Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 36 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  39  40  41     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 21/11/2017 à 14h36  
Le Corbeau De Henri-Georges Clouzot (1943)
Avec Pierre Fresnay, Ginette Leclerc, Héléna Manson
Synopsis :
Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, recoit des lettres anonymes signées Le Corbeau l'accusant de plusieurs méfaits. Cependant il n'est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête.
Un très grand film , Pierre Fresnay impérial ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 21/11/2017 à 14h38  

bruss :

Le Corbeau De Henri-Georges Clouzot (1943)
(...) Un très grand film

+1

--------------------




Dracula et ses femmes vampires (Bram Stoker’s Dracula) de Dan Curtis.

Cette adaptation, signée Richard Matheson, se veut proche du roman originel ;
elle illustre la trame principale qu’on retrouve dans les versions de Murnau et Coppola.

Conçue pour la télévision, elle souffre d’un léger manque de moyens
(sensible dès la première scène où des chiens-loups remplacent les loups...)

Cependant, l’ensemble est soigné et rend bien le caractère tragique du monstre.

Dans le rôle du Comte, Jack Palance excelle et compose un des meilleurs Dracula
que j’aie pu voir sur écran.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/11/2017 à 14h39   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 21/11/2017 à 16h10  

Citation :

Le Corbeau De Henri-Georges Clouzot (1943)
(...) Un très grand film

Pas mieux : le cycle Clouzot sur Arte est un pur délice !


Citation :

Cette adaptation, signée Richard Matheson, se veut proche du roman originel

Cela me rappelle que je n'ai toujours pas lu ledit roman : quelqu'un l'a-t-il lu ? Un avis ? Vieillot ou pas ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 21/11/2017 à 16h17   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 23/11/2017 à 19h42  
Bad Times

De David Ayer (2006)
Avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Eva Longoria

Synopsis :
Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens.
Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.
Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L. A. P. D., Jim accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Ses virées avec Jim dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques. Une nouvelle guerre commence...

En attendant d'être pris dans la police , Jim Davis traine avec son meilleur ami Mike ; ils fréquent les endroits louches et douteux , ce qui va leur créer quelques problèmes, surtout que Jim a des séquelles de la guerre du Golfe ... ...Un road movie bien mené , parfois prévisible , mais au final un film agréable à voir . Un Christian Bale qui tient la baraque ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 24/11/2017 à 22h05  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 27/11/2017 à 08h41  
Il y a un chef d'oeuvre ce soir sur Arte.
-> https://www.youtube.com/watch?v=zsIdklSGLp0
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 27/11/2017 à 15h04  
Sinon, hier soir Jurassic World, en toute logique sur TF1: Une pub mercedes avec un scénario pour pré-ados indulgents.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 28/11/2017 à 09h24  

Butch :

Jurassic World (...) : Une pub mercedes avec un scénario pour pré-ados indulgents.

Ah oui ! Sur le plan du placement de produit, c’est assez ahurissant : cette scène qui s’ouvre sur un plan fixe de la voiture de trois-quarts face, emplissant tout l’écran, vitres teintées masquant les protagonistes du film... o_O)

Pour le reste, c’est d’une terrible platitude, dans le récit comme dans sa mise en scène : même pas assez de brio dans le ratage pour qu’on ait le plaisir d’en rire.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 30/11/2017 à 14h15  
Le bonhomme de neige de Tomas Alfredson, d’après le roman de Jo Nesbø.

Ça commence plutôt bien (mise en scène élégante, belle distribution...) mais plus le récit avance, plus l’ensemble se dégrade et laisse une impression de film maladroit, bâclé au montage (il y a quantité de plans, voire de scènes, dont la longueur superflue ne fait qu’appuyer vulgairement sur ce qui est déjà saisi).

Décevant.


PS : la gueule de Val Kilmer est assez invraisemblable ; je ne saurais dire ce qui tient du maquillage ou de la chimiothérapie.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 30/11/2017 à 17h29  
Dommage la bande annonce me tapait bien dans l oeil , pas pu aller le voir a l'époque , je me suis rattrapé avec le roman qui m 'intriguait . Pas mal , du coup.
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 36 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire