Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  42  43  44     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/07/2019 à 09h59  

tj :

Mais j’ai de très bons souvenirs de La Mutante !!!

Ah mais j’aime bien...
Dans le genre série B pop-corn, ça fonctionne pas mal
(avec un casting prestigieux).


morca :

La Mutante, vraiment ??

Je pense là aussi à la fin du film, où la créature conçue par Giger n’est plus que pixels
(partant de la miss Henstridge, c’est quand même dommage...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/07/2019 à 12h06  
Et ben j'echange pas mon baril de La mutante contre un baril de Dark Phoenix plus un baril de capitain Marvel.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/07/2019 à 02h48  
La serie Dark . Je me regale . Comme quoi y a pas que Natasha Hensridge dans la vie ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/07/2019 à 14h10  
Quatre mouches de velours gris de Dario Argento.
Le film s'éclaire grandement après le documentaire que lui a consacré Thoret. On y retrouve pas mal d'obsessions d'Argento, du théâtre au couloir. Et puis un casting assez étonnant : Jean-Pierre Marielle et Bud Spencer.
Le tout avec une magnifique BOF de Morricone, qui excelle dans le rock prog.

Ténèbres sera pour ce soir, avec la musique des Goblin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 16/07/2019 à 11h59  
En un moment de faiblesse, j'avais acheté un ouvrage sur les séries SF. Bien sûr, comme il n'est pas exhaustif, je tente de compléter les manques. Et comme bien sûr il faut savoir de quoi il s'agit - ne serait-ce que pour le faire entrer dans le champ " " "étudié" " ", il faut que j'en mate...
Maso je vous disais...
Maso, oui, parce quelques bons morceaux (je doute qu'on trouve l'intégralité de la série, hélas, parce qu'au moins ça suivrait le fil) de Captain Video and his video rangers (1949-55), ça passe mal sans péridurale. Franchement, même le côté rigolo - a priori - d'une SF pré-historique, fait avec des bouts de ficelles ou presque - ne permet pas le recul nécessaire pour supporter ça... mais bon, je pleure, mais j'ai une meilleure idée du truc mtn...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 16/07/2019 à 11h59   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 16/07/2019 à 14h33  
Ténèbres de Dario Argento.
Un giallo somptueux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 17/07/2019 à 20h27  
Gone Baby Gone , 3 ème fois que je regarde ce sombre polar et avec toujours autant de plaisir ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/07/2019 à 10h11  
Un récit habile, un casting impeccable, une fin marquante : c’est vrai que c’est chouette, Gone, baby, gone...

----------

Une petite série B horrifique : Catacombes de Tomm Coker et David Elliot.
Mise en scène grossière pour scénario inepte. Circulez, y a rien à voir !

----------

Hors genre : Désobéissance de Sebastián Lelio.



Trouble des sentiments et orthodoxie religieuse.
Un beau film, sensible, qui use de quelques ressorts un poil tout much mais sait éviter le manichéisme.
Le trio Weisz/McAdams/Nivola est formidable.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/07/2019 à 11h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/07/2019 à 12h20  
American beauty de Sam Mendes.
L'excellente vidéo de Dead Will m'a donné envie d'enfin voir ce film, qui a valu à Kevin Spacey un Oscar fort mérité. Un film décapant sur l'aliénation et le bonheur, le conformisme et la crise de la quarantaine. Magistral.

Et j'apprends ce matin que Kevin Spacey a été innocenté. Excellente nouvelle pour un excellent acteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/07/2019 à 13h28  

Citation :

American beauty de Sam Mendes.

J'aimais bien ce film effectivement, bien que j'en ai entendu des avis contraires de personnes... respectables :)

Citation :

Kevin Spacey a été innocenté

Ne te réjouis pas trop vite quand même, si je comprends bien, il lui reste une bonne poignée de présumés victimes pour des faits similaires qui lui pend au nez...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 28 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire