Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 44   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  42  43  44     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 02/02/2019 à 09h54  
Breakdown
De Jonathan Mostow (1997)
Avec Kurt Russell, J.T. Walsh, Rex Linn

Synopsis :
Jeff Taylor, caméraman et correspondant de guerre, perturbé par les horreurs de son métier décide d'en changer. Accompagné de sa femme, Amy, il entreprend la traversée des Etats-Unis. Ils tombent en panne dans une région désertique. Un routier propose à Amy de l'ammener au prochain relais routier alors que Jeff reste auprès du véhicule. En attendant le retour de sa femme, il réussit à faire redémarrer sa voiture. Il part rejoindre sa femme au relais. Mais Amy n'est pas là et personne ne se souvient d'avoir vu ni la jeune femme ni le routier.

*************************************************

Jeff Taylor et sa femme tombent en panne sur une route désertique .Un routier vient les dépanner , mais sa femme disparait et il tente seule de la retrouver ..pas facile car pas mal de personnes sont dans le coup ...

*************************************************

Voilà le type m
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 03/02/2019 à 10h41  

bruss :

Voilà le type m

Tu fais dans la mise en abîme, bruss : ton commentaire disparaît comme la femme du protagoniste du film ! ;-]

J'en ai entendu dire du bien, de cette série B...

(Quand je vois sa bande-annonce, la première partie — avant les scènes d'action —
me fait assez penser à la nouvelle de Matheson, Toilettes pour hommes seuls.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/02/2019 à 10h44   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 03/02/2019 à 12h49  
Zut........

Voilà le type même du film d'action dans lequel on rentre tout de suite et on ne le lâche plus .... Pas un grand film , mais un très bon thriller avec un Kurt Russel dans un rôle qui lui va bien .... Distrayant pour passer une bonne soirée ....
dernière édition : 03/02/2019 à 12h49   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 07/02/2019 à 09h41  

Olivier :

Infectés d'Alex et David Pastor : énorme coup de cœur pour ce film.

Et c’était vachement bien...

Merci pour cette recommandation : j’aurai pu passer longtemps à côté de ce « grand petit film » (surtout avec le montage trompeur qui illustre la jaquette du dvd).


Olivier :

Cette se prêterait facilement à un traitement gore ou angoissant. Au lieu de cela, le film s'attache aux 4 personnages, à leurs choix cornéliens, à leurs bons moments et à leurs déconvenues, à travers ce vaste road-movie.

Les persos secondaires sont parfaitement fouillés, et les péripéties savamment orchestrées pour maintenir l'attention du spectateur.


Tout à fait. L’économie de narration est exemplaire.
Les moments orientés thriller ou action ne versent jamais dans la surenchère.
1 h 20 suffisent à mener un récit apocalyptique qui sait rester à taille humaine.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/02/2019 à 10h11   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 07/02/2019 à 18h54  
La chasse ...
Ce bon film aborde un sujet difficile , le mensonge d'une petite fille , suite à de petits problèmes qui vont avoir de grosses conséquences ...
Un très bon d'acteur dans le rôle de Lucas ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 08/02/2019 à 10h10  
+1 sur La chasse.
Un des plus beaux rôles de Mads Mikkelsen.

----------



Une intime conviction d’Antoine Raimbault, d’après l’affaire Viguier.

Pas sans défaut (le parcours du personnage joué par Marina Foïs est quand même cousu de fil blanc) mais très efficace, notamment par le réalisme de ses scènes de Cour.

Et si vous aimez les séquences de plaidoirie, dans la grande tradition du film de prétoire, jetez un œil à Olivier Gourmet en Dupont-Moretti.
Sans céder à la tentation du surjeu (à l’exception, à mon avis, d’une scène : celle où il mime des coups de fusil – heureusement en coulisse), il en impose sacrément.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/02/2019 à 10h11   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 08/02/2019 à 12h16  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 08/02/2019 à 17h51  
me tate pour aller voir l adaptation de the wandering earth de Liu . En mandarin ca doit dechirer un peu m j'hésite ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 10/02/2019 à 10h53  
Visuellement, ç'a l'air plus soigné que bien des grosses productions américaines.
Il est fort probable que ça ne sorte pas dans les salles françaises, hélas.

----------

Le reboot de Chucky joue sur la thématique du jouet connecté. Pourquoi pas...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/02/2019 à 10h54   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 10/02/2019 à 19h00  
Hier soir revu Zulu tiré d'un roman de C. Ferey , ce film très noir nous tient en haleine du début à la fin .... De nombreuses scènes assez violentes et une intrigue bien menée , font passer un bon moment ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 5 / 44   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire