pour revenir à IO, j’ai l’impression que c’est de ces petits post-apos qui se multiplient sur les écrans, petits ou grands. Ça ne doit pas coûter trop cher (trois rues et un bout de campagne vides, deux retouches numériques et vogue la galère...) ; mais pour y trouver de l’originalité, ça doit être coton.

ouais... notez bien qu'au début j'y ai cru, mais quand un deuxième protagoniste arrive, ça tourne au huis-clos et au vinaigre - enfin à l'ammoniac, puisque c'est ce dont il s'agit. Originalité, je ne sais pas, mais y trouver un vrai intérêt c'est pas gagné non plus hein...
Bon, on peut pas trop en vouloir par les temps qui courent de plus en plus vite (mais à reculons) de pondre du post-apo...


Citation :

Sinon, comme Jim, je ne suis guère tenté ni convaincu par Netflix.
J'ai l'impression d'une surproduction, afin que chacun puisse y trouver ce qui lui convient.

je dirais en un sens : si on trouve ce qui convient c'est pas si mal ^^... mais sérieusement (outre le fait qu'il y a des algorythmes à la base, pour tenter une production qui va répondre au public), j'ai laissé tomber la télé (au sens figuré), un jour j'ai essayé Netflix, et somme toute, quand on veut regarder un truc con de temps en temps, ça vaut bien autre chose, a priori... rien n'interdit d'imaginer qu'à n'importe quel moment je passe à une autre plateforme, voire à rien du tout (vu qu'il existe des moyens de moyenner comme le signale tj)...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/01/2019 à 21h17   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 24/01/2019 à 10h45  


Bloody Bird (Deliria), le premier film de Michele Soavi.

Un slasher bien sympathique,
avec quelques facilités scénaristiques
mais une mise en scène soignée et une B.O. entraînante (signée Simon Boswell).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/01/2019 à 10h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 24/01/2019 à 11h57  
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/01/2019 à 12h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 25/01/2019 à 09h12  
dernière édition : 25/01/2019 à 09h13   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 25/01/2019 à 14h45  
La saison 1 de The hour.
Résumé assez hâtif : Dans les années 50, en pleine crise de Suez, des journalistes de la BBC décident de lancer une émission d'information, pour en finir avec les chroniques princières et mondaines qui monopolisent l'antenne.
Sauf que le gouvernement ne l'entend pas du tout de cette oreille, en pleine guerre froide.
A cela se greffe de l'espionnage, du polar, et une vision sociologique et historique intéressante : on sent les fissures qui commencent à ébrécher le moralisme victorien, la montée du féminisme (on s'étonne encore qu'une femme accède à un poste à responsabilité !!!).
Outre un scénario impeccable, une reconstitution historique aux petits oignons, il faut surtout saluer le casting, en particulier Ben Whishaw, qui est tout simplement magistral, et Dominic West,formidable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 44   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire