Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 29 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  42  43  44     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2892 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/07/2019 à 19h10  
American Nightmare 4 : Les Origines .... A éviter , daube ... :p
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 20/07/2019 à 12h46  
Ah... j'ai failli le regarder, celui-là. Par curiosité, parce que j'ai vu les précédents.

J'éviterai.

----------



Cold Skin de Xavier Gens, d'après le roman d'Albert Sánchez Piñol.

De réputation, c'est le bon film d'un réalisateur qui d'habitude en fait de mauvais...
N'ayant vu qu'un de ses films, je ne pourrais dire. En tout cas, celui-ci est une réussite.

L'histoire est simple, les personnages, archétypaux (le jeune candide, le vieux loup de mer, la créature entre l'Homme et la bête), ce qui donne un scénario épuré, qui prend son temps : les scènes d'action, efficaces en elles-mêmes, ne constitue pas l'essentiel du film, contrairement à ce que les bandes-annonces laissaient présager.

Les effets spéciaux sont soignés (en particulier, les maquillages prosthétiques), les décors naturels, superbes, le tout agrémenté de poèmes de Keats.

De quoi passer un bon moment.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/07/2019 à 12h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/07/2019 à 09h42  
Cannibal holocaust de Ruggero Deodato.

C’est un film que j’étais curieux de voir depuis longtemps mais dont je repoussais sans cesse le visionnage...

Il s’avère à la hauteur de sa sanglante réputation, sans toutefois, passé quelques scènes précoces que je jugerais racoleuses, tomber dans la gratuité.

La narration est plutôt habile et l’utilisation du found footage dans la seconde partie, cohérente.

L’effet horrifique visé tient du dégoût, de la répulsion, et sur ce point on aura rarement fait mieux (ou pire – je ne sais pas comment on doit dire...)

Aujourd’hui, on peut voir ce film en étant préparé par toute une contextualisation et une histoire critique mais pour ceux qui l’ont vu à sa sortie en salle, sans trop savoir à quoi ils s’exposaient, il y avait de quoi être sacrément secoué !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/07/2019 à 09h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/07/2019 à 11h56  
Dr. Jack et Mr. Nicholson, diffusé dimanche soir sur Arte après un film mineur.
Un documentaire passionnant, qui revient sur les fêlures et le parcours de cet acteur génial... dont j'ignorais jusqu'alors qu'il était aussi réalisateur et scénariste.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 23/07/2019 à 11h57   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/07/2019 à 12h22  
Je n’ai pu en voir que la moitié mais c’était déjà très intéressant.

Je le savais réalisateur mais j’ignorais qu’il avait auparavant travaillé comme scénariste uniquement. Je serais curieux de voir le résultat...

Mineur, Les sorcières d’Eastwick ? Je suis d’accord. J’aurais aimé plus consistant pour une soirée consacré à l’acteur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/07/2019 à 12h22   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/07/2019 à 10h08  
Crawl d’Alexandre Aja.

Dans l’écriture, c’est très bête ;
dans la mise en scène des séquences d’action, c'est très efficace
(les crocodiles ont de l’allure et leurs attaques sont bien brutales).

PS : le meilleur de la séance, ce fut quand même la bande sonore à base de pluie diluvienne :
ça crée une agréable illusion de fraîcheur par ces temps de canicule... ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/07/2019 à 11h31  
En plus consistant, dimanche soir il y aura Easy Rider à 23h sur Arte.



nik, nik, nik ........... indians
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 26/07/2019 à 11h35   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/07/2019 à 14h17  

Jim :

Crawl d’Alexandre Aja.

Dans l’écriture, c’est très bête ;
dans la mise en scène des séquences d’action, c'est très efficace
(les crocodiles ont de l’allure et leurs attaques sont bien brutales).

Aja arrive à se glisser dans les interstices d'un cinéma calibré pour y glisser sa patte. J'avais bien aimé son remake de La colline a des yeux. J'attends avec impatience son Cobra, d'après le dessin animé.

Pour ce qui est du ciné cette semaine, j'ai noté en priorité Donnie Darko et Daniel Darc.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2892 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/07/2019 à 19h54  
Terminé la saison 1 de Dark....
Synopsis:
Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.

Les nombreuses critiques sont élogieuses ....

Un thriller haletant , limite fantastique ,mais quand même assez complexe , je me suis parfois un peu perdu ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2990 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 26/07/2019 à 22h24  
ah bah alors essaie pas la saison 2 , les scenaristes ont enclenche la quatrieme : probleme la tenue de route ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 29 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire