Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 43 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  42  43  44     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 29/12/2019 à 16h38  
Content que The lighthouse t'ait plû, Olivier
(car il sûr que ça ne pourra pas plaire à tout le monde).

J'ai écouté ce qu'en disaient les critiques professionnels du Masque et la Plume :
ils l'ont unanimement détesté.
Bizarrement, ça m'a conforté dans mon appréciation... ^^

----------


Olivier :

The house that Jack built de Lars von Trier
(...)
On peut grosso modo diviser le film en deux :
- La majeure partie du film, consacrée aux meurtres, qui est franchement parfois très gore. Et réussie.
- La fin, où le film m'a paru basculer dans un fantastique portnawak. Avec le recul, il prend au contraire une dimension dantesque (...). Et ce qui m'avait laissé perplexe, cette errance infernale avant la fin du film, me parait au final très logique, et donne une dimension philosophique, quasi-silverbergienne (la quête de la rédemption).


Plutôt d'accord sur ce film qui fut pour moi une bonne surprise.

J'ai beaucoup aimé toute la première partie, moins malsaine (et plus drôle !) que ce qu'on m'avait laissé craindre (je me suis fait piégé par la caisse de résonance de la critique au temps du Festival de Cannes...)
La dernière partie m'a un peu déçu. Pas par ce qu'elle raconte mais par ce qu'elle montre : j'attendais plus des tableaux proposés, plus grossiers et moins amples que ceux qu'ont peut trouver dans Melancholia ou Antichrist.

Concernant la quête finale de rédemption, je me demande si Verge/Virgile ne trompe pas délibèrement Jack en lui montrant des cercles supplémentaires, d'où il peut apercevoir (et désirer) les Champs Élyséens puis une sortie innacessible, qu'il tentera malgré tout d'atteindre, ne pouvant s'empêcher de se sentir toujours différent(supérieur ?) des autres...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/12/2019 à 16h39   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 29/12/2019 à 19h50  
Virtual Revolution (2016) un film qui fait penser à Blade Runner , mais assez bon au final.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 30/12/2019 à 16h59  
Trois jours et une vie , bon film tiré du roman de Pierre Lemaitre .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 30/12/2019 à 17h56  
J'ai emmené mon fils voir Le Mans 66 qui est un bon film à l'ancienne. Une sorte d'anti Fast and Furious pas trop malhonnête historiquement et avec des acteurs qui ne se regardent pas jouer.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 30/12/2019 à 19h52  
Ben le 9 .
Mauvais , hein , mais pas immonde comme le 8 . Le pire , c 'est que ma femme et mon grand l 'on trouve pas si pire .....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 30/12/2019 à 20h33  
Disney m'a donné goût aux spoilers avec bande annonce; ça m'a économisé une quantité de fric en place de ciné ... , et sans regret après avoir vu en famille quelques marvels récents à la télé.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 31/12/2019 à 04h03  
ouais , mais star wars reste star wars .. enfin ...
dire qu'une serie comme the mandalorian est mieux foutue que le 7/8/9
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9215 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 31/12/2019 à 14h07  

Citation :

Trois jours et une vie , bon film tiré du roman de Pierre Lemaitre .

+1, un film assez machiavélique, et bien joué.

N'aimant pas Star wars, je n'irai pas voir le dernier film dont vous parlez.
J'avais revu la trilogie originale il y a un ou deux ans, et cela m'a encore laissé froid. Dès l'enfance, je suis resté froid et hermétique (j'ai l'impression de voir du Tolkien dans les étoiles), alors que l'ésotérisme de 2001, que j'ai vu pour la première fois vers 9 ou 10 ans, me fascine toujours.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 14/01/2020 à 13h46  
Roxane : De Mélanie Auffret (2019)
Avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski
Synopsis:
Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu'incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.
Un bon peitit film touchant et bien joué , qui fait du bien ....

*****************************************************************
Une année polaire : De Samuel Collardey (2018)
Avec Anders Hvidegaard, Asser Boassen, Thomasine Jonathansen
Synopsis :
Pour son premier poste d'instituteur, Anders choisit l'aventure et les grands espaces : il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu'Anders imaginait. Pour s'intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.
Un beau film visuel , simple , presque un documentaire .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 15/01/2020 à 14h30  
La belle et le clochard (2019)
Inutile de vous rabâcher cette histoire que tout le monde connait .
Mais là , on se retrouve avec de vrais animaux , avec une histoire presque identique ; donc pas une grande surprise au final .
Seul problème , ces sempiternelles chansons qui vraiment sont trop nombreuses et pénibles à écouter .
Au final, un film pas indispensable , mais qui ravira les petits et certains grands..
C'est gentil et ça se laisse regarder.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 43 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire