Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 31 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  42  43  44     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 06/08/2019 à 16h37  
Spiderman New Generation. J'en avais entendu du bien, la bande annonce m'avait fait plutôt reculer, mais au final, c'est sympathique.

Revu Planète Hurlante. Toujours pas convaincu je suis...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 06/08/2019 à 16h41  

morca :

Revu Planète Hurlante. Toujours pas convaincu je suis...

Même chose quand je l'avais revu.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 10/08/2019 à 11h25  
Appolo 18, suite au dossier lunaire de Bifrost.
Le film se présente comme une fuite de documents secrets de la NASA : les rushes de la dernière expédition lunaire.
Nous suivons donc les hommes dans leur habitacle, et sur la Lune.
On se rend compte que les Russes sont déjà allés sur la Lune, et qu'il n'y a pas eu de survivants. La capsule russe étant pleine de sang, nos hommes pensent à un coup de folie.
Mais on se rend vite compte que, bien qu'inhospitalière, la Lune abrite la vie, sous forme d'araignées gigantesques et agressives, qui veulent infester le corps humain.
On sent l'influence d'Alien ou de Blair witch, dans ce film à petit budget. Peu d'effets spéciaux, compensés par des jeux de caméra jouant sur la claustrophobie et la promiscuité, avec une chute bien troussée.
Ce n'est pas le film du siècle, mais un parfait divertissement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 11/08/2019 à 21h45  
Bin, Stranger Things 3, alors, bon... C'est un peu la même soupe. Apparemment, ça va se poursuivre, avec peut-être un renouvellement scénaristique (je ne dis pas "espérons un renouvellement" car au final...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/08/2019 à 10h49  
Rattrapage de deux Mocky hier soir : Y a-t-il un français dans la salle ? et Solo.

Mon premier est une satire tragi-comique des bassesses des nantis et classes populaires, portée par un beau casting (Lanoux, Stévenin, Maillan, Dufilho, Dutronc, Galabru...).
Mon second est un thriller sans temps mort, agrémenté d’une ritournelle mélancolique de Georges Moustaki.
Mon tout fait une bonne soirée.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 13/08/2019 à 10h50   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 14/08/2019 à 11h18  


Folle à tuer d’Yves Boisset, d’après le roman de Jean-Patrick Manchette, Ô dingos, ô châteaux !

Un suspense assez peu palpitant mais qui bénéficie d’une belle galerie de personnages de série noire (le tueur à gage intraitable, le chauffeur faux-dur, le riche industriel matois
– incarnés respectivement par Tomás Milián, Victor Lanoux et Michael Lonsdale).

Le cœur du film réside toutefois dans la relation qui se noue entre le personnage de la
« folle » en titre, plus saine d’esprit que tous les individus qu’elle croise, et l’enfant dont on lui confie la charge (un vrai gosse : tour à tour insupportable et attendrissant...)

Dans son jeu avec son jeune partenaire, Marlène Jobert dégage beaucoup de naturel.
Que l’actrice ait fini par faire carrière dans la littérature enfantine n’en surprend que moins.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/08/2019 à 11h20   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 14/08/2019 à 23h30  
Au delà des montagnes de Jia Zhangke (sur Arte)
Un drame familial tout en sensibilité et un aperçu des classes sociales chinoises. Le charbon et les paysages désolés de la Chine contemporaine pour les uns, l'eldorado Australien pour les autres.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2892 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 15/08/2019 à 09h44  
L'école buissonnière de Nicolas Vanier
Avec François Cluzet,

Petit film gentillet avec de belles images ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2892 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 17/08/2019 à 14h02  
The Domestics ..De Mike P. Nelson (2018)
Avec Tyler Hoechlin, Kate Bosworth, Lance Reddick

Voilà un film assez sympa , un post - apocalyptique classique entre la Route et Mad Max , en moins bien évidement ...mais bon ça tient la route et on ne s'ennuie pas .
Pas un grand film , mais un bon film de série B , avec un fond d'histoire d'amour ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/08/2019 à 21h15  
Trajan : l'empereur soldat de Christophe Burgeon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 31 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire