Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  42  43  44     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9238 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 05/06/2019 à 17h55  

Citation :

It comes at Night : Un post - apo sans surprise avec une histoire de virus . Bon petit film dans un climat inquiétant et les relations entre humains ..

J'avais bien aimé ce film, avec des humains paniqués face à un ennemi invisible.
Dans le même genre, Infectés est très bien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 05/06/2019 à 22h50  
Upgrade
Jim le signalait en 2018, et, oui, des défauts et des qualités dans ce petit revenge movie. Bonne surprise au final...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/06/2019 à 22h53   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 06/06/2019 à 11h06  
et Rampage...


damn, une boulimie momentanée doublement suspecte...

en tout cas, un scénario sans surprise, un Dwayne Johnson égal à lui-même (balèze et insipide) mais le tout formellement bien foutu. Le tout se mate comme on reluque une bimbo, c'est plaisant mais on reste un peu honteux...

Erreur de casting pour Dwayne car, des fois, on ne sait plus qui est le gorille !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2991 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 06/06/2019 à 17h59  
oue toutafe aussi pour rampage . Quoique pour une adaptation de jeux video ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 07/06/2019 à 11h20  
et bam, Kin : le commencement.


bizarre ce truc. D'abord je m'attendais à un film ado vu l'âge du héros, mais j'avais vu un trailer et ça ne collait pas. C'est un mélange particulier, ce film, le scénar est un peu maigre malgré tout et le problème, nous concernant, est que l'aspect SF est tout aussi maigrichon et que la révélation finale n'ajoute pas de peps.
J'ai vu une critique de Télérama (désolé Olivier) qui n'est pas fausse d'ailleurs, je la cite :

Citation :

Kin : Le commencement contient trois œuvres en une : un bon film social, un polar passable, et un mauvais pilote de série SF. Tout, sauf ce que son affiche veut nous vendre.


Le film est taillé pour une suite, bien sûr, mais l'échec commercial et critique fait penser que j'ai vu en un seul film et le commencement et la fin...

les gars avait fait un court-métrage avant le long, Bag Man visible ici

3 films d'affilée et pas de chien-chien dedans quand même !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/06/2019 à 11h22   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9238 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 08/06/2019 à 10h50  
Adaptation à venir d'un roman assez foutraque de Richard Brautigan : Le monstre des Hawkline,

"Les producteurs Roy Lee (Ça), Andrew Trapani (La Malédiction Winchester) et Steven Schneider (Simetierre) devraient prendre part au projet. [...]
Après le décès de Brautigan en 1984, puis d'Ashby en 1988, c'est Tim Burton qui a voulu prendre la relève. Il était prêt à réaliser le film en collaboration avec Jack Nicholson et Clint Eastwood. Cependant, il n'a jamais réussi à obtenir les droits à son tour."

Source.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5693 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 10/06/2019 à 13h02  


Parasite de Bong Joon Ho.

Difficile d'aborder un film si fraîchement et grandement acclamé sans nourrir de trop grosses attentes.
Je n'ai pu éviter le piège et me retenir d'espérer être aussi emballé qu'à la fin de The host, Memories of murder ou Mother. S'ensuivit une pointe de déception, alors que le film est très bon !

Car malgré quelques facilités d'effet ou de note satirique, cette comédie noire mâtinée de thriller est franchement jubilatoire, par son humour, l'abattage de ses acteurs, son sens du rythme et du détail, sa mise en scène virtuose...

Du grand cinéma de divertissement
(qui n'empêche pas la réflexion, sur fond de lutte des classes).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/06/2019 à 14h54   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2893 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 10/06/2019 à 19h58  
Downrange
Synopsis :
Six étudiants font du covoiturage, jusqu'à ce que leur véhicule se retrouve avec un pneu crevé dans un coin reculé et désertique des Etats-Unis. Sauf que ce pneu crevé n'est pas un accident, quelqu'un leur a tiré dessus et va les assassiner un par un.

***************************************************
Intrigue simpliste , voilà juste un film pour les amateurs de gore ....C'est violent et pas très bien joué , mais on en demandait pas tant ...
Juste un film trash.... si la fin est "drôle" ....enfin si on peut dire ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9238 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 11/06/2019 à 14h43  
Maximum overdrive de Stephen King.
Réalisation plutôt réussie, pour un film pop-corn parfaitement qui assumé.
King s'inscrit dans l'horreur des années 80, avec une bonne dose de dérision (Evil dead 2 et Massacre à la tronçonneuse 2 avec Dennis Hopper himself). De belles scènes bien saignantes et souvent drôles (comme le gamin qui passe sous le rouleau compresseur), des effets spéciaux réussis et un King qui fait montre d'une solide culture cinématographique dans sa réalisation.
Les bonus sont passionnants.

Une curiosité à voir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5693 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 12/06/2019 à 09h38  

tj, au sujet de Les enquêtes du département V :

Le dernier [Dossier 64] est de la même eau.

Ayé, vu ; et je confirme.


PS : Carl sourit avant la toute fin du film ! Bon, c'est sous l'emprise d'un euphorisant... mais ça compte, non ? ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 23 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire