Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 39 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  41     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 20/12/2017 à 17h15  
Je vais vous étonner, mais malgré ses faiblesses, et il y en a, j'ai préféré ce 8e opus au 7e. Juste déçu que Rey n'ait pas rejoint Kylo. Là, ça aurait eu de la gueule. ^^
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 21/12/2017 à 12h22  
Oui. Ça aurait été super+++
Vraiment.
Là c'est juste un mélange de mièvrerie, se sabotage de la mythologie SW et de "déconstruction" superficielle sans intérêt.
Mais ceci dit, oui, les effets spéciaux sont top.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 22/12/2017 à 15h17  
Hier soir , regardé 2 épisodes de Band of Brothers ( Frères d'armes ) .....

Band of Brothers est composée de dix épisodes d’une heure chacun environ qui débutent par l’entraînement des soldats américains de la Easy Company du 506ème régiment de la 101st Airborne Division et qui se terminent par l’opération visant à s’emparer du nid d’aigle d’Hitler en Bavière. La série aborde également la bataille de Bastogne (dans les Ardennes) et la découverte du camp de concentration de Landsberg en Allemagne.

Synopsis : Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains - Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge - au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.

Une série qui a bien commencé , c'est bien fait ,on plonge vite dedans , très américains évidemment , mais j'ai hâte de voir la suite ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 23/12/2017 à 07h45  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 23/12/2017 à 08h45  
Ce n'est pas qu'il est intéressant, c'est qu'il est excellent !!!
Merci LeGaidol.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 23/12/2017 à 14h17  

Citation :

(...) ces superproductions Disney ne laissent pas le temps au spectateur de respirer et de ressentir des émotions (dans le dernier Star Wars, la scène où Luke apprend la mort de Han Solo ne dure que quelques secondes, et on passe à autre chose).

Ça, c'est un défaut qu'on retrouve trop souvent, au-delà de Disney et Star Wars.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 23/12/2017 à 21h37  

Citation :

Disney est assis sur une mine d’or et est en train de la transformer en plomb. Ses studios révèlent davantage à chaque production leur incapacité à créer de la nouveauté, ce qui les pousse à exploiter au maximum les filons existants, tout en leur faisant perdre tout intérêt.

Extrait de l article du monde .
Bravo pour cette analyse mainstream enfin objective.
Franchement je plains les gamins qui voient cette bouillie
Quand je pense a la sortie de Star Wars en 77...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 26/12/2017 à 11h09  
Rien au cinoche en raison des niaiseries et/ou blockbusters de Noël, donc DVD !
X-files saison 6
L'un des thèmes de la saison semble être l'humour. Les premiers épisodes sont lourdingues et loupés, mais cela s'améliore grandement au fil de la saison.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 26/12/2017 à 11h10   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 26/12/2017 à 12h58  

Citation :

Rien au cinoche en raison des niaiseries et/ou blockbusters de Noël, donc DVD !

Il y a pourtant des comédies sympathiques : Le sens de la fête avec Bacri, The Florida Project... et des films réussis comme Makala ou un Homme intègre.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 26/12/2017 à 17h36  

Citation :

Ça, c'est un défaut qu'on retrouve trop souvent, au-delà de Disney et Star Wars.

Tu m'étonnes, mais bon : à croire que ça marche...

Sinon, j'ai quand même emmené mon fils voir le Disney pour sa première 3D.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 39 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire