Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 44   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  42  43  44     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5691 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 29/01/2019 à 10h51  


Le gang Anderson (The Anderson tapes) de Sidney Lumet.

Quelques années avant Un après-midi de chien, une autre histoire de braquage qui finira mal.

Un film relativement étonnant de par son mélange de tons, entre légèreté et gravité, classicisme (le braqueur à l’ancienne qui veut tenter un dernier gros coup avant de se retirer au soleil ; le casting de Ralph Meeker, Martin Balsam...) et modernité (l’omniprésence des caméras de surveillance set des écoutes téléphoniques ; la musique de Quincy Jones ; le jeune Christopher Walken dans son premier rôle notable).

Sans temps morts, impeccablement mis en scène, et avec un excellent Sean Connery (comme toujours lorsqu’il tourne avec Lumet).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/01/2019 à 11h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 29/01/2019 à 12h12  
Je me suis regardé la saison 2 de The hour.
Là, nous sommes clairement dans le polar : magouilles politico-mafieuses, chantages, corruption de la police.
Une saison 2 parfaitement menée, qui fait de cette série une excellente découverte. Dommage qu'il n'y ait pas de saison 3.

Au ciné : La mule de et avec Clint Eastwood.
Un bon cru.
Eastwood y joue un papy qui va se retrouver malgré lui, trafiquant de stups.
Il est parfait dans le rôle de ce papy qui comprend plus ou moins ce qu'il fait, ronchon et paumé.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 30/01/2019 à 14h49  
Un nouveau biopic sur Ted Bundy, qui ne convainc pas plus que cela :
https://www.journaldugeek.com/2019/01/29/tueur-serie-ted-bundy-extremely-wicked-shockingly-evil-and-vile/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29

Je trouvais le film de Matthew Bright excellent, et je ne vois pas ce que ce film va apporter, et je crains surtout qu'il ne joue trop sur son acteur.
Wait and see.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 30/01/2019 à 21h52  

Citation :

Un nouveau biopic sur Ted Bundy, qui ne convainc pas plus que cela

Je viens de finir le docu justement. Je reste mitigé : d'un côté je ne connaissais pas Bundy, et donc, de ce côté, le docu brosse le personnage et son histoire efficacement. D'un autre côté, il y a ce type qui introduit le docu, qui dit qu'il a interviewé Bundy pendant une centaines d'heures (je crois) et à réussi à le faire parler : pourtant, on a bien l'impression que ces enregistrements n'ont pas servi au docu qui reste une construction assez classique et plutôt tout venant...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 30/01/2019 à 22h12  
Je pars sur True Detective saison 3 , apres une saison 1 inoubliable et une saison 2 plus constrastée..... Ca part bien
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5691 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 31/01/2019 à 10h10  
Une virée en enfer (Joyride) de John Dahl.

Une petite série B sans prétention, vaguement inspirée de Duel (ici, de jeunes gens font une mauvaise blague, via CB, à un camionneur qui se révèle être un dangereux psychopathe).

Ça n’a rien d’exceptionnel mais c’est plutôt bien troussé.

----------

Vanilla sky de Cameron Crowe.

Un remake d’Ouvre les yeux d’Alejandro Amenábar : le résultat est inégal.
D’un côté, le film tient bien la route car le scénario s’avère très fidèle à celui, excellent, de son modèle ; de l’autre, la mise en image et en musique, tout sauf subtile, plombe régulièrement l’ensemble.

Dans le rôle principal, j’ai trouvé Tom Cruise d’abord très bon, dans un personnage sur lequel on projette facilement l’image de l’acteur, mais par la suite son jeu vire au surrégime.

Le film bénéficie par contre d’une galerie de seconds rôles remarquables : de Cameron Diaz, qui a rarement aussi bien joué, à Kurt Russell, dont on regrettera qu’il n’ait pas été plus souvent testé dans des rôles dramatiques, en passant par Noah Taylor, Tilda Swinton, Timothy Spall...)

----------


Olivier :

Je trouvais le film de Matthew Bright excellent


Je ne connais pas du tout ce Matthew Bright (qui semble avoir disparu des radars depuis plusieurs années).

Sa courte filmographie est intrigante : outre le Bundy que tu vantes, on lui doit Freeway, une version très moderne du Petit Chaperon Rouge, primée à Cognac et dont j’ai lu beaucoup de bien.
(on lui doit aussi une comédie romantique où Gary Oldman et Patricia Arquette jouent des nains.)

J’essaierai de voir ça de plus près.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/01/2019 à 11h33   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 31/01/2019 à 14h58  

tj :

Je pars sur True Detective saison 3 ..... Ca part bien

Ah bonne nouvelle, je me le ferai aussi...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 31/01/2019 à 16h12  
Cette saison 3 . de True Detective a vraiment les bons côtés du premier ..le second m'avait beaucoup déçu...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 31/01/2019 à 17h18  

Morca :

Je viens de finir le docu justement. Je reste mitigé : d'un côté je ne connaissais pas Bundy, et donc, de ce côté, le docu brosse le personnage et son histoire efficacement. D'un autre côté, il y a ce type qui introduit le docu, qui dit qu'il a interviewé Bundy pendant une centaines d'heures (je crois) et à réussi à le faire parler : pourtant, on a bien l'impression que ces enregistrements n'ont pas servi au docu qui reste une construction assez classique et plutôt tout venant...


Je te conseille vivement le film de Matthew Bright, ainsi que le bonus du DVD : un long entretien avec Stéphane Bourgoin, qui remet en perspective la personne et les horreurs de Bundy.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 01/02/2019 à 15h59  
Infectés d'Alex et David Pastor : énorme coup de coeur pour ce film.

Le film s'ouvre sur un groupe de 4 personnes (vraisemblablement deux couples) sur la route, avec des planches de surf sur le toit. Ils veulent se rendre sur la plage où, dans leur enfance, les deux frères partaient toujours en vacances.
Sauf que...
Ils sont un groupe de survivants, qui essaie de se démerder dans un monde où tout s'est effondré suite à une épidémie foudroyante.
Les malades étant très contagieux, il faut les éviter comme la peste.

Cette se prêterait facilement à un traitement gore ou angoissant. Au lieu de cela, le film s'attache aux 4 personnages, à leurs choix cornéliens, à leurs bons moments et à leurs déconvenues, à travers ce vaste road-movie.
Les persos secondaires sont parfaitement fouillés, et les péripéties savamment orchestrées pour maintenir l'attention du spectateur.
Un film absolument magnifique, qui m'a beaucoup rappelé l'excellent The last of us avec un zeste du Livre des crânes du grand Bob himself.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 4 / 44   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire