Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 42 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  41  42  43  44     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 17/12/2019 à 20h09  
Il est rigolo celui la ! vu pour la premiere fois en vo sans sous titre , je me suis toujours demande ce que les enfants avaient compris ...!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/12/2019 à 12h45  
Samson , un film tiré par les cheveux , qui me laisse sans voix .....
Faut arrêter d'essayer de copier du Cécile B Demille ...quoique on rigole un peu ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/12/2019 à 14h00  

Citation :

Hunger pour la grève de la faim du détenu, aux limites extrêmes de la résistance du corps.

Un film époustouflant, tant pour le jeu, l'incarnation de Michael Fassbender que pour la réalisation de Steve McQueen.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/12/2019 à 11h37  


The lighthouse de Robert Eggers.

J’avais beaucoup aimé The VVitch alors j’attendais beaucoup de ce second film ;
et je n’ai pas été déçu.

Visuellement, c’est une splendeur : un noir et blanc sur pellicule riche en texture et contraste, un format carré qui ne m’a pas semblé faire gadget (ça permet de coincer le mètre quatre-vingt-cinq de Robert Pattinson dans le cadre, là où le mètre soixante-quinze de Willem Dafoe, qui joue le maître des lieux, paraît tout de suite plus à son aise), des décors dégorgeant de matières (bois, métal, eau, roche...)

Le design sonore est également très travaillé.

Comme The VVitch, l’histoire est épurée (j’ai privilégié l’interprétation psychologique mais celui/celle qui voudra y voir du surnaturel le pourra) et elle s’appuie sur des archétypes et mythes pour offrir des images marquantes, des tableaux sublimes ou grotesques.

Le duo d’acteurs est brillant. Je ne détestais pas Pattinson (car je m’étais épargné la saga Twilight et l’avais trouvé plutôt bon chez Cronenberg...) mais il m’a quand même fort agréablement surpris. Quant à Dafoe, il est grandiose (sa tirade sur Neptune est mémorable).

Le film comporte aussi beaucoup d’humour (et pas qu’à base de prêts comme le suggèrent quelques critiques caricaturales...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/12/2019 à 11h55   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/12/2019 à 16h41  
Edit : de « pets », pas de « prêts »...

À lire certaines critiques, on s’attendrait presque à en entendre le bruit toutes les cinq minutes. C’est très loin d’être le cas et l’humour surgit de bien d’autres façons.
Dans la salle où j'ai vu le film (pleine pour la première séance de ce type d'œuvre : cela fait plaisir...), le public a bien réagi à cet aspect.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/12/2019 à 16h41   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 22/12/2019 à 22h48  
Emmené mon fils au dernier star wars. Refoulé à la première séance - comble car "séance trucmuche". Sur le retour, je m'aperçois que le trucmuche de la fille était "3d 4dx" et là, joie, car je n'avais vu que 3D pour cette séance et j'ai donc échappé de peu à l'attentat - bon sang, ça m’aurait fait trop ch*** de voir tout un film sur un fauteuil qui secoue.
Autre séance donc à suivre, classique, et donc voilà, que dire : c'est tout ce qui était attendu, et rien de surprenant.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 24/12/2019 à 11h55  
Pour ce qui est de Star Wars, j'ai revu Le réveil de la Force hier soir.
Je l'ai trouvé mieux que dans mon souvenir bien qu'au final pas convaincant.
J'ai bien aimé la première heure : il y a bien de petites scènes qui paraissent maladroites ou incohérentes mais dans le feu de l'action elles ne m'ont pas trop gêné.
Ça se gâte quand le récit se pose, se veut plus profond et moins trépidant, l'écart entre les intentions et les résultats est alors trop grand.
Et puis le final est bien terne pour un cadre aussi épique.

PS : pas vu l'épisode VIII (hormis, sur le Net, la belle scène de combat avec les gardes en rouge) et ne compte pas me déplacer pour voir le IX...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 24/12/2019 à 17h12  
ben moi j ai revu le 8 et mon avis n a pas change .
De la merde .
En barre .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/12/2019 à 13h44  

Citation :

The lighthouse de Robert Eggers.

Pareil : film sublime, esthétiquement superbe, acteurs excellents.
J'ai vraiment aimé ce sentiment de claustration, ces rancunes qui macèrent, les interrogations de Pattinson sur ce qui se passe au sommet du phare...
Quant aux pets, ce n'est pas La soupe aux choux, mais cela ancre dans une trivialité du quotidien, et souligne l'importance du corps et de ses remugles, tandis que la folie rôde.

Vraiment sublime.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/12/2019 à 13h44  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 42 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  41  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire