Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 41   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  39  40  41     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 25/01/2017 à 16h59  
M le maudit de Fritz Lang
On aura beau me dire que ce film est un chef-d'oeuvre, que Lang est un génie, etc.
Je l'admets sans peine : beaucoup de choses, à commencer par les jeux d'ombres sont bluffantes.
Mais il n'en demeure pas moins que je reste profondément hermétique à Fritz Lang. Comme Rohmer, Bergman, Godard ou Lynch, je n'accroche pas du tout. Je ne disconviens nullement du talent, c'est juste que ça ne me parle pas.
Un peu comme Clive Barker (ses écrits comme son ciné d'ailleurs).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 25/01/2017 à 20h02  
Kill Your Friends :
Un film qui se passe dans le milieu de la production musicale , un film choc , assez trash , mais très bon malgré tout ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 26/01/2017 à 17h39  
Les Trois jours du Condor, de Sydney Pollack (1975)
un pur régal, vraiment tout est efficace dans ce thriller où le héros doit sauver sa peau et élucider les manigances de puissances invisibles et secrètes.

Gosford Park de Robert Altman Sacré imbroglio..! Ce film a tous les aspects d'une histoire montée façon Cluedo ou d'un huis-clos imaginé par Agatha Christie, sauf que c'est bien Robert Altman qui en est l'auteur. Bin c'est sacrément chouette comme film !! On y voit se confronter deux mondes. Le rythme au début du film peut paraître un chouïa forcé avec cette agitation qui s'empare de la propriété de Gosford Park à l'arrivée de tous les convives et leurs serviteurs réunis pour une partie de chasse, si le but c'est de nous égaré, c'est en tout cas réussi, mais cela ne dure pas et le reste du film est très prenant.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 26/01/2017 à 19h22  
Hier soir regardé : Le dos au mur d'Édouard Molinaro d'après le roman de Frédéric Dard ...
Un bon roman noir sur une histoire de mari trompé...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 28/01/2017 à 16h23  
Idiocracy
Je confirme : c'est de l'humour vraiment gras, mais vraiment visionnaire, quand on voit ce qu'est l'Amérique depuis une semaine de présidence Trump.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 31/01/2017 à 16h09  
Pas de ciné, mais de la série, et de l'excellente, avec la saison 1 de Peaky blinders.
L'histoire de l'ascension d'un petit gang qui devient grand dans le Manchester du lendemain de la Première guerre mondiale.
Le contexte historique est passionnant (de la crainte du rouge aux séquelles de la "putain de guerre" chère à Tardi), le scénario est d'une intelligence remarquable, les personnages sont excellents... Bref, rien à jeter : ce n'est pas de la sf, mais ça vaut le coup, notamment quand on aime le polar ou les lendemains de la Grande guerre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 31/01/2017 à 17h21  
J'ai vu les 3 premières saisons et c'est un régal jusque dans l'usage de la version instrumentale de Do I Wanna Know? des Arctic Monkeys. Dans un genre plus policier peut-être un peu moins luxueux, Ripper Street est aussi pas mal du tout.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 01/02/2017 à 09h45  
L'exorciste 2 de John Boorman.
Pas mal de portnawak, mais bien filmé, avec de très bons effets spéciaux.
Donc ça passe, mais c'est loin d'être aussi mémorable que le film de Friedkin (et l'excellent roman de William Peter Blatty).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 01/02/2017 à 10h40  

Olivier :

Pas de ciné, mais de la série, et de l'excellente, avec la saison 1 de Peaky blinders. [...]

Merci Olivier ! Ca a déjà trouvé un intéressé.

Dernier pub avant la fin du monde (VO: World's End), c'est pas génial comme film malgré le pitch. J'avais repoussé longtemps son visionnage car j'avais bien écouté vos avertissements. Mais à court de comédie et après Idiocracy, je me suis dis que j'allais surement relativisé la médiocrité des dialogues, au final c'est ce qui s'est passé car j'ai trouvé ça un tout petit peu amusant.

L'Homme irrationnel de Woody Allen, absolument tout ce que je déteste dans un film ! A fuir.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 01/02/2017 à 11h28  
Adaptation de Dune : ça se précise, et c'est plutôt en bonne voie.

A propos du Dernier pub...
J'ai bien aimé le côté clin d'oeil totalement déconnant de L'invasion des profanateurs et des Coucous de Midwich
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 41   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire