Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  42  43  44     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/06/2019 à 17h20  
Hostile
Synopsis :
Dans un monde en ruine après une catastrophe inconnue, l'espèce humaine tente de se reconstruire. Les survivants ne sortent que la journée car la nuit venue d’étranges créatures sortent pour chasser. Juliette est la seule à oser s’aventurer près des villes. Un jour, sur le chemin du retour, elle perd le contrôle de sa voiture. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle est blessée, coincée dans son véhicule, et… IL FAIT NUIT.
***************************************************
Un film post -apocalyptique avec des vilaines créatures genre zombies , car on le comprend au fil de l'histoire avec les retours en arrière ... Un mélange des genres , malgré tout un peu lent , pas un mauvais film , mais la romance qui finie d'une manière ridicule , ça non ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/06/2019 à 10h55  
Asylum de Roy Ward Baker.
Un film à sketchs sur un scénario signé Robert Bloch himself.

Un casting à la fois classique (Peter Cushing) et inattendu (Charlotte Rampling, dans l'un des meilleurs sketchs).
Ca se laisse regarder au fil des sketchs inégaux, mais la fin est particulièrement réussie. Bloch réussit parfaitement sa chute.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/06/2019 à 11h02  


La dernière séance de Peter Bogdanovich.

Un des premiers classiques du Nouvel Hollywood.
Un très beau film désenchanté, souvent élégiaque, parfois caustique.

Le casting multigénérationnel est brillant (à l’image du couple formé par Timothy Bottoms – dont c’est le second film, après Johnny got his gun – et Cloris Leachman, qui n’a pas volé son Oscar pour ce rôle).

La narration use à bon escient du non-dit et de l’ellipse (par exemple : la virée au Mexique des deux amis n’est pas montrée, seulement leur retour avec une belle gueule de bois), et certaines répliques sont mémorables (- « C’est grave ? » -« Non, seulement sinistre... »).

Le noir et blanc, sublime, se fait peu à peu funèbre et, sa grand rue balayée par le vent, Anarene prend des allures de ville-fantôme.Le dernier plan est magnifique.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 20/06/2019 à 08h27  
Asylum de Roy Ward Baker.

Vu il y a très longtemps , j'avais beaucoup aimé celui avec la musique de Moussorgski, dans l'asile je crois et celui dans la cave ou les morceaux d'un cadavre se mettent à bouger ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 20/06/2019 à 12h20  


Merci pour le chocolat de Claude Chabrol,
d’après le roman de Charlotte Armstrong, The chocolate cobweb.

Une belle réussite.

Des acteurs impeccables (Isabelle Huppert magistrale dans le dévoilement progressif, Jacques Dutronc toujours très bien dans la sobriété, Anna Mouglalis dans un de ses premiers rôles...) dans une mise en scène découpée avec art.

Le récit installe une certaine langueur, qui pourra ennuyer ; je trouve personnellement que ça sied bien au sujet, au cadre (suisse, joliment filmé) et aux substances chimiques incriminées.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/06/2019 à 12h22   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 20/06/2019 à 14h48  

Citation :

Vu il y a très longtemps , j'avais beaucoup aimé celui avec la musique de Moussorgski, dans l'asile je crois et celui dans la cave ou les morceaux d'un cadavre se mettent à bouger ...

Oui, bon sketch et surtout excellente musique, parfaitement adaptée à un film d'horreur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 20/06/2019 à 15h48  
The Ranger
Un petit film d'horreur sans gros moyen qui ne vous fera pas trembler beaucoup....un groupe de punks se réfugient dans une cabane de forêt , mais le gardien du coin ne voit pas les choses d'un bon oeil ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 21/06/2019 à 11h08  


Sorry to bother you de Boots Riley.

Sympathique comédie satirique, dénonçant l’exploitation capitaliste, virant à la SF délirante dans sa dernière partie, le film fonctionne sur son énergie et la fraîcheur de son casting (Lakeith Stanfield, Tessa Thompson...)

Sans doute pas le chef-d’œuvre de nouveau cinéma vanté par une certaine presse mais une œuvre divertissante et relativement originale qui donne envie de voir si son auteur, musicien engagé, confirmera l’essai.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/06/2019 à 11h08   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 22/06/2019 à 22h56  
Oh my dog, j'ai oublié de le regarder celui là !!! Merci !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/06/2019 à 11h19  
j'espère que ça te plaira, morca...

-----------

Deuxième bande-annonce de la fête païenne de Midsommar : "Ça a l'air sympa."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 25 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire