Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf


  Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  42  43  44     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 30/05/2019 à 20h33  
J'avais bien aimé Incassable. Mon masochisme inné vient de me faire avaler Split et Glass... ohlala, bin, c'est la chute grave, hein... ^^ Du coup, j'ai découvert que ce masochisme, c'est vraiment mon super-pouvoir à moi, quoi... Je suis pas indestructible, mais je supporte le mal, c'est presque pareil... (en fait je suis entre les deux prremiers super : je me casse les os mais je dis : c'est pas grave, on recommence ?)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 30/05/2019 à 20h35   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 31/05/2019 à 11h44  

Citation :

Dommage qu'il se soit avéré être un réalisateur médiocre, au mieux.

En même temps, les conditions de tournage n'étaient pas au mieux : budget trop bas d'où découlent une foule de problème (temps de tournage réduit, effets spéciaux médiocres) et scénario nul.
Avec cela, difficile de faire de la qualité...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 01/06/2019 à 10h48  
La sentinelle des maudits de Michael Winner
Casting étonnant : une Ava Gardner en perte de vitesse y côtoie Chris Sarandon (qui aura une carrière moins brillante que sa femme), Burgess Meredith ou John Carradine, et des petits jeunes promis à un bel avenir : Christopher Walken et Jeff Goldblum.
Le film marche clairement dans les pas de Rosemary's baby et L'exorciste. Comme eux, il est adapté d'un roman (que je n'ai pas lu, alors que je vous conseille sans hésiter les deux autres).
Nous retrouvons donc une histoire diabolique en plein New-York, avec une jeune femme en victime. Et le film est une belle réussite. Pas un chef-d'oeuvre impérissable et inoubliable, comme Rosemary's baby ou L'exorciste, mais les acteurs sont bien dirigés, l'histoire mystérieuse à souhait, et les effets spéciaux réussis, avec de petits moments entre Romero et Freaks.
Une curiosité qu'il serait bête de louper, si vous avez l'occasion de le voir :
- Acteurs excellents
- Réalisation et scénario habiles à souhait
- Effets spéciaux ante-numérique réussis (en particulier le verre peint final, époustouflant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 02/06/2019 à 10h53  
Tout est pour un bon moment en suspens pour moi, donc je ne m'engage en rien : du coup, film de super-héros hier : Venom et Deadpool 2. Rien à dire... J'imagine que s'il existe un plaisir à se complaire dans la médiocrité, ce doit être un plaisir médiocre...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 02/06/2019 à 15h54  
Vu The dead don't die.
C'est un film post post moderniste sous tranxenne. Les belles images, les répliques qui font mouche, l'humour et les clins d'œil à la pop culture ne font hélas pas un scénario. Quant à la critique de la société de consommation, George Romero a déjà tout dit. Bref, c'est raté. Dommage.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 02/06/2019 à 15h57  
UFO
De Ryan Eslinger (2018)
Avec Alex Sharp (II), Ella Purnell, Gillian Anderson

Un étudiant veut démontrer l'existence d'un ovni vu à l'aéroport de Cincinnati par les mathématiques ... Surtout qu'il y croit puisqu'il en a vu un étant plus jeune ..
Mais l'explication donnée par les autorités , n'est pas du tout celle - là.
*************************************************************
Un bon petit film , malgré la lenteur et les explications mathématiques un peu incompréhensibles pour beaucoup parmi nous ...
Le scénario est assez bon et les acteurs aussi ; le tout donne un film sans monstres ou petits hommes verts ..
C'est anti-spectaculaires , mais intéressant quand même ...mais il ennuiera beaucoup de gens , c'est certain ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 03/06/2019 à 13h41  
A l"inverse deux films, de 2018 aussi, qu"avec des monstres et des petits... heu.. grands hommes verts : Jurassic World : Fallen Kingdom, j'ai pas tenu 20 mn et encore en faisant des efforts. Passé à The Predator. Je m'attendais à pire. Quelques répliques vraiment désespérantes, quelques idées bof, une scène de chien-chien acceptable, le tout se regarde routinièrement.

c'"est spectaculaire et... inintéressant quand même, comme quoi ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/06/2019 à 13h45   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 03/06/2019 à 18h25  
Mangold, Bale, Damon, la fin d'une époque et les plus belles voitures de courses jamais crées.
J'ai un très bon feeling sur ceci: Le mans 66
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 03/06/2019 à 18h26   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 04/06/2019 à 09h34  

Butch :

Le mans 66

L'affiche retro (avec l'ancien titre) est sympa aussi.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 04/06/2019 à 10h40  
j'ai toujours du mal avec Bale. la vignette youtube de ce trailer résume pour moi tout le jeu d'acteur de cemonsieur j'fais-la-gueule ^^


Vu Mortal Engines. J'avais lu des critiques qui parlaient d'un raté mais j'ai apprécié l'effort visuel. Oui, le scénario tourné vers ce que certains, je vois, appellent "jeune adulte" - que j'appelais post-ado - à les faiblesses inhérentes à son coeur de cible, mais le feu d'artifice dans le design fait plaisir à voir. A priori le héros masculin est le maillon le plus faible (sauf que justement il s'adapterait très bien (trop ?) au style post-ado) à moins que ce ne soit parce que j'ai vu le film en VF. Entre manga et star wars (la fin est un peu un condensé avec Londres faisant office d'Etoile de la Mort), le plat est du réchauffé joliment présenté.
Et puis, il y a Leila George.

Non seulement elle elle porte bien ces 27 ans mais elle est gérontophile ce qui rentre dans mes cordes désormais (je suis peut-être trop jeune, d'ailleurs, elle sort avec sean penn... :D)

[j'ajoute deux qualités supplémentaires : les héros tombent amoureux, mais pas de bisous (à moins que ce ne soit de la pudibonderie post-ado, auquel cas bof). Et IL N'Y A PAS DE SCENE DE CHIEN-CHIEN, ce qui en soit en fait déjà un film acceptable, voire d'auteur]
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/06/2019 à 11h25   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 21 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire