Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  42  43  44     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/06/2019 à 15h56  
Chernobyl en cours ... ben c est pas mal , hein ? surtout si tu connais un peu le sujet ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/06/2019 à 10h17  
La bataille de Tchernobyl est particulièrement édifiante à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=I6QS9VDUnIA
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 13/06/2019 à 11h42   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/06/2019 à 10h47  
Halloween de David Gordon Green.

Cette nouvelle suite du classique de John Carpenter ne m’aura guère convaincu.

La faute en revient surtout à sa mise en scène. Le prologue pose d’emblée sa limite :
le réalisateur dispose d’un beau décor (ce grand damier rouge et blanc) ...et n’en tire à peu près rien. Idem pour la scène de l’accident de bus, dans la brume nocturne.
Les scènes sont plus efficaces dans la dernière partie, où quelques beaux plans apparaissent, mais ça ne va pas très loin.
Et puis je n’ai aimé ni le montage du film (trop de scènes me paraissant coupées trop tôt), ni sa musique.

Jamie Lee Curtis est bien par contre
(les autres actrices aussi ; mais je n’en dirais pas autant des acteurs).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 13/06/2019 à 10h50   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/06/2019 à 12h05  
Un documentaire sur Dario Argento, par Jean-Baptiste Thoret, sort cet eté :
Soupirs dans un corridor lointain.

« Vingt ans séparent les deux parties de ce film portrait (...) Tourné à Turin puis à Rome entre 2000 et 2019. (...) »
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 13/06/2019 à 12h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/06/2019 à 14h28  
Unfriended: Dark Web
Synopsis :
Un jeune homme trouve un ordinateur portable et, innocemment, le ramène chez lui. Dans les dossiers, il déniche d'inquiétants fichiers cachés qu'il s'empresse de montrer à ses amis sur Skype. Sans le vouloir, tous se retrouvent dans les tréfonds du Dark Web et découvrent rapidement que quelqu'un les observe et que cet inconnu est prêt à tout pour récupérer son portable et protéger ses secrets.

*******************************************************

Les 15 premières minutes sont difficile à regarder et ennuyeuses à travers cet écran d'ordinateur , puis on s'habitue et l'histoire devient elle même plus intéressante ...L'atmosphère devient inquiétante au fil de l'histoire , le jeu des acteurs n'est pas trop mauvais , mais malgré tout, c'est difficile à suivre entre les messages Facebook et les textos , faut avoir de bons yeux ...
Au final pas le genre de film facile à suivre , même si l'histoire est assez bonne et nous montre tous les mauvais côtés du net , poussé à l'extrême , mais sympa à découvrir ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 13/06/2019 à 17h09  

Citation :

Un documentaire sur Dario Argento, par Jean-Baptiste Thoret, sort cet eté :
Soupirs dans un corridor lointain.

« Vingt ans séparent les deux parties de ce film portrait (...) Tourné à Turin puis à Rome entre 2000 et 2019. (...) »

Juillet s'annonce intéressant, puisque sortira également la version director's cut de Donnie Darko.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 14/06/2019 à 14h41  


Magistral ! Cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas fait un tel effet. Avec un souci de réalisme saisissant, en évitant l'écueil d'un voyeurisme trop appuyé, Chernobyl retrace le déroulement de la catastrophe et de ses conséquences terrifiantes. La série illustre bien la chape de plomb pesant sur la vérité en URSS, une notion relative soumis au joug du Parti et de son bras armé, le KGB. Elle dévoile les arcanes d'un pouvoir compromis et corrompu, n'épargnant pas Gorbatchev lui-même. Elle n'incite pas enfin à l'optimisme, surtout quand on se rappelle la réaction des autorités françaises, niant la réalité du passage du nuage radioactif au-dessus de la France.
Jared Harris confirme tout le bien que je pensais déjà de lui après avoir vu The Terror. Stellan Skarsgård est parfait en apparatchik désabusé.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 14/06/2019 à 15h13  
tres bien jusque la ! je suis d accord ,meme si l episode 4 pour moi est un peu plus faible . je verrais la fin aujourd'hui!
en esperant que le succes ne les pousse pas a faire une saison 2 : chernobyl : fukushima ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 17/06/2019 à 19h56  
Searching - Portée disparue

Synopsis :
Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.
**************************************
Encore un film que l'on regarde à travers un écran d'ordinateur , mais là c'est clair et assez facile à regarder ..L'histoire est vraiment passionnante et ce thriller vous fera passer un bon moment ..
Pas mal de rebondissements qui au final donnent un très bon film plutôt divertissant .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/06/2019 à 12h11  
Nouvelle tentative de visionnage de Southland tales, et nouvel échec.
J'ai vraiment beau faire, mais je n'accroche absolument à ce film totalement boursouflé.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 24 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire